Probleme lancement windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2012 à 13:31
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 juil. 2012 à 16:08
Bonjour,

j'ai un probléme avec windows... 1 fois sur 5, le pc demarre correctement. 4 fois sur 5 le pc passe par la page "bienvenue", me propose l'ouverture de session par mot de passe, mais qd je valide je n'ai pas accés au bureau par la suite.

Le pc affiche une page noire et plus rien ne se passe. Il cherche... cherche...cherche...

J'ai eu plusieurs fois la possibilité de faire un diagnotic et une tentative de restauration avec l'outils windows, mais cela n'est pas concluant.

le probléme persiste

Quelqu'un aurait il une solution ??

Merci d'avance


A voir également:

17 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
26 juin 2012 à 13:36
Bonjour essai de faire une fois sur l'écran noir après avoir rentrer ton mot de passe :
Altgr+ctrl+suppr(del)
et fait ceci:

aller dans processus(2eme onglet),dans la liste déroulante des processus aller sur explorer.exe puis faire terminer le processus.
ne pas fermer le gestionnaire et aller dans application
1er onglet.cliquer sur nouvelle tache en bas a droite et noter explorer.exe
Redémarre et teste.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 13:40
ok je teste, je serai pe etre un peu long a rep si je dois redemarrer en M ss echec par la suite
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
26 juin 2012 à 13:46
en mode sans échec tu n'as pas de soucis??
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 13:54
non pas de souci en mode ss echec avc prise en charge reseau. Pour altgr. ctrl. supp t
cela n a aucun effet. je n ai meme plus le curseur souris sur l ecran noir.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
26 juin 2012 à 13:56
Tu a appuyé sur les 3 touches en même temps?
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
26 juin 2012 à 13:56
Depuis quand tu as ce problème?????
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 14:08
ou bien sur en meme temps lol c est le bea ba ! ca fait 15 jours a peu pres, ca me l a fait une fois ou deux et pui plus de news. depuis hier c est tt le temps comme ce que j ai decris
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
Modifié par dubdub44 le 26/06/2012 à 14:05
Vérifie si ton écran (si pc de bureau)est bien connecté(essai au pire sur un autre écran mais bon cela plus tard) ,
Fais une restauration système à une date antérieur au problème.
Démarrer tous les programmes,accessoires puis outils systèmes restauration système tu perdras aucunes données.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
26 juin 2012 à 14:10
Cela doit être dû à un programme installé dans la quinzaine,essai de voir par rapport à cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
26 juin 2012 à 14:18
Exécuter taps msconfig,dans l'onglet général fait démarrage sélectif charger les services systèmes .Valides et redémarre.
0
RE bonsoir,

Pour ce que tu m'as conseillé :

J'avais deja fait une restauration systeme auparavant, mais maintenant ca donne rien

Pour la procedure MSconfig, le pc a redemarré correctement mais seulement 2/3 clics sont possible aprés ca plante et plus rien ne se passe...

J'ai tenté de desinstaller KIES de samsung, mais j'ai pas pu aller plus loin que le panneau de config. En mode ss echec j'y ai pas accés meme si ca ne plante pas.
Idem pour faire un scan au demmarage sous avast...

En regardant dans le fichier systeme j'ai vu "possibilité reimager le pc" a partir d'internet si l'on a pas créé de point de restauration sur DD externe. W7 dit que ca expose a des virus ... et à failles importantes du systeme. Tu connais ca ?

J'avais fait il me semble une sauvegarde d'un point de restauration sur mon DD, mais j'en suis pas sur d'ou ma question, Ce peut il qu'en mode sans echec, un point de R ne soit pas accessible depuis mon DD ext ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 00:14
j'ai la reponse, la sauvegarde Toshiba des parametres que j'ai retrouvé n'est pas executable en M ss echec !! C dingue ca ...
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
27 juin 2012 à 00:17
OK dans ce cas la c'est assez galère
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
27 juin 2012 à 00:09
Bonsoir,si normalement tu peux ,vérifie si tu peux ton DD sur un autre pc voir si il est sain sinon c'est riqué de plus agravé l'état de ton pc en question
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 00:21
franchement j crois qu il est op je ne le branche que tres rarement et je verifie tjs avec avast meme si c pas infaillible, je pense que c est bon parce que c'est des trucs Sup important...

Est ce que je peux test la cmd chckdsk pour mon probléme ?
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
27 juin 2012 à 00:24
Et en bootant dessus au démarrage c'est pas possible?
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 00:27
En essayant de demarrer le pc via le DD et la sauvegarde ? je vais test
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 00:38
Bon, pas plus de succés via le DD externe, le fichier est dans un sous dossier ca doit pas aider

Y a quoi d'autre comme solutions en stock lol
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
27 juin 2012 à 00:40
Attend d'autres avis,je suis à court d'idées :(
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 00:51
En tt cas merci pour ton aide c bcp deja.

Demain je reprends la lutte W7 vs QI (CCM) mdr

A + merci
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 08:31
Hello,

qqun a t il une nouvelle idée pour mon probleme ??
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 27/06/2012 à 17:18
Bonjour.

1 - Si j'ai bien tout lu et tout compris, on ne peut rien faire sous "Windows". Exact ?

2 - Même en mode sans échec ?

3 - Restaurer un point de restauration ne donne rien de bon ?

4 - Marque et modèle du PC ?

5 - Quel système est installé ?

6 - Avez-vous une partition "Recovery" ?

