Disque dur externe non reconnu

Fermé
Pat - 11 mai 2012 à 13:52
tuo38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 12 mai 2012 à 12:44
Bonjour,
Mon poste de travail ne reconnait pas un disque dur externe (Seagate Goflex)
La tentative de mise à jour du pilote du périphérique de stockage échoue
Je précise que l'achat du DD ne comportait pas de CD d'installation.
Un test a été fait sur un autre ordi et là le disque dur externe est reconnu.
J'ai essayé de profiter des conseils du forum : nouveau câble USB, brutalité légère...sans succès.
Grâce et louanges éternelles au talentueux expert qui saura faire rendre gorge au couple PC + DD externe
Je ne suis qu'un minus informatique : je rêve que les modalités traitement soit simples !
Merci à vous tous qui vous penchez sur le petit cailloux que j'ai dans ma chaussure
Patrice



A voir également:

3 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
11 mai 2012 à 14:01
Bonjour.

Sur le pc défectueux, vous êtes sous windows, comme sur celui ou cela fonctionne?

Avez-vous essayé sur une autre prise USB (qui, en passant, dont vous être sur qu'elle fonctionne)?

Le voyez-vous dans votre utilitaire de disque?
0
Julien @ StockageNumerique
12 mai 2012 à 09:22
Bonjour,

Essayez-donc de mettre à jour Windows. Il se peut que vos pilotes de contrôleur USB ne prennent pas en charge certaines *nouvelles* fonctionnalités USB utilisées par le GoFlex.

Après les mises à jour système, vous pouvez consulter le site http://www.touslesdrivers.com/. Ils ont une section "Mes drivers" qui détecte automatiquement votre matériel et vous propose de télécharger les derniers pilotes rendus disponibles par les constructeurs.
0
tuo38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 11
12 mai 2012 à 12:44
est se quil est protéger en ecriture média
0