Problème jeu multi avec pc fixe

Fermé
OneOther - Modifié par OneOther le 26/02/2012 à 13:54
 OneOther - 26 févr. 2012 à 19:23
Bonjour le monde!
.
Depuis assez récemment, j'ai un joli problème qui m'intrigue plus qu'autre chose... mais j'ai ni solution ni les bons termes pour trouver la solution via google...
.
Depuis quelques jours, je ne peux plus jouer en multi sur plusieurs jeux avec mon ordinateur fixe
.
Les remarques:
- Ping normal pour tout serveur dont je souhaite me connecter (normal = 60 à 90 ms de mon côté...)
- Dès que je me connecte, pouf: lag "de-la-mort-qui-tue" ou même déconnexion directe du serveur
- Je peux jouer en multi avec mon ordinateur portable sans problème sur la même connexion... mon portable n'est normalement pas fait pour le jeu
- Je peux aller sur différents sites et télécharger sans problème (je peux faire des jeux flash, télécharger des images, ...)
- Le pare-feu windows est désactivé
- L'antivirus est désactivé
- Je me connecte en WiFi sur ma box et je ne peux pas passer en Ethernet en raison de... distance et aménagement (en gros: pas de fil possible... et je sais combien c'est dommage)
- Redémarrer la box n'est pas la solution...
- Je remarque aussi que je suis réellement déconnecté automatiquement dans ces cas là: les informations à droite de ma barre me donne le symbole déconnecté (comme suit: )
- Ma carte graphique est miraculeusement à jour (j'en ai c**** pour la mettre à jour... mais elle l'est)
- Les jeux tourne normalement en dehors du mode en ligne...
- J'ai aussi essayé avec le minimum de logiciels (cad uniquement le jeu), mais c'est toujours pareil
- 0 téléchargement en cours de jeu
.
Les principaux jeux ou serveur?
- Mumble : ping à 70ms... mais je vois que j'suis déconnecté dès que je souhaite jouer en ligne... en plus d'être déconnecté sur le jeu même. Aucun problème avec le portable
- TeamSpeak : déconnexion de temps à autre... que je joue ou non. Les personnes qui parlent donnent l'impression de parler via un four micro-onde aussi...
- StarCraft II : connexion extrèmenent dur sur mon compte... et dès que j'commence une partie, problème avec le serveur... aucun problème pour me connecter avec mon portable sur la même connexion
- Counter-Strike Source : après connexion, entraine des lags qui ressemblent à des freeze de 2 à 5 secondes... aucun problème avec le portable
- Serious Sam 3 BFE : après connexion, soit j'suis déconnecté, soit j'obtiens un ping très mauvais... mon portable choperai une crise cardiaque si je l'installe & le lance ^^'''
- Modern Warfare 3 : automatique déconnecté après tentative pour rejoindre une partie... pas installé sur mon portable et pas vitale depuis le temps que j'y joue quasiment plus...
.
Merci d'avance pour tout solution que vous pouvez proposer ^^
.
Note: J'aimerai aussi que contacter mon opérateur soit la dernière solution possible... mais ça fait déjà des mois que j'devrais le faire (même si c'est mes parents, aka mon père, qui doit s'en occuper... mais il a même pas tenté quoique ce soit depuis les micro-coupures répétés depuis... 6 mois? mais bon, faute de l'avoir au moins signaler 1 à 100 fois par mois, il est largement au courant...) mais au vu de ce que j'ai mis dans la liste des remarques, ce n'est pas une solution non plus
.
Windows 7
.
EDIT: Pourquoi diable je peux pas mettre des saut de ligne entre ces paragraphes? J'ai l'impression de poster un télégraphe... >_<
A voir également:

1 réponse

Up (c'est passé en page 5 en une après-midi... j'vais pas laissé ma question couler tel quel, quand même...)
0