Partionner sous Windows 7

Fermé
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 26 juin 2012 à 13:46
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 5 juil. 2012 à 08:02
Bonjour,

Sous Windows 7, je souhaite créer une partition D afin d'installer XP en dualboot avec windows 7. A la fin de la création de la partition voici le message qui s'affiche:

L'oprération que vous avez séectionnée convertira les diques de base sélectionnés en disque dynamique.Si vous convertissez en ces disques en disques dynamiques, vous ne pourrezplus démarre d'autres systèmes d'exploitations installés sur aucun des volumes de ces disques(à l'exception du volume de démarrage actuel).Voulez-vous vraiment continuer?

Je voudrais savoir si valider cela ne posera pas de problème dans l'installation de XP en dualboot? que dois-je faire?

NB: j'ai deja la méthode d'installation de XP en dualboot avec Seven. c'est juste ce message qui me pose problème

Merci


A voir également:

5 réponses

Jack l'Escroc Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 2
26 juin 2012 à 13:57
Bonjour à toi,
Pour répondre à ta question, je pense que tu peux continuer sans te poser de questions. En effet, j'ai déjà partitionné des disques sous 7 et je n'ai jamais vu ce message ^^'. Un disque dynamique peut dans tous les cas être converti de manière à accepter un système d'exploitation ultérieurement.
Si tu as besoin d'un coup de main suplémentaire n'hésite pas à me commenter, je te répondrais dans les plus brefs délais =)
Bonne journée et bon partitionnement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 juin 2012 à 14:37
Bonjour.

"Je voudrais savoir si valider cela ne posera pas de problème dans l'installation de XP en dualboot ?
Que dois-je faire?
"

Surtout, ne pas valider.
Soucis garantis.
0
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
4 juil. 2012 à 00:03
eeh oui cher ami antipolis malheureusement jai suivi le conseil de jack l'escroc en continuant et cest just apres que tu a repondu. mais c'etait trop tard, soucis garantis comme tu l'as dit.jai ete oblige d'ecraser win7 en installant uniquement que xp pasque meme l'option de restauration HP au demarrage ne fontionne plus(le combe c'est que cest irreversible),on me demande d'inserer le CD d'installation de windows.

Merci de me mettre sur la voie meme si jai recu un peu tard.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juil. 2012 à 00:24
"meme l'option de restauration HP au demarrage ne fontionne plus(le combe c'est que cest irreversible)"
Eh oui, c'est normal, la restauration ne peut plus fonctionner car la partition "Recovery" a été détruite par la conversion en disque dynamique.
Et en plus, vous avez écrasé Windows 7 en installant XP.
Windows 7, c'est terminé pour vous.
Dommage.
0
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
5 juil. 2012 à 00:01
Oui merci, ce n'est pas tro grave parce que en fait c'est le xp qui doit etre utilise principalement pour l'utilisation du logiciel de comptabilite Quickbooks qui n'est pas stable sur seven. Le seven n'etait donc pas trop utile mais je tenais a le garder au cas ou... mais bon sil on doit aussi utiliser seven par la suite je crois que ca ne posera plus de probleme car lui contient loption de boot mais cest linverse qui demande trop de detour.

Encore merci pour l'attention l'ami!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 5/07/2012 à 08:31
OK.
Personnellement, j'ai XP et SEVEN en dual-boot car j'ai quelques programmes qui ne fonctionnement pas correctement sous SEVEN.
J'ai fait quelques essais en virtualisant XP sous SEVEN, mais pas satisfait des résultats, j'ai opté pour le dual-boot.
Et cela me convient très bien.

De votre côté, je pense que vous devriez rapidement convertir votre partition "Dynamique" en "De base", afin de pouvoir installer SEVEN dans l'avenir.

Créez tout de suite 3 partitions : une pour XP (environ 20 Go), une pour SEVEN (environ 70 Go), une pour vos données (le reste du disque).

Et comme votre partition "Recovery" n'existe plus, et que vous utilisez votre PC pour "bosser" (logiciel de comptabilité Quickbooks),

je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

==============================================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE PARTITION SYSTEME & PROGRAMMES,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOTRE PARTITION DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
==============================================
Sur mon PC, moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.


Bien cordialement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 juin 2012 à 14:43
Vous avez dû sélectionner un disque complet, et cliquer sur l'option "convertir en disque dynamique".
0
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
26 juin 2012 à 17:40
que dois-je faire alors?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 juin 2012 à 18:22
Ne pas confondre "disque" et "partition".
0
Bonjour,
Je suppose que ton PC est un HP?
Si tu continues, ton système devrait redémarrer, mais tu perdras la fonction de la partition de restauration et HP Tool.
De plus, il me semble bien que tu ne puisses pas non plus installer un autre Système d'exploitation, une fois que tes partitions seront passées en Dynamique.
Installes ton XP sur un lecteur virtuel: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
0
Jack l'Escroc Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 2
26 juin 2012 à 19:29
J'avais pas pensé à cette option, mais c'est vrai que c'est pas mal =)
Je pensais plutot lui faire un dual boot avec 7 et xp au démarrage ^^'
Mais bon perso quand on à 7, je vois pas vraiment la nécessité de passer par xp...
0
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
26 juin 2012 à 20:32
malheureusement on peut etre obligee de d'utiliser xp parce que le fonctionnement de certains logiciels tels que quickbooks n'est pas stable sur seven
0
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
26 juin 2012 à 20:44
mon PC est un hp Probook 4530S avec windows 7 home premium, est-ce q dire que je ne peut utiliser xp que par la virtualisation car les partitions sont dynamiques? ny a til pas slutions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 juin 2012 à 20:59
Vous avez validé "convertir en disque dynamique" ?
0
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
26 juin 2012 à 21:13
oui jai valider mais jai pas encore fait linstallation, mais pour la conversion en disque dynamyque on n'a pas le choix dans les options , n'est-ce-pas?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 juin 2012 à 22:40
Dommage.

j'ai déjà plusieurs fois partitionné des disques avec l'outil WINDOWS,et d'autres outils, et en créant une partition je n'ai jamais eu l'option "convertir en disque dynamique".

Je viens d'essayer.
C'est bien ce que j'ai écrit dans un message précédent.
L'option "convertir en disque dynamique" n'apparait que lorsque l'on sélectionne un disque.
Lorsqu'on sélectionne une partition, cette option n'apparait pas.

Donc, vous avez fait une fatale erreur.
0