7 - Avez-vous un disque d'installation valide du système ?

8 - Y a-t-il des données personnelles sur la partition où est installé le système ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 00:23
Bonjour,


1 : Exact, 2/3 clics et ca plante, plus rien ne se passe
2 : en mode sans echec réseau le pc fonctionne bien . Je n'ai pas accés au panneau de config par exemple pour suppr des programmes (kies, G earth... installés récemment. Mais peut etre est ce du au mode sans echec lui meme ? Je ne sais pas
3 : les points de restauration n'ont rien donné selon que je les déclenche ou qu'ils soient automatiques par le systéme.
4 : C'est un toshiba Satellitte C660D-14V, je sais que c'est pas top mais bon...Ca ne change rien a Windows 7 ?
5 : W7 edition familiale
6 : Mon disque dur est partitionné en 2. windows en C: et Data en D : dans lequel il y a HDD recovery.
7 : j'ai pas eu le temps de verifier mais je suis quasi sur que oui
8 : Laquelle de ces partitions doit contenir prioritairement les données que l'on stocke ? Le systéme est installé sur C: et tous les programmes ajoutés se retrouvent globalement aussi dans C: (program files (x86), programdata et programmes.) En données perso perso musique photo ... presque tout est stocké sur un DD externe,il reste rien d"important..
9. L'état de la pile CMOS ?? Je ne sais pas comment procéder, mais je vais renseigner.

J'ai une sauvegarde pc sur mon DD externe et j'ai retrouvé une autre sauvegarde sur gravé. Ni l'une ni l'autre n'ont marché ou je m'y suis mal pris... Elles datent du démarrage du pc, je ne l'ai pas réactulisé. En plus dans le DD ext c'est dans un sous dossier et sur Cd R avec d'autres dossier !!! Ca doit pas etre top ca ?

merci beaucoup pour ton aide.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
27 juin 2012 à 18:31
Tu as vérifié l'état de la pile CMOS ?????
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 juin 2012 à 18:38
dubdub44 27 juin 2012 à 18:31 "Tu as vérifié l'état de la pile CMOS ?????"

Bonjour.

Très bonne idée.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 19:13
Bonsoir,

peux tu me dire qqchose a propos des 7 point ? stp

J'envisage de formater mais j'ai quelques questions avant cela car la ca deviens critique ss pc portable .

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 21:41
Bonsoir,

J'ai repondu aux 7 points d'antipolis. Que pouvez vous m'en dire svp.

Merci lol
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
1 juil. 2012 à 21:43
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juil. 2012 à 12:19
Bonjour.

Me voici de retour sur votre sujet.

Merci pour les informations que vous m'avez transmises par votre message du 1 juil. 2012 à 00:23

Vous avez tenté une restauration avec l'outil Windows, mais cela n'a pas fonctionné.

Mais avez-vous tenté de faire une réinitialisation à l'état d'origine à l'aide de l'outil TOSHIBA HDD Recovery ? :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme

TOSHIBA HDD Recovery : restaure votre ordinateur à partir d'une image créée par le constructeur se trouvant sur une partition de votre ordinateur autre que celle du système.

J'ai lu dans un de vos messagse que vous aviez un répertoire TOSHIBA HDD Recovery sur votre partition D:.
Donc, on peut espérer que cette restauration devrait fonctionner.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Le système est installé sur C: et tous les programmes ajoutés se retrouvent globalement aussi dans C: (program files (x86), programdata et programmes.) En données perso perso musique photo ... presque tout est stocké sur un DD externe,il reste rien d"important..

Très mauvaise organisation.

Pourquoi stocker des données personnelles sur un disque externe ?

Si le disque interne à une capacité suffisante, il est de loin préférable de stocker les données sur la partition D:.
Et de réserver le disque externe pour stocker des images de la partition "C: Système", ainsi que des sauvegardes des données enregistrées sur la partition D:.

Si vous aviez pratiqué de cette manière, vous auriez les moyens de vous sortir très facilement d'une situation critique comme celle que vous vivez aujourd'hui.

Actuellement, vous avez des données dans tous les coins.
Sur C:, sur D:, sur le disque externe.
C'est ingérable.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 15:23
Merci beaucoup pour ttes ces infos sur le stockage des données, je n'y prete pas assez attention. C'est clair que mes données sont mal organisées !!!

Cette nuit j'ai utiliser la partition HDD recovery , et tout fonctionne bien de nouveau. mise a jour, W update...)J'ai au préalable tester la memoire du PC via F8 et le menu reparation.

j'en ai rofité pour prendre avast internet security 7 lol je veux plus renouveller cette experience. lol

Reparti du bon pied avec le pc, je vais créer les points de restaurations, créer une image complete du systeme avec l'aide des utilistaires toshiba et mettre ca sur DVD et DD externe cette fois.

J'aurai du commencer par la !!!

En tout cas, merci pour votre patience avec dubdub44 et votre aide, c'est précieux !!

Bonne continuation.

Jonathan
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juil. 2012 à 16:08
Bien content que vous ayez réussi à tout remettre en place.

Si vous faites des images de votre partition"système", il est tout à fait inutile de faire des points de restauration.
En son temps j'ai fait des essais avec les points de restauration.
Ma conclusion : pas fiable.


Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

==============================================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE PARTITION SYSTEME & PROGRAMMES,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOTRE PARTITION DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
==============================================
Sur mon PC, moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.


Bien cordialement.
0