Démarrage avec une seule barrette

Fermé
FPavillon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 12:38
 Profil bloqué - 11 nov. 2011 à 12:53
Bonjour,

Bon, le titre résume assez bien mon problème; j'ai trébuché sur le fil qui relie ma tablette graphique à mon pc, l'unité centrale n'est pas tombée mais mon pc a freezé. J'ai tenté de le redémarrer, écran noir, mise en marche des ventilos et de l'alim pendant deux ou trois secondes, puis extinction et redémarrage avant même d'arriver dans le bios.
J'ouvre la tour, je retire l'une des deux barrettes, là mon pc démarre correctement et j'arrive sous windows. Tests croisés avec l'autre barrette sur chaque slot de la CM, là encore le pc démarre donc à priori les barrettes sont ok.
Ma config, rapidement:
Carte mère Asus P5B, RAM Corsair XMS2 PC6400 2x1Go, Alim Corsair 520W, Core2DuoE6400....

J'en conclus que soit l'alim soit la carte mère a pris un brin, soit dans le meilleur des cas le bios s'est réinitialisé et je peux tenter de refaire fonctionner l'ordi comme auparavant en reréglant ce dernier.

Auriez vous une piste ou une procédure à me conseiller afin d'identifier le problème ou le composant défaillant?
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
11 nov. 2011 à 12:43
une barete ram hs sans doute sur mon powermac g3 sa a commencer par un freeze enlevé sa roule impec bien netoyer ma barrette , remise plus de freeze , soit trop d'accumulation en electricité statique = netoie la , soit ram hs , ca arrive ...
0
vavajim Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 6
11 nov. 2011 à 12:43
Je pense que sa pourrais provenir de l'alim . Il faudrait que tu la démonte et que tu me la décrive .pliz
0
FPavillon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 12:49
@informat33gir: j'ai précisé que j'ai fait des tests croisés avec les deux barrettes et qu ils sont concluants, ca ne vient donc pas de la ram, non?

@vavajim: tu veux connaitre le modèle?
0
FPavillon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 12:51
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

voilà l'alim en question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
11 nov. 2011 à 12:53
scuse O:) po vu la precision mais cela pourait venir de ta carte mere aprés le bios d'asus est trés fiable donc cela m'etonneré que il se soit deregler
0