Annuler une commande billeterie internet

mat et deud Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 16:46
contrariness Messages postés 19463 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 8 juil. 2012 à 21:55
Bonjour, estil possible d'annuler une commande passé hier sur internet pour l'achat d'un billet pour un match de football, merci d'avance pour votre aide!!!

5 réponses

mat et deud Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
Modifié par mat et deud le 8/07/2012 à 17:29
Rebonjour à tous, je me demande aussi si le délai de rétractation n'est vraiment pas possible pour l'achat d'un billet de match de football sur internet, s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
8 juil. 2012 à 18:36
La seule façon a ma gout est de le revendre 20 ou 40€ de moins sur des sites d' annonces genre le boncoin.

De toute faon meme si ils remboursaient, il ne redonneraient que 50 ou 75% maxi, et oui, au foot, les millions qui se joue, on sait maintenant d' ou en vient une partie...
0
mat et deud Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 18:42
Bonjour Graffx, meme s'ils ne rendent que 70% je serai déja heureux mais je leur ai envoyé un mail et ils n'ont toujours pas daigné me répondre et bien sur ils sont injoignables pour des gens du commun comme moi mais je ne perds pas espoir de réussir à me faire rembourser!!! merci tout de meme pour ta réponse
0
contrariness Messages postés 19463 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
Modifié par contrariness le 8/07/2012 à 21:57
Ils se basent sur l'article L121-20-4 du code de la consommation...

Mais comme en achetant sur internet les articles L124-18 et L121-19 s'applique, il vous faut peut-etre trouver la faille de ce cote la...

A mon avis, vous pouvez peut-etre invoquer le manque de visibilite des conditions de ventes qui vous auraient certainement pas fait acheter un abonnement si vous en aviez eu connaissance...
L'article L121-18 stipule :...Ces informations, dont le caractère commercial doit apparaître sans équivoque, sont communiquées au consommateur de manière claire et compréhensible, par tout moyen adapté à la technique de communication à distance utilisée.

Mais ca sera au tribunal de juger si vous avez raison ou si vous avez ete inattentif en faisant votre achat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour rend toi sur le site ou tu a fait l'achat de tes billets et clique sur FAQ il y'aura certainement la réponse a ta question
-1
mat et deud Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 17:27
bonjour Salima,déja merci pour ta réponse, je me suis rendu sur site de la billetterie du psg mais il n'y a pas de FAQ par contre il y a un article dans leur règlement qui dit que tout achat fait d'un billet meme si c'est sur internet ne peut etre annulé ou rembourser mais nous pensions que le droit de rétractation d'achat sur internet était possible mais je ne crois pas que c'est le cas dans ce cas la, c'est un achat qui a été fait hier et c'est mon cadeau d'anniversaire de ma petite amie (et je ne veux pas qu'elle perde 220 euros pour un cadeau auquel je ne peux pas profiter car je dois travailler) donc j'espère vraiment qu'il y une solution donc je cherche tout les moyens possibles et envisageables. merci d'avance
0