Ordinateur qui ne demare pas

Fermé
moii4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2012 à 16:51
Bonjour,
mon pc ne démarre plus c'est un portable , équipé de windows vista , je le branche sur secteur , le bouton s'allume 2 seconds et s'éteint mais l'ordi ne démarre pas . de quoi sa pourrais venir
merci

ps: pakardbell easynote bg48

2 réponses

moloss24 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 6
14 déc. 2011 à 11:56
l allimantation
il faux verifier la bateri et le chargeur en premie
0
moii4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
14 déc. 2011 à 12:01
vérifier tout marche puisque le bouton s'allume
0
moloss24 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 6
6 janv. 2012 à 15:31
si je vous demande de vérifier la batterie et le chargeur c parce-que tu as dit que la LED s allume pour 2 second et puis il y a rien alors votre problème c problème d alime niveau connecteur sur pc par exemple
si la LED et encore allumes c les barrette
0
Bjr,

Ce n'est pas bon signe, et les causes sont multiples:toujours les mêmes tests.

1. Alimentation: appuie sur le bouton marche 1 min (sans batterie ni secteur), puis ressaie avec l'alimentation seule, puis la batterie seule.

2. La Ram: sortir les barrettes et les tester l'une après l'autre.

3. Le disque dur. Le sortir, et lancer un cd système, voir si ça boote ou non.

4. Le bios: faire un clearcmos (voir la doc de ton portable: c'est souvent accessible par un trappe arrière). Si possible, changer la pile.

5. Un surabondance de poussière. Sortir le ventilateur (si trappe) et enlever la poussière accumulée au niveau du dissipateur.

6.7 .... après, il faut regarder du côté de la carte graphique, de la carte mère... et c'est nettement plus grave. Parfois, un démontage complet, nettoyage, plus remplacement de la pâte thermique résout le problème.
0