Réinstallation xp,PC demarre pas sur cd!

Résolu/Fermé
Doune - 26 nov. 2006 à 15:51
 adama - 20 août 2016 à 02:19
Bonjour à tous!
je suis assez novice en informatique,et j'ai qql soucis avec mon pc.
Je voudrais réinstaller le système d'exploitation,je n'ai pas de cd d'installation original(n'etant plus fourni désormais!),mais 5 cds d'installation créés au premier démarrage de mon pc.Le problème,c'est que je n'arrive pas à faire démarrer le pc sur le 1er cd d'installation.windows s'ouvre automatiquement comme avant.J'ai cru comprendre ds le forum qu'il fallait aller changer les commandes ds le bios,mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche exacte à suivre,j'ai trop peur de faire une enorme boulette!!
merci à ceux ou celles qui prendront le tps de me répondre...
A voir également:

25 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
26 nov. 2006 à 17:40
Salut

Je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible ce qu'il faut faire pour entrer dans le bios et changer la séquence de boot. Ne panique pas, ça a l'air un peu barbare comme ça, mais c'est plus simple à faire qu'à expliquer !

Pour entrer dans le bios, il faut appuyer sur une touche d'accès pendant les toutes premières secondes du démarrage du pc. Si tu rates le bon moment, le pc démarre normalement et il faudra recommencer !
La touche d'accès varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.

Une fois entré, tu verra une page bleue avec plein de menus, souvent en anglais, dans lesquels tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.

Une fois que tu as trouvé le menu boot, tu verras une liste du genre :
1st boot device : HDD
2nd boot device : CDROM
3rd boot device : FLOPPY ... ou autre chose
Ca peut bien sûr varier. Le but est de mettre CDROM en premier.
Tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches, positionne toi sur la première ligne, appuie sur Entrée, dans la petite liste qui s'affiche sélectionne le lecteur cd et appuies sur Entrée.
Fais la même chose avec la 2ème ligne et met y le disque dur.
Ta liste doit être maintenant :
1st boot device : CDROM
2nd boot device : HDD
3rd boot device : FLOPPY

Tu peux te promener où tu veux dans le bios, en naviguant avec les flèches et en appuyant sur Entrée pour acceder aux différents menus, mais surtout ne modifie rien d'autre que la séquence boot.
N'oublie pas de valider les changements, normalement c'est la touche F10 (save and quit).
137
merci Spark,c'est vraiment sympa d'avoir pris le tps de m'expliquer tout ça!je commençais à désespérer!je vais aller essayer ce que tu me dis,en tous cas merci encore beaucoup,et merci d'avoir été aussi clair dans tes explications.à plus peut-être?!
0
c'est déjà encore moi!je suis allée voir ce que tu m'as expliqué,j'ai bien trouvé le menu Boot,mais voiçi ce que j'y trouve:
1st boot device: cd/dvd (je l'ai mis en premier comme tu m'as dit)
2nd boot device: HDD
Boot other device: enabled: ENABLED
Boot Up numlock Status: ON

je ne trouve pas de 3rd boot device,ni floppy ect...
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus?Merci d'avance!et désolé!
0
je suis sur la page bleu au demmarga et il y a ecrit fichier securité outil advance je vais ou merci
0
bjr je viens d'essayer ton conseil rien ne fonctionne il redemarre tjrs a windows xp merci
0
merci mec t assures
0
bonjour, voila mon probleme...

Je vien de reinstaller mon windows et je ne sais pas pourquoi mais quand je redemare mon ordi il me met:
F1 pour rallumer l'ordinateur
F2 pour aller dans le setup.

Pour arriver a demarer mon windous il faut que le cd soit dans mon lecteur, pourquoi?
merci d'avances pour vos reponces...

Victorruss
14
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
26 nov. 2006 à 20:16
Ce n'est pas important de ne pas voir de 3rd boot device... L'essentiel est d'avoir le lecteur cd en 1ère position, comme tu l'as fait.
Il ne te reste plus qu'a appyer sur F10, pour sauver les changements et quitter le BIOS. Logiquement ton pc doit maintenant démarrer sur ton cd de restauration (à condition qu'il soit dans le lecteur bien-sûr... lol !).
8
merci spark,je vais faire une nouvelle tentative,bien qu'il me semble avoir fait comme tu l'expliques.je me demande seulement si mes cds de restauration sont vraiment fiables!enfin,je referai un essai demain à tête reposée,en tous cas,merci encore,ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes disponibles et qui prennent le temps d'aider les autres!bye!
0
J'ai trouvé la solution à mon pb!j'ai réussi à réinstaller Xp sans les cds de restaurations en faisant la manip "Alt F10" au démarrage du pc,ce qui m'a ouvert l'outil "acer erecovery management" et en demandant une restauration avec les paramètres de "sortie d'usine".Par contre,je ne sais pas si cet outil existe sur d'autre Pc que le mien qui est un Acer Aspire E500.
Bien-sûr,toutes les données sont donc éffacées,dc bien penser à faire une sauvegarde des fichiers et logiciels sur cd avant la restauration!
Voilà,j'espère que cela servira un jour à quelqu'un!
Merci en tous cas encore à Spark pour son aide.
0
Zangetsu > doune
24 déc. 2006 à 14:52
Bonjour a tous,

