[Disque Dur] perte d espace

Résolu/Fermé
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 24 nov. 2006 à 19:48
kedoo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 27 juin 2008 à 12:43
bonjour a tous, voilà je vous expose mon problème, je viens de décompresser (avec winrar) un fichier d archive assez volumineux (plus de 2,2 go). Avant la décompression, il me restait 6go de libre sur mon dd de 40go. J'ai arreter la décompression en cours de route mais maintenant mon disque dur a quand meme perdu les 2go, il ne me reste plus que 3,8 go d'espace libre et je n ai pas decompresser ce fichier; je voudrai savoir comment faire pour retrouver l espace disponible avant la décompression. J'espere avoir eté suffisament claire et précise car c'est mon tout premier message, j espere que vous pourrez répondre à ma demande avec des explications simples car je ne suis pas trop douée en informatique, merci par avance, Sabryna
A voir également:

5 réponses

bonjour je poste ce message pour demander de l'aide pour la recuperation des go de mon disque dur.Au fait j'ai un disque dur de 150 go sous vista.j'en ai utiliser que 117 donc il devrait m'en rester 33 mais il n'en reste que 7 ca me fait donc 25 go en moins.Je voudre savoir comment faire pour retrouver les 25 go qui ont disparu
1
kedoo Messages postés 30 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 2
27 juin 2008 à 12:43
Salut omzo
J'avais le meme probleme sous xp je les resolu en utilisant wise disk cleaner

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/43263.html

(laisse la configuration par defaut si tu veut pasqu'il efface des trucs important)

J'ai aussi untiliser CCleaner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner

voila jespere que ca t'aidera
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 nov. 2006 à 21:36
salut,

est-ce que tu as fais une recherche par date sur les fichiers modifiés, pour voir si l'archive en a décompressé une partie...
0
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
24 nov. 2006 à 22:17
kikou le druide, non je n ai pas fait de recherche par date , peux tu m expliquer comment je dois m y prendre, j ai essayé de faire une recherche avec le ptit chien mais il ne m' a rien trouvé, a part mon fichier compressé, mais peut etre n ai je pas fait la recherche correctement, merci pour votre patience ; Sab
0
tu vas sur le poste de travail
tu fais un click droit sur le lecteur C => proprites
puis le bouton 'nettoyage de disque'
apres tu attends
ensuite tu coches tout et hop execution

en fait pour etre plus precis les fichiers temporaires se trouvent tres souvent dans un repertoire cache :
C:\Documents and Settings\"ici le nom de l utilisateur connecte"\Local Settings
sous le repertoire Temp (sic)
0
slt slooptoo, merci pour ta reponse oui je l ai fait nettoyage du disque dur , mais simpleement apres je n avais pas redemarrer mon ordi,, et ce matin en me levant j ai allumé le pc et voila je viens de retrouver mes go d espace libre , pfffffffff jchuitrop nulle, voila merci a tous pour vos idees et votre aide a plus; Sab
0
Bonjour à Tous.

Je recherche de l'aide pour mon disque dur qui a perdu d'espace en 2 fois la restauration du système.

Voici mon problème. Hier nuit, à la suite d'une première restauration, j'avais encore une capacité de 5 Go sur mon disque dur, voilant le ramener à sa capacité initiale de 7.5 Go; j'ai procédé à une première restauration. Le résultat a été catastrophique, le disque dur affiche 4.5 Go. Pour une seconde fois je restaure le système, résultat mon disque dur perd encore plus et retombe à 2.48 Go. Je refais une troisième restauration cette fois c'est la totale , je chute à 975 MB. Vous comprenez qu'en 3 restaurations, j'ai perdu environ 7 Go d'espace sur mon disque dur.

Question?

Comment faire pour ramener mon disque dur à sa capacité initiale de 7.5 Go?

Existe il une technique ou astuce pour que mon disque dure recouvre son espace d'origine?

Les uns me conseillent de formater mon disque et je ne veux le faire. Merci.

Marc STERNY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
C'est étrange, j'efface des fichiers et pourtant mon disque dur ne libère pas la place prévue ?
avez-vous des idées ?

cordialement
Marc
0