Impossibilité d'utiliser mon pc

Fermé
Caiusmucius Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - Modifié par Caiusmucius le 30/11/2011 à 23:06
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 2 déc. 2011 à 21:13
Bonsoir , je vous présente mon problème :
Un jour , mon pc Toshiba satellite l300 ne s'est plus allumé et a prétendu qu'une modification du matériel l'empêchait de demarrer windows Vista alors que je n'avais ni ajouté ni retiré de périphériques donc j'ai essayé de réinstaller Vista , toujours le même message d'erreur après installation :"une récente modi[...]" donc j'ai essayé d'installer Windows xp home , tout fonctionnait jusqu'au moment d'installer le périphérique réseau "realtek..." après l'écran de démarrage stagnait complètement et je ne pouvais plus rien faire .j'ai donc essayé d'installer Windows xp pro , tout fonctionnait aussi et cette fois , c'est au moment ou j'ai installé le périphérique du son que l'ordinateur s'est mis a redémarrer sans cesse , je ne sais pas quoi faire car si je n'installe pas les périphériques , je ne peut utiliser les enceintes , je suis oblige de me connecter via câble ethernet et mon pc plante car il manque des périphériques graphiques . J'attend une réponse claire s'il vous plait merci

Ps : toutes mes versions de windows sont authentiques .



A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
1 déc. 2011 à 22:05
Bonsoir,
Je pense qu'il y a une défaillance au niveau d'un composant de ton pc.
Le composant en question doit envoyer une mauvaise identification (ou ne peut pas l'envoyer).

En principe tu peux changer un composant et il faut faire une manipulation (appeler un numéro de téléphone je crois) pour revalider windows.
Par contre si c'est la carte mère qui est changé, cela ne marche pas car c'est considéré comme un nouvel ordinateur (sauf si celle-ci est défectueuse).

Donc si la procédure pour revalider windows ne t'étais pas proposer, le problème vient peut-être de la carte mère qui serait défectueuse.

En tout cas tes problèmes d'installation sur différent composant confirme l'existence d'un problème matériel. Après il est difficile de savoir lequel et encore plus de le remplacer sur un pc portable... J'imagine qu'il n'est plus sous garantie ?

Il existe plusieurs programme pour tester son matériel :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
Notamment ubcd : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#ultimate-boot-cd
1
Merci , je vais essayer
0
Nan il n'est plus sous garantie , mais y'a pas moyen de régler ce genre de problème sans changer le composant ?!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
2 déc. 2011 à 21:13
Si c'est un problème purement matériel, c'est sur que non. C'est fini l'époque où on répare les composants électronique, il faudrait les compétences pour et surtout le matériel adapté.
0