Voil mon problème : au démmarage de mon ordinateur j'arrive dans l'interface : "Outil Diagnostics de la mémoire Windows", et ce a chaque démarrage Windows XP ne ce lance donc plus.

J'ai un Acer Aspire 5600 et j'ai essaye la commande Alt+F10 mais rien ne se passe :(.
J'ai démarrer l'ordi. avec le CD de restauration qu'on nous demande de graver a la première utilisation du PC mais rien ne se passe non :(.

Pouvez-vous m'aider a trouver une solution a mon problème ?
Merci d'avance.
0
outofuse Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 2
25 déc. 2006 à 03:33
Bonjours, j'ai un petit probleme, nous avons fait une tentative d'aller sur internet sans anti-virus et paf! on a ete envahi et pas à peu près. J'ai tenté de redémarrer avec le CD de restauration et il n'arrive pas à le lire même si j'ai été le configurer dans le BIOS.

Voici un doute que j'ai, c'est que je veux démarrer avec le CD de restauration du windows 98 alors que c'est windows XP professionnel qui est installé.. Ce pourrait-t-il que ce soit un problème?

Sinon je ne vois pas ce que je peux faire, j'aimerais avoir des idées, quelqu'un en a?

Merci, voici les caractérisques de mon ordinateur :
Compact presario winXP prof - processor : AMD-K6(tm) 450MHz
0
outofuse Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 2
1 janv. 2007 à 02:48
Ok merci j'ai trouver c'etait pas le bon cd de reinstallation. Par contre, je suis attaquer au niveau du windows registry, quelqu'un sais comment meme si j'ai mis un anti-virus?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 09:54
Bonjour j'ai le meme probleme que vous avec un odi packard bell mon ordi ne demare pas sur un cd rom car en fait je veux instaler XP
que j'ai acheté dans un boitier dernieremnt je narive pas un linstaler car mon odrdi ne demare pas dessu alors moi j ai plus de systeme alors svp aider moi au secour


Merci a ceux qui me reponde
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis assez novice en informatique,et j'ai qql soucis avec mon pc.
Je voudrais réinstaller le système d'exploitation,je n'ai pas de cd d'installation original(n'etant plus fourni désormais!),mais 5 cds d'installation créés au premier démarrage de mon pc.Le problème,c'est que je n'arrive pas à faire démarrer le pc sur le 1er cd d'installation.windows s'ouvre automatiquement comme avant.J'ai cru comprendre ds le forum qu'il fallait aller changer les commandes ds le bios,mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche exacte à suivre,j'ai trop peur de faire une enorme boulette!!
merci à ceux ou celles qui prendront le tps de me répondre
8
en général il n'y a pas de cd d'instalation de windows xp
comment redémarrer un ordinateur qui bloque au départ?

merci
7
Bonjour J'ai un petit problème avec mon ordi. EN fait, quand je mets des cd dans le lecteur ca ne fonctionne pas.
Et l'icone lecteur de cd dans poste de travail est inexistantante.
Quelqu'un pourrais-t-il m'aider SVP
Merci beaucoup d'avance
6
c que ton lecteur est nase change le
0
il faut changer ta nappe de tons lecteur de cd
0
Bonjour.
-> comment? est-ce possible? J'ai un pb aussi avec le lecteur (je crois!), car aucun démarrage sur CD-Rom après le repositionnement dans le BIOS de "CD-Rom" en 1ère position.... Gros souci, voyez-vous!... Je n'ai pas envie de payer une somme astronomique pour (j'en suis sûr) un p'tit truc de rien du tout. Qu'en pensez-vous? Lecteur bousillé? Comment y remédier? Mon ordi est assez ancien aussi. ..
Merci pour la réponse
0
loulouffan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 5
22 août 2007 à 20:44
bonjour jai un probleme avec mon ordi c un acer aspire E500 é jai restauré xp avec le cd mai mintenan il affiche a chak foi ke je le demarra kil mank le fichier hal.dll je voudrai des conseils pour arriver a resoudre ce probleme merci davance
5
Salut,
J'ai eu ce problème : impossible de booter sur le CD windows pour une réinstallation. Quand le message "appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM" apparaissait, j'avais beau appuyer sur une touche, il démarrait sur le DD.
En fait, j'ai un clavier USB et dans le Bios il y a une option de prise en charge du clavier USB pour le DOS quui n'était pas activée !
Je l'ai activée et ca marche !
4
spider cochon
5 oct. 2008 à 23:51
et ui on ni pense pas et ca nous fais chier une bonne 1 heure
puis je suis tomber sur ton post encore merci
0
Pareil pour moi, quand j'essaye de formater le Compaq Presario 2100, je boot sur le CD d'instalation Windows XP mais le clavier du portable ne répond pas, je vais essayer avec un clavier USB : merci du commentaire !
0
bonjour, j'ai besoin d'aide tres urgent oui je suis venu parce que je n'arrive pas comprendre que pourquoi mon ordi ne fonction pas mais mon unute central sa mail le bios ne s'affiche pas si tu peux aide moi stp.
4
bonjour à tous, ma question est toute bete, mais je n'en trouve pas la réponse:
sur quelle(s) touche(s) appuyer pour acceder au bios sur un portable aspire9300.
Merci d'avance pour votre réponse...
4
bonjour,

j'ai recus un cd copier contenant windows xp et windows 2000. je met mon cd au demarage il demarre normalement mais c'est la qu'il faut m'aider! c'est toujours l'insatalation dewin.. 2000 qui demarre et non xp!!





merci d'avance pour votre aide!
4
salut
j'ai le meme ordi et les memes problemes
de plus, je n'arrive pas a modifier les boot device
que faire svp?
3
Salut Raphi
Pour repondre a ton probleme deja essaye de voir si sa marche avec d'autre CD (ce que tu vuex bien sur) et si sa ne marche pas c'est alors ton lecteur CD qui est mort....
2
je voudrais savoir comment peut-on reinstaller un systeme d'exploitation
2
bonjour voila j ' ai un acer aspire 9300 avec comme systeme d ' exploitation windows vista
je voudrais savoir comment faire pour faire une restauration du systeme
car mon ordianteur ne reconnais connais plus le lecteur cd dans le poste de travail
je suis aller faire une mise a jour mais rien ne marche et la Fnac m ont qu il fallait le
formater mon msn c boss_450@hotmail.com
1
le grand yves Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 1
28 déc. 2007 à 07:28
GROS PROBEME J AI VOULU METTRE A JOUR LE BIOS BELLE CONNERIE DE MA PART J AI TOUS PLANTER PLUS RIEN NE MARCHE EN PLUS JAI PRIS LA MIS A JOUR CHEZ PACKARD BELL MERCI PB MON PC NE VEUT PLUS DEMARE AVEC LE MASTER CD IL MARQUEZ 5BOOT IN INVALIDE DEMAR2E AVEC WINDOWS MAIS JUSTE APRES IL REDEMARE SUR LE BIOS ° AIDEZ MOI SV PLAIT
1
reinstale la version d'origine
0
nini.pmc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 1
12 févr. 2008 à 18:04
<gras>bonjour a tous !
jai un gros probleme mon ordianteur ne redemar pa et je ne sait pa pourquoi ... en effet lorsque je démarre mon ordinateur , il ne s'ouvre pa normalement il y a une page noir qui arrive ou lon me demande en gro si je veu redemareé mon ordinateur normalement ou que je veux le demarrrer avec ces parametres de defaut... jai essayé les deux methode mais aucun ne marche :(:(.
jai pensé alr a reinsatller mon systeme compaq XP en appuiyant sur F10 , mais sa ne marche pas car sa bloque jai seulement une page bleu qui s'affiche sans fichier ou autre !
aidez moi svp je voudrais reinstaller mon orddinateur qu'es que je peux faire ??
mon ordinateur est un windows XP compaq
1
prend ton disc dur et met le dans un autre ordi en mode slave puis fait une copi
0
adama > youn
20 août 2016 à 02:19
Slt J'ai le même problème que celui la
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 09:55
aider moi svp
1
khalaf310000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 22:16
quant je fait le deez freez le pc bloque donne moi une solution
0
merci beaucoup mec tu me sauve la vie
0
Bonjour,
A l'allumage du pc (sous vista)
Touche allt gr et F10 en même temps (rester appuyer jusqu'à l'affichage sur l'écran)et tu choisis "soit un formatage usine" ou "à partir d'un point de restauration"(ça c'est si tu en as fait un) ou "à partir du cd de restauration".
Il faut savoir que tu perdra tout ce qui était sur le disque C.
@+
0