Probleme avec mon PC

Fermé
johnnysixx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 17:18
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 5 mars 2012 à 18:47
Bonjour ,
voila jai un petit probleme avec mon PC .

quand jouvre lordinateur rien ne vien a lecran , les fans dans lordinateur fonctionne
mais les lumieres pour dire que lordinateur demarre ne clignotte pas .

donc si quelqun peu maider jaimerais bien .
jai donc verifier lecran et lecran est bonne .
jai penser que cetais les ram je les ai enlever et essayer une par une aucun changement
jai penser que cetais peut etre le HDD donc jai essayer un autre HDD ce netais pas sa
je croyais aussi que cetais la carte video intégrer qui nallais pas
donc jai acheter une autre carte video et toujours le meme probleme

maintenant je pense que sa pourrais etre le powersupply mais comment le tester ? je veux
pas en acheter un autre et que ce ne sois pas sa !
jai penser aussi a la carte mere qui pourrais etre foutu mais comment la tester si jai pas dautre pc pour le faire
jai regarder pour en acheter une autre mais je my connais pas et je crois quil en fon plus des comme sa
alors il y aurais peut etre une autre carte mere qui pourrais faire laffaire ??
sur la carte mere cest ecris Acer N1996 686 Amibios VQ78 3578 .

donc si quelqun peux maider
je ni connais rien en pc desoler mais je me debrouille .
jattend votre aide merci .
A voir également:

6 réponses

gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
5 mars 2012 à 17:20
Slt,
Tu as essayé de faire un clear cmos ?
0
johnnysixx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 17:21
jai aucune idée de ce que sais peux tu mexpliquer
0
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
5 mars 2012 à 17:26
Je ne vois pas trop si c'est un ordi portable ou fixe la , ta le modèle stp.

Un clear cmos consiste a remettre ton bios en config de sortit d'usine.
plusieurs méthode celon les pc, la plus simple étant de rétirer la pile du bios pendant 1 min et de la remettre ensuite.
0
johnnysixx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 17:30
jai essayer pour la pile je lai retirer et remis sans rien .

sais un pc fixe de marque Acer avec windows vista intel pentium dual core
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
5 mars 2012 à 17:38
alors t'es sur la bonne piste, c'est peut être l'alim.
Pour la tester par contre la je ne sais pas trop, j'ai plus ou moins le m^me problème que toi (moi je suis obligé de décharger l'alim avant de la mettre en route ...).
Tu peux tester une alim pour savoir si elle tourne , mais dans ton cas on sait déja qu'elle tourne (tes fan marche etc ...) mais c peut être ta connection 24 broche qui a un pépins ... Tu as déja fait bcp de frais mais je pense que t'aurais du commencer par la ...
cdt
0
johnnysixx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 17:47
le CPU pourrais t-il avoir surchaufé ?
0
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
5 mars 2012 à 17:57
c'est aussi possible, mais plus rare ...
0
johnnysixx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 18:01
si la carte mere est morte y a t-il une carte similaire que je pourrais la remplacer ?
0
johnnysixx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 18:09
pour le clear cmos es qui faut que je demarre lordinateur aprer avoir deplacer le truc ou je deplace le truc jattend je le remais comme il etais et je redemarre ?
0
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
5 mars 2012 à 18:47
On vas y aller étape par étape lol, si on prend tout en meme temps on va ce mélanger les pinceaux.
Pour faire un bon clear cmos il faut :
1 : débrancher son alimentation
2: enlever la pile du bios
3: déplacer le cavalier qui ce trouve a coté de la pile du bios, ou s'il y a absence de cavalier il y a peut être deux tige métalique qu'il faut que tu court circuite avec un objet métalique.
Le cavalier a pour but de faire un court jus aussi, avant de remettre la pile il faut que tu le remette a sa position d'origine.

S'il n'y a ni l'un ni l'autre, tu vire la pile pendant kk minutes.

tu remet la pile et tu mate si ça marche .

Sinon, si après cela ça ne marche toujours pas, j'aurais opté pour l'alimentation en 1er, (si tu peux trouver une alim chez un de tes potes pour tester sur ton ordi sa serais cool comme ça tu pourras voir si ça vient de la .

En 2 j'aurais dit la carte mère, tu peux la changer facilement, et ça ne coute pas très cher pour les pc de bureaux. tu n'est pas obliger de prendre la même carte mère, vérifie juste la compatibilité avec ton processeur (socket). T'as racheter une carte graphique, c'est une carte pci express 16x ??? si c'est ça faudra prendre une carte mère avec ce port (la très trtès grande majorité des carte mère sont en pci16x )

En 3 le processeur mais c qd m^me assez rare, je n'y crois pas trop.

Avant de changer les composants, le mieux c'est d'être sur que c'est ceux la l'origine du problème. As t'u le manuel d'utilisation de ta carte mère. Il est très instructif et est spécifique a chaque carte mère. Si tu le trouve tu sauras assez vite d'ou vient ton problème.

Bonne chance
0