PC anormelement lent

Fermé
Horizon355 - 4 nov. 2011 à 16:22
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 nov. 2011 à 17:06
Bonjour,
Je rencontre actuellement un gros problème avec mon PC.
Depuis quelques jours, il rame anormalement.
Chaque action prends des heures à se faire.
J'ai mis 30 minutes avant de pouvoir arriver jusqu'ici.
J'ai pourtant effectué multiples scans anti spyware/adware, ça trouve rien!
Je n'arrive pas à poster en mettant le rapport d'hijackthis, le forum prends cela comme des fautes et m'empêche de poster :/

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider!
Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 546
4 nov. 2011 à 16:48
Bonjour,

Quel est votre système d'exploitation ? c'est bien XP ?
Merci
0
Mon système d'exploitation est bien Windows XP :)
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 546
Modifié par tanteelise le 4/11/2011 à 17:06
re-

Je vous coneseillerais ceci :

1. vous démarrez votre P.C.en mode sans échec (tapoter sur la touche F8 au démarrage, parfois F5)
Ensuite, vous allez sur le disque C - clic droit - outils - vérifier le volume. Vous cochez les deux cases. Il va vous dire planifier au prochain démarrage, vous acceptez et vous redémarrez. La vérification du disque va se lancer. Si c'est un ordinateur portable, veuillez à ce qu'il soit branché sur secteur. Lorsqu'il aura terminé la vérification du disque il redémarrera normalement. (surtout ne coupez pas l'ordinateur pendant cette vérification).

2. Vous faites une défragmentation de votre disque : démarrer - tous les programmes - accessoires - outils système - defragmentation. Vous la lancez. Celle-ci peut durer assez longtemps, si vous ne l'avez jamais fait.

3. Téléchargez et installez Cclaener (si vous ne l'avez pas déjà ) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Lors de l'installation, décochez installer barre d'outil si cela se présente.
Ensuite, vous faites un nettoyage des temporaires et du registre. Pour le registre, vous recommencez la manipulation plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il ne vous trouve plus