Formater Windows7 sans CD d'installation

Résolu/Fermé
paul3198 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 25 mai 2012 à 03:33
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 16 mai 2014 à 04:36
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de formater mon ordinateur sans le cd d'installation de Windows7 ?? (Il n'etait pas fourni quand j'ai acheter mon ordinateur :S)

Merci de me repondre le plus rapidement possible.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 07:29
Bjr,

Je pense que Paul3198 assimile, comme beaucoup, formater et réinstaller. La réponse à la question est:

"Tout dépend du pc et du modèle". Donne des précisions (marque et modèle).
3
paul3198 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
25 mai 2012 à 19:15
0
paul3198 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
25 mai 2012 à 19:19
C'est un Acer

Aspire X3
AX3950-EB10P ( DT.SE6AA.001 )
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 19:22
TOUS les PC actuels ont une partition de restauration ..............
Presque tous ont un utilitaire qui permet de faire les disques de réinstallation (faut lire la notice, ben des fois c'est utile, pour savoir comment faire )
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 mai 2012 à 19:24
Bonjour.

Tout est dit dans cette superbe fiche technique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
1
Re,

Tout est dit: +1. Il est est même possible de fabriquer des cd de réinstallation. Profites-en pour les faire, avant même de tout réinstaller. Deux précautions valent mieux qu'une.
0
paul3198 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
27 mai 2012 à 02:43
donc en choisisant "Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut (restaurer le systeme d'exploitation a la configuration par defaut)" mon ordinateur va redemarer et apret avoir tout restaurer a partir d'une partition cacher il sera comme quand je l'ai acheter?
0
Oui, en principe, si rien ne plante (tu perdras tes données, dans la foulée). C'est pourquoi je te conseille de choisir d'abord l'option "créer les cd de restauration" auparavant et de récupérer tes données importantes. Ca ne coûte rien.
0
paul3198 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
Modifié par paul3198 le 27/05/2012 à 16:56
Merci à vous pour ces explications claire. Mon problème est régler :)
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
25 mai 2012 à 03:56
Bonjour,
Bien-sûr qu'il est possible de formater ton disque...
Mais après, que veux-tu faire ?
Si tu veux le réinstaller et que tu n'as pas les CD, ça va être un peu galère.

On peut presque toujours formater un disque, on peut aussi le remplir avec des zeros (dd if=/dev/zero of=/dev/sdx ou x correspondra a ton disque) si on veut effacer totalement les données, on peut faire plein de choses.

Mais après l'avoir formaté, qu'est-ce que tu veux faire ?

Si tu veux installer GNU/Linux je te dirai "Bienvenue au club", mais je n'ai pas l'impression que c'est ton souhait. J'ai l'impression que tu préfère conserver ton mauvais système payé trop cher et qu'il te faut le réinstaller à cause d'une instabilité liés à des virus ou des plantages ou une quelconque autre raison.

Pour information :
Bien souvent, si les CD ne sont pas fournis avec les machines neuves, il y a un utilitaire qui permet de les créer soi-même.
Cherche bien dans les programmes préinstallés, tu dois trouver ça.

En l'absence d'utilitaire pour créer les CD d'installation, il doit y a une partition spéciale sur ta machine qui peut te permettre de tout réinstaller tel qu'à la sortie d'usine, en appuyant sur une touche dédiée au démarrage de ta machine (c'est le cas chez Lenovo et parfois chez HP).

Sur certains HP, il fallait appuyer sur F11, sur IBM ou Lenovo il fallait appuyer sur Entrée pour arrêter le démarrage normal et ensuite choisir ce que l'on voulait faire :
- Aller dans le BIOS,
- Réinstaller,
- Restaurer les données de la dernière sauvegarde,
etc...
Chez d'autres constructeurs ce sera différent...
A voir.

Si tu n'as ni utilitaire pour générer les CD, ni partition spéciale, va voir ton revendeur parce que là, il y a un sérieux problème.

Si c'était une version piratée, installe plutôt un système libre, non piraté.
(GNU/Linux, *BSD, etc.)
Une distribution Ubuntu ou fedora (par exemple) couvrira probablement 100% de tes besoins.


Cordialement.
Jonas.
0
ouais c'est bien beau linux mais si je veux jouer au jeux video, ton systeme d'exploitation sers a rien
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
16 mai 2014 à 04:36
jivef dit : "J'ai l'impression que tu préfère conserver ton mauvais système payé trop cher et qu'il te faut le réinstaller à cause d'une instabilité liés à des virus ou des plantages ou une quelconque autre raison."
Pourquoi dénigrer a chaque fois Windows ? Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres. J'utilise cet OS depuis Windows Shell et Windows 95 et je n'ai jamais rencontré de problème car utilisé normalement.
Alors : STOP AU DÉNIGREMENT SYSTÉMATIQUE !!!
0