Cherche avis sur une configuration PC

Fermé
Typei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - Modifié par Typei le 22/06/2012 à 22:05
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 23 juin 2012 à 14:47
Bonjour à toutes les personnes qui me liront.

Je cherche à monter pour la première fois mon pc moi même (j'ai pour sa un budget maximum de 1000 euros unité central écran et clavier compris, soit environ 900 euros pour l'unité central)

J'ai fouiller pendant de longue journée divers forum et site de vente/conseil pour choisir ma première configuration (celle si n'est absolument pas définitive et je souhaite la faire évoluer avec vos conseils/suggestions).



J'ai une connection en wifi et ne sachant pas si celui ci étant pris en compte par défaut par la carte mère j'ai "choisie" (j'ai rien trouver d'autre surtout^^) Carte PCI-E WiFi DWA-556, 300 Mbps, D-Link
De même pour le son je n'ai pas choisie de carte son ne sachant si il m'en faut une ou pas.

Avec cette configuration j'en ai pour la maudite somme de 849euros (et des brouettes) chez topachat.

Ma (plutôt mes) question est (sont):
Il y a t'il des erreurs ou des choses à modifier pour avoir des meilleurs performances au même prix / ou des performances équivalente pour moins chers.

Manque t'il des composants important? (je sais je n'ai pas mis de lecteur/graveur mais j'en ai déja de récupération)
Y a t'il des composants inutile/dépasser/trop cher pour ce que c'est etc...

Merci d'avance (désoler pour le roman^^) en espérant trouver de l'aide

PS => Si certain se sente l'envie d'essayer de faire une configuration virtuel qui pourrait me convenir avec le budget préciser plus haut je suis tout houïe.

PS² => Si mon message n'a pas était poster dans le bon topic je vous pris de m'excuser (et de bien vouloir le déplacer dans le bon, ou de me dire comment le faire)
A voir également:

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 22/06/2012 à 22:16
Salut,

Tu recherches un PC pour du jeu ?

"SSD : Corsaire Force3 60GO SATA III (C'est vraiment indispensable? j'ai vue certaine config qui tourner sans)"
Non ce n'est pas indispensable, c'est un petit plus pour le confort, pour la rapidité du PC, c'est surtout pour y mettre l'OS, quelques logiciels/jeux afin qu'il s'exécutent plus rapidement.?

"Boitier : Zalman Z11 plus (Dommage pour l'aspect "Kéké" mais je n'ai pas trouver son équivalent performance/prix) "
C'est un excellent boitier en effet, il n'y a pas mieux niveau rapport qualité/prix pour le prix.

"DD: Seagate barracuda 500GO "
Remplace le par un Western Digital Caviar Blue 500Go, WD c'est quand même mieux que Seagate comme marque je trouve...

"De même pour le son je n'ai pas choisie de carte son ne sachant si il m'en faut une ou pas. "
Non, si tu ne comptes pas connecter une grosse installation audio de type home cinéma à ton PC, il n'y en a pas besoin. Une carte son est déjà intégrée à la carte mère, elle suffira amplement.


Pour moins de 900€ voici ce que je te conseille :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

+ Carte Wifi : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_inj934.html

TOTAL : env. 870€ (sans lecteur/graveur)

La carte graphique (HD7850) est bien plus performante que la HD6870 que tu avais sélectionnée. Je t'ai mis un Cooler MasterHyper 212 Evo, c'est un très bon ventilo à un prix raisonnable qui te permettra d'O/C ton i5-3570K sans soucis. J'ai également laissé le SSD, un OCZ Vertex 3 60Go (suffisant pour y mettre l'OS et quelques logiciels/jeux).

Dis-moi ce que tu en penses !

A+ =)


LordMacDragus
0
Typei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
22 juin 2012 à 22:25
Déja merci pour la réponse rapide ;)

Pour le SSD je ne sais pas si je le conserve ou pas c'est un peut la zone d'ombre dans ma petite tête de noob en montage pc, je m'explique je n'arrive pas à bien cerner sont utilité dans ce que je veux faire du pc (jeu récent (type tera, programmation et un peut (juste un peut) de graphisme).

La carte son du coup par contre je l'oublie (inutile pour moi) et pour le DD et la carte graphique je garde ce que tu ma proposer (merci)

Par contre petite question au niveau de ta config qui au premier coup d'oeil me plais bien. Quel es la différence entre tes barrettes mémoire et la mienne (a part le prix des tiennes qui est moins élever)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 juin 2012 à 22:40
"je m'explique je n'arrive pas à bien cerner sont utilité dans ce que je veux faire du pc (jeu récent (type tera, programmation et un peut (juste un peut) de graphisme). "
Bah écoute, vu qu'il est casé dans la config et que la config respecte ton budget tout en correspondant très bien à ce que tu veux en faire, je te conseillerais de le garder. Comme je te l'ai dis, tu pourras y installer Windows (ton PC démarrera plus rapidement) et quelques jeux (les temps de chargements en jeu seront réduits).

"Quel es la différence entre tes barrettes mémoire et la mienne (a part le prix des tiennes qui est moins élever)"
Sans en savoir plus sur les barrettes que tu avais choisies, je te répondrais qu'il y a juste la marque de différente. As-tu un lien vers les barrettes que tu avais choisies ? Il y a plusieurs modèles de Corsair Vengeance...

=)
0
Typei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
23 juin 2012 à 03:30
Oui c'est vrais que ne le pas le garder alors qu'il rentre la config (à moins que quelqu'un d'autre propose autre chose je pense garder la tienne plus performante pour un prix relativement équivalent) ce serait assez con ^^

Pour les barrettes voici le lien des miennes https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047201.html
Petite précision je les avais choisie non pas par pur choix personnelle mais surtout par ce qu'elles revenaient dans de nombreuse config
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
23 juin 2012 à 05:13
Bonjour,

il y a celle là aussi Crucial 4Go *2 DDR3 1333 MHz CL9 PC10600 dans la même tranche de prix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096578.html
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
23 juin 2012 à 14:47
OK. Les barrettes G.Skill que je te propose ont une fréquence un peu moins élevée (1333Mhz) mais tu ne verras aucune différence à l'utilisation. Ceci dit vu la faible différence de prix entre les G.Skill et les Corsair tu peux garder les Corsair si tu veux.

=)
0
Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 72
23 juin 2012 à 09:40
Bonjour,


Voici la configuration que je te propose pour 1000€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Difficile de faire mieux et crois moi je propose beaucoup de configuration sur ce forum et elle sont approuver par la plus part des membres.

Si ta des question fait le moi savoir.

Reste à savoir l'avis des membre sur la config proposé.
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 45
23 juin 2012 à 13:18
Je deconseille fortement la 570 phantom... dans les meme prix il y a la 7870 dcu2 plus performante et cosomme 25% de moins :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Typei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
23 juin 2012 à 11:45
Ta config est bien mais un peut trop cher pour mon petit budget. En fait j'ai 900euros pour la tours vue que sur les 1000 de départ je doit prendre un compte l'achat d'un écran.

Et il y a deux trucs qui me perturbe dans ce que tu ma proposer:
Tu ne met pas de ventilateur, pourquoi?
Il manque une carte wifi, c'est volontaire?
0
Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 72
23 juin 2012 à 12:37
Est ce que tu compte Overclocker ton processeur ? si non pas besoin de ventilateur processeur.

Une carte wifi ? pourquoi dans un ordinateur de bureau ? une connection avec fil est 10x mieux que le wifi.

Tu veut une configuration pour 900 € ? car si tu cherche sur des site d'occasion tu peu trouvé un écran 24" à - de 50€ qui marche parfaitement bien.

Je vais te faire ta configuration à 900€
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
Modifié par bar056 le 23/06/2012 à 13:56
Bonjour,

les OCZ sont statistiquement moins fiables, c'est la marque à éviter...
Plutôt Intel, Samsung et Crucial

Je parle pour les SSD en tout cas
0
Typei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
23 juin 2012 à 14:11
Dans se cas la il y https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10058794.html
pour 5euros de différence.
Fin si il est valable
0
Typei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
23 juin 2012 à 13:05
oui il sera overclocker sinon je prendrais pas un processeur 3570k ;)

Le filaire c'est 10x mieux je suis complètement d'accord mais je suis en coloc et à moins de tirer 50m de câbles dans tout l'appart je peut pas me brancher en filaire (j'ai essayer toute les solutions et mesurer, je n'ai que deux solution soit je tire 50m de câble soit je me met en wifi j'ai choisie la deuxième bien plus pratique ;)

Si tu fait le fait de vouloir une config a 900/1000 me permet en autre l'écran de me prévoir une marge pour les frais de transport, l'achat de cable en tout genre si besoin etc... j'aime bien me laisser toujours une petite marge au cas ou il y aurait un soucis en tout genre
0
Typei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
Modifié par Typei le 23/06/2012 à 14:48
Je poste un lien sur ce que donne la config actuel au vue de vos conseils

Configuration: 
Proc : I5 3570k (change pas)
Carte mèe : Z77A - G43
Ventilation (pour l'overclock) : Ventirad coolermaster hyper 212 evp
Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9
Carte graphique: Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go
SSD : SSD Samsung Serie 830, 64 Go, SATA III
DD : WD caviar blue 500GO
Alimentation: Alimentation ZS Series 550W, OCZ
Wifi : Carte PCI WiFi DWA-547, 300 Mbps, D-Link
Boitier : Zalman Z1 plus


Pour un total de 950euros environ

Ou en changeant la carte graphique par celle la : Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go
pour un coup de 860 au total (prix qui conviendrais un poile mieux.)
0