Réinstallation xp,PC demarre pas sur cd!

Résolu/Fermé
Doune - 26 nov. 2006 à 15:51
 adama - 20 août 2016 à 02:19
Bonjour à tous!
je suis assez novice en informatique,et j'ai qql soucis avec mon pc.
Je voudrais réinstaller le système d'exploitation,je n'ai pas de cd d'installation original(n'etant plus fourni désormais!),mais 5 cds d'installation créés au premier démarrage de mon pc.Le problème,c'est que je n'arrive pas à faire démarrer le pc sur le 1er cd d'installation.windows s'ouvre automatiquement comme avant.J'ai cru comprendre ds le forum qu'il fallait aller changer les commandes ds le bios,mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche exacte à suivre,j'ai trop peur de faire une enorme boulette!!
merci à ceux ou celles qui prendront le tps de me répondre...
A voir également:

25 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
26 nov. 2006 à 17:40
Salut

Je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible ce qu'il faut faire pour entrer dans le bios et changer la séquence de boot. Ne panique pas, ça a l'air un peu barbare comme ça, mais c'est plus simple à faire qu'à expliquer !

Pour entrer dans le bios, il faut appuyer sur une touche d'accès pendant les toutes premières secondes du démarrage du pc. Si tu rates le bon moment, le pc démarre normalement et il faudra recommencer !
La touche d'accès varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.