Même néttoyé, pc fait toujours autant debruit

Fermé
Plaquos - 21 déc. 2011 à 10:19
sebastien1998 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 22 déc. 2011 à 18:06
Bonjour,
j'ai néttoyé récemment mon ordinateur de bureau (Hp pavilion - a6643fr), <u>sauf le ventilateur</u>. Avant le néttoyage mon ordi faisait parfois du bruit (comme si le ventilateur était un peu coincé, un bruit de cliquetis), bref après ce nettoyage la température a baissé (de 35 °C à 29°C(général)), mais le bruit persiste toujours(occasionnellement sans même grande activité(comme avant)). Voilà, en espérant avoir été assez clair, merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Silverblade89 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 51
21 déc. 2011 à 10:25
Bonjour,

Essaye de nettoyer ton ventilateur quand même, car si c'est le ventilateur qui déconne tu risques de voir ton pc partir en fumée d'un jour à l'autre... Un jour ma soeur à eu ce problème, elle est partie chercher quelque chose dans une autre pièce et en revenant le ventilateur avait cessé de fonctionner et il était foutu ;)

Cordialement
Silverblade89
0
J'arive pas à voir ta réponse, c'est assez bizarre.
0
Silverblade89 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 51
21 déc. 2011 à 10:40
Ah oui, assez bizarre ^^ je te reposte le message en dessous :)

"Bonjour,

Essaye de nettoyer ton ventilateur quand même, car si c'est le ventilateur qui déconne tu risques de voir ton pc partir en fumée d'un jour à l'autre... Un jour ma soeur à eu ce problème, elle est partie chercher quelque chose dans une autre pièce et en revenant le ventilateur avait cessé de fonctionner et il était foutu ;)

Cordialement
Silverblade89"
0
Merci pour la réponse, sauf que je ne sais pas comment néttoyé le ventilateur, même si j'arrive à le démonter(à peu près) et il y a plein de fils autours.
0
Silverblade89 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 51
21 déc. 2011 à 10:48
Ah, je ne sais pas vraiment t'aider à ce niveau la, je n'ai pas le PC devant les yeux, mais essaye peut être de voir autour de toi, des gens que tu connais qui sont assez doué dans le domaine informatique et à qui il peut arriver de chipoter aux ordinateurs ^^

Je ne dit pas que c'est forcément le ventilateur par contre, c'est peut être un autre problème, mais je sais que si le ventilateur cesse de fonctionner, ton pc n'en à pas pour plus de 5 minutes :s
0
En fait c'est qu'il cesse de fonctionner mais il fait du bruit (sans forcément augmenter sa vitesse)
comme si tu mettais un tournevis sur un ventilateur qui tourne: c'est un peu ça le genre de bruit.
0
En fait je sais d'où vient le bruit, ça vient de la carte graphique parce que j'ai démonté le capot de la tour pendant que le pc était en marche et le bruit vient de la carte graphiqie et non du ventilateur comme je le pensais.
0
En fait c'est bon, jai appris que la 9500 GS était déféctueuse lorsqu'elle a un capot de ventilation noir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien1998 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
22 déc. 2011 à 18:06
bonjour, fait attention en nettoyant ton ordinateur pck (le mien c'est un portable mais quand meme) quand j'ai voulu le nettoyer en enlevant la coque en dessous, j'ai pas reussi donc jlai remis et quand jle rallumer, il me met une erreur "A DISK READ ERROR OCCURRED PRESS CTRL+ALT+DEL TO RESTART" voila a +
0