Remplacement disque dur sur portable

Fermé
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 3 déc. 2011 à 22:32
boss57 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 22:35
Bonjour,

Je possédais un vieux Sony Vaio FS215M avec 512 Mo de mémoire vive et un disque dur de 80 Go. Le disque a rendu l'âme, du moins je pense que les problèmes du PC venaient de là compte tenu des bruits que j'entendais.

Aujourd'hui j'ai reçu mon tout nouveau PC (un Asus N73S dont je suis par ailleurs très content), mais je voudrais bien pouvoir recycler le vieux Vaio pour mes enfants par exemple.

Je me disais que je pourrais racheter un disque dur pas trop cher et mettre un système d'exploitation dessus, type distribution Linux ou autre. Ensuite je pensais installer une interface spéciale pour les enfants (4 et 7 ans), il me semble que ça existe.

Que me conseillez-vous ? Pensez-vous que je pourrai réutiliser mon CD Windows XP quand j'aurai installé mon nouveau disque dur vierge ?

Merci.

Netman


A voir également:

1 réponse

boss57 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 19
3 déc. 2011 à 22:35
Oui les Xp peuvent s'utiliser a l'infini (du moins je crois) j'ai un cd d'xp et je l'ai installé 6fois sur un même pc qui foirait et pour l'interface recherche sur Google et en bon père que tu est prend le contrôle parental :p en éspérant t'avoir éclairé
0