Problème de souris

Fermé
Mardisio - 1 juin 2012 à 14:41
 Mardisio - 1 juin 2012 à 14:49
Bonjour,

je recontre un problème récurrent qui m'empêche de bosser correctement depuis quelques mois. J'ai cherché sur internet des solutions afin de palier, chaque a réglé le soucis temporairement, puis il est revenu.

Je vous explique : les différents logiciels, mes fenêtres d'explorateurs ainsi que mes deux navigateurs Internet (Mozilla et Google Chrome) bougent tout seul.

Afin de ne pas vous faire perdre de temps dans vos réponses j'ai essayé d'isoler un maximum de problèmes pour pouvoir cerner d'où le problème venait.

Le problème ne peut venir QUE de ma souris. Ma souris est une souris Laser classique, Logitech RX250, avec fil USB pour la raccorder mon PC portable. En fait, à cause d'elle, Sur Firefox, mon écran défile comme si je tournais intempestivement la roulette centrale pour aller de bas en haut de même sur mes fenêtres de dossier. Si je bosse sur Adobe Première, lorsque je suis sur ma Timeline, celle-ci va de gauche à droite. Lorsque je regarde quelque chose sur VLC : le son se monte et se descend automatiquement. De plus ma roulette ne fonctionne pas ou peu quand je la tourne moi-même, elle est capricieuse et si clique dessus pour ouvrir un lien en nouvelle page elle marche une fois sur deux.

Voici ce que j'ai fait pour réduire les champs de recherche et conclure qu'il s'agissait de ma souris, et que le problème n'est je pense pas mécanique ni un virus :
- Lorsque je débranche la souris laser et que j'utilise la souris tactile, le problème s'arrête. Cependant, je ne peux pas me passer de souris pour les travaux que j'effectue.
>> Le problème vient bien de la souris

- Si je branche une autre souris le problème peut par moment revenir.
>> A moins que les autres souris soient toutes abîmés et que je n'ai VRAIMENT pas de chances... Si ce n'est pas ça : le problème n'est donc pas mécanique.

- Mon ordinateur est protégé par COMODO en mode "paranïaque", donc dès qu'une connexion externe tente de s'infiltrer je suis prévenu à la seconde. J'ai bien regardé mes exceptions, il n'y a aucune application inconnue qui laisserait passer un éventuel TROJAN.
>> Le problème ne vient pas d'un cheval de Troie à Priori

- Comme ça a été suggéré à d'autres qui ont rencontré le même problème. J'ai désinstallé les drivers de la souris. J'ai fait un Virus Scan au démarrage de Windows rien n'a été détecté. Cet ordinateur est surprotégé. Puis j'ai réinstaller de nouveaux drivers. Le problème s'est arrêté un temps et a recommencé de plus belle. Désormais : cette méthode n'arrête plus le problème. J'ai également, fait une restauration système à une date où le problème ne se posait pas... Ca a marché un temps et le problème est revenu : cette méthode n'arrête plus le problème.
>> Les différents conseils proposés sur le net ont été inefficaces et ne semblaient pas avoir mis le doigt sur la cause réelle de cette défection.

J'espère que vous pourrez trouver un début de solution. Désolé pour la longue tirade mais je pense qu'avec plus de détails ça vous évitera de me proposer des choses que j'ai déjà faite.

Je remercie ceux qui sauront m'apporter leur aide.


A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
1 juin 2012 à 14:44
Salut
Le problème se pose t'il avec ta souris sur un autre ordinateur?
0
Je suis en train d'essayer sur mon EePC (encore sous WinXP) : à priori non.

Mais, je vais la faire fonctionner toute la journée dessus et si le problème se présente sur lui aussi je le signale à la seconde.
0