Ordi tombé HELP!!!!!!!!!!!!!!

Fermé
Soph - 27 janv. 2012 à 14:37
 Soph - 27 janv. 2012 à 15:22
Bonjour,

J'ai fait tombé mon ordi hier soir. J'ai eu peur mais il s'est rallumé correctement tout de suite après et a fonctionné normalement.
Ce matin, c'est une autre paire de manche : il s'alllume mais ne redémarre pas, même en mode sans échec. Il commence normalement (je vois la barre avec les petits carrés verts en bas) puis je vois un écran noir avec la flèche du curseur que je peux faire bouger et voilà tout.........
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît et me guider pour savoir si je peux faire qqch?
Merci d'avance.
Soph
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 14:40
Le disque dur. ;)
3
Ca veut dire qu'il est mort ou que l'on peut faire qqch (pb de connexion? ou autre)
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 14:53
Soit il est mort, soit il y a un problème de connexion.
Ouvre-le et vérifie si le disque dur est encore bien connecté.

Sinon, peut-être qu'il est arrivé un truc au bios qui fait que l'ordi n'arrive pas à décider sur quoi booter.

Ça pourrait aussi être autre chose, mais c'est tout ce que je vois.
0
Je suis novice en la matière, je n'ai jamais ouvert d'ordi. Alors comment savoir s'il est bien connecté? Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a fonctionné hier soir et plus ce matin...
0
Alors premièrement, c'est un portable ou un fixe?

C'est possible qu'il fonctionnait bien hier soir et pas ce matin.
Quand la petite tête de lecture dans un disque dur casse, souvent on peut quand même continuer à lire le disque dur pendant un certain temps, mais c'est supposé faire un bruit caractéristique.
Si tu n'as entendu aucun bruit étrange, c'est probablement autre chose.

Je doute fortement qu'il s'agisse d'un problème de connexion, puisque tu aurais eu des problèmes hier soir aussi.

Sinon, peut-être que la batterie pour le BIOS s'est partiellement déconnectée et que, par conséquent, le BIOS se soie réinitialisé par défaut (ça peut causer des problèmes aussi.)

Si c'est un portable, y'a normalement un couvercle en dessous (peu importe la sorte de portable) qui peut s'ouvrir et donner accès au disque dur, à la RAM, etc. (aucune idée si on peut accéder à la batterie du BIOS par là.)

Si c'est une tour, on peut tout simplement dévisser les vis à l'arrière et ôter le panneau sur le côté.
0
Si ca peut t'aider à me donner des explications. En mode sans échec, il charge plein de drivers je crois, puis il me dit de patienter et c'est après cela que j'ai droit à l'écran noir avec la flèche blanche.
0