[ram]. PC ne démarre plus si j'ajoute 1Go!

Fermé
Shiatsuki - 1 déc. 2006 à 13:10
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 déc. 2006 à 10:22
salut à tous. Je suis assez nul en hardware comparé aux pointures qu'il y a ici ! Je voulais votre avis là dessus :

J'ai une carte mère asus A7N8x-x sur laquelle j'avais 2 x 512 DDR400.
J'ai acheté une barette de 1Go DDR400 en me disant que ça allait bosster ma ram à 2 go.

Seulement voilà, dés que je démarre : biiiiip !! biiiiip !!! biiiip!!! etc ...
Si je met seulement la 1Go, ça roule.

Je ne saisis pas trop où pourrait se trouver l'incomptabilité ....une idée les pros ? merci !!
A voir également:

5 réponses

hannibal_le_numide Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
22 déc. 2006 à 09:49
salut cher ami !!!

D'abord es-tu sure que ta carte mere possede plus de deux slots DDR1? car dans les cartes meres modernes on trouve generalement deux slots DDR1 et deux slots DDR2, si tu a mit tes deux anciennes ram(2x512mo) sur tes deux slots DDR1 et que tu a placé ta nouvelle barette (DDR 1GO) sur un des slot DDR2 , et ben automatiquement ya pas de compatibilité et donc ton systeme rejette....et puis apres il faut voir si tes anciennes ram les deux de 512mo sont condensées a la meme frequence cest a dire 400MHz,pour etre plus simple il faut s'assurer qu'elle sont des DDR400 comme ta nouvelle barette !!! voila, tu responds si ca cloche toujours!
les numides arrivent....!!!
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
22 déc. 2006 à 13:35
hi,

hannibal_le_numide je doute que son problème est lier a un support double mémoire.
Rare sont les carte qui fond DDR1 et DDR2
de plus la carte mère siter ne fait pas les 2 DDR. donc cela ne peux pas tenir.

sinon,
1-essayer en mettant la barrette mémoire de 1Go seule résultat??
2-essayer en ajoutant une barette 512 résultat??
3- mettre la dernière résultat??
si sa plante des le début, pas la peinne de faire les autre tests.

sinon,
d'après la fiche technique suivante :

asus a7n8x x 163340 fiche technique
je pence que c'est ta carte.

elle peut supporter 3Go de mémoire.

mais elle ne peux les supporter que en PC1600/PC2100/PC2700/PC3200
vérifie la fréquence.

la question bête : ta barette 1go est bien une barette DDR1 ou non DDR2.



0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
22 déc. 2006 à 14:26
Salut,
Je possedes cette carte mere et je la trouve vraiment tres capricieuse au niveau de la memoire. Elle accepte des no-name avec des chips samsung mais quand j'ai tente de mettre de la ocz, les bips me signalent qu'aucune barette n'est installee au debut j'ai cru que c'etait du au fait que mes ocz etaient prevue pour le dual chanel (qui n'est pas supporte par la carte version xx) mais meme avec une ocz achetee a l'unite ca ne marche pas consequence je n'acheterai plus de carte asus d'entree de gamme car elle sont non seulement peu performantes mais en plus capricieuses.
Max
0
hannibal_le_numide Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
22 déc. 2006 à 22:41
il est vrais que certaines carte ASUS son faite de maniere bien specifique, mais il faut toujours etre prevoyant avnt d'acheter ce type de matos, car meme si generalement tout type de materiel informatique est realisé de maniere a etre compatible avec chaques autres peripheriques, il n'en demeure pas moin que certains matos soient fait pour un type de clientelle bien defini,,,en suite il est toujours interresent d'uniformiser son pc afin d'optimiser les performences par ex:carte mere ASUS, carte graphique ASUS ect ect...voila chere ami !
et pour PAKISTADOR cest pas une question bete, cest qu'il ya des gens qui ne savent pas faire la difference entre DDR1 et DDR2 !!
et svp je voudrais avoir votre avis sur la ram KINGMAX 1GO DDR400
a plus !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 déc. 2006 à 10:22
re hannibal_le_numide.

Pour La "question bête" : c'est le principe. je dis question bête car pour nous qui avons l'abitude. c'est l'une des 1er choses que l'on fait. et que du coup on ne pence pas a posé systématiquement. ;)

doux question bête :P

0