Disque dur externe WD: pas de pilote sur PC

Fermé
Marine - 27 janv. 2012 à 15:33
 letotofdu44 - 27 janv. 2012 à 16:37
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe western digital de 500Go, que je souhaite utiliser pour transférer des données depuis mon PC vers mon nouveau Mac.

J'ai entendu dire qu'il arrive que les disques durs externes plantent et perdent leur données lorsqu'ils sont branché sur un mac après avoir été utilisé sur PC.

Le vendeur de la fnac m'a donc conseillé de le brancher d'abord sur le mac, d'aller dans "utilitaires de disque", de selectionner le disque dur externe, d'aller dans "effacer", de sélectionner la partie "MS-DOT (FAT)"

Ensuite j'ai connecté mon disque dur à mon PC, il est détecté mais ne s'affiche pas dans la partie "ordinateur", lorsque je lance la détection des problèmes il est affiché qu'aucun pilote n'a été détecté pour ce périphérique.

Comment faire pour installer un pilote de périphérique et faire fonctionner mon disque dur externe??

Merci beaucoup par avance
A voir également:

2 réponses

J'ai réussi à trouver un pilote de périphérique, donc à priori le disque fonctionne normalement
Il est détecté et présent lorsque je clique sur "afficher les périphériques" mais il n'apparaît pas dans la section "ordinateur" donc je ne peux mettre aucun fichier dessus. :(

aidez moi svp!!
0
salut

tu sait que les 2 pc ont un systeme d'exploitation diferent donc si tu met un pilote sur 1 pc il sera compatible seulement sur le pc ou tu l'instal soit sur le mac ( systeme mac os ) ou sur le pc ( systeme windows ) donc les pilotes sont compatible avec le systeme d'exploitation de chaque ordinateur , donc tu pourra pas le voir sur le bureau du pc si tu instal le pilote compatible mac os et vise vers ca sur le pc .

une solution en utilisent un cd rw tu grave les dossiers dessus et tu instal sur ton mac puis tu efface les donnés et tu recommence la gravur des autre dossiers que tu veut transfere.

j'ai trouver se logiciel pour utilisé des logiciels sous windows avec un mac sous mac os

Achetez Parallels Desktop 7 pour seulement 79,99 € ou Téléchargez une version de test maintenant


salut
0