PC qui reboote avec nouveau disque dur

Fermé
foukloveyou - 20 janv. 2012 à 15:17
 foukloveyou - 20 janv. 2012 à 15:18
Bonjour à tous et merci de vos futurs réponses,

J'ai un souci avec mon PC depuis un certain temps, qui, quand il est en charge, se coupe tout seul.
Alors à l'époque, où le souci s'est présenté, j'ai fais une batterie de test:
-"Memtest"
-température de composant avec "cpuz", "gpuz" et "speedfan"
-mise en performance maximum Windows
-Réglage manuel de la mémoire dans le BIOS (tension + "CLS")
-ré installation de Windows 7
-Défragmentation

Alors il n'y avait pas de problèmes mise à part deux détails:
-Processeur un peux chaud, alors j'ai remplacé le Ventilateur par un plus performant et après les T° étaient nickels.
-le Disque dur avait un indice de performance un peu bas (4.2 mais là j'ai un doute)
-comparé à des potes, mes jeux avec les mêmes réglages (".cfg" identiques), tournait vraiment mal (genre mes "FPS" 125max et eux bloqués à 333 "FPS») alors que leurs configurations étaient vraiment inférieures.

J'ai du coup laissé tombé parce que ça n'arrivait que de temps en temps et bon ce n'était pas très grave au final, en plus je leur mettais une piquette à cod2 et 4 avec 125fps :) (On est d'accord ça suffit et 333fps interdit en match "CB" ou" ESL" )

Il y a quelques jours une coupure de courant a achevé mon disque dur (Windows plantait, démarrait une fois sur 3...), je viens donc de le remplacer par un vélociraptor 150Go en sata2, réinstallé Windows 7 dessus, propre, driver à jour et maintenant il coupe dès qu'il est en charge, (jeu, test de performances Windows,...). Écran noir, "bip" et il redémarre .

ça me rend dingue ce truc, j'ai écumé les forums, testé les trucs et ... rien.

S'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider, sinon il va finir par devoir à apprendre à voler!

Merci
A voir également:

1 réponse

et ma configuration:

Processeur:
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9400 @ 2.66GHz (4 CPUs), ~2.7GHz
Mémoire:
4096MB RAM DDR2 1066 (Corsair TWIN2X4096-8500C5C)
Hard Drive:
150Go WD Velociraptor 10 000tr/min SATA2 (os)
320Go Maxtor 16Mo de cache (stockage)
Carte graphique:
NVIDIA GeForce GTX 470 MSI twin froz
Monitor:
Acer X223W 22"
Souris:
Roccat Kone+
OS:
Windows 7 Professional 64-bit
Carte mère:
Asus P5QL Pro
Alimentation:
750W Advance EA4G-750

C'est un Pc que j'ai monté moi même.
0