PC ne voulant plus démarrer

Fermé
TziganLife - 9 mars 2012 à 22:57
 TziganLife - 10 mars 2012 à 18:37
Bonjour à tous,

J'ai une petite crasse ce soir avec mon PC ( Windows 7 ), et je pense qu'elle est en fait assez grosse.
Depuis quelques temps déjà, lorsque j'étais en pleine activité avec ( des programmes lourds comme Lightroom ou des jeux occupant tout l'écran ), il lui arrivait de s'éteindre.

Ce soir, il s'est éteint et ne redémarre plus correctement : il me propose deux choix, Démarrage avec le système de redémarrage, qui aboutit à un écran bleu qui me dit, outre le code de l'erreur ( du genre c0000000=0000001, je crois ), que le système " has been shut down ". L'autre solution, démarrer le système normalement, éteint l'ordinateur quasi-instantanément.

J'ai essayé avec quelques unes des options de F8, mais rien n'y fait...

J'ai peut être attrapé quelque chose sur des sites de streaming ( du temps où c'était encore accessible ), mais les analyses d'Avira ne relevaient rien ; je n'ai pas fait avec MBAM ou d'autres de ce genre depuis un bout de temps, je l'avoue.


Je ne crois pas qu'un CD m'ait été livré à l'achat de l'ordinateur, si le problème vient donc de Windows 7 qu'il faudrait réinstaller, je ne sais pas trop comment m'y prendre.


Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider sur ce coup ;)



TziganLife



A voir également:

3 réponses

Quel est la marque de ton PC ? Car il n'est pas toujours nécessaire d'avoir le CD
0
C'est un Acer ( Aspire 5738ZG ).

D'après tes conclusions, il faut réinstaller Windows ?
0
Mon PC s'est allumé correctement tout à l'heure, en le faisant fonctionner avec les paramètres d'avant ( restauration à un état de système d'il y a deux jours ).

Quelques idées pour que cela ne recommence plus ? :)



________
TziganLife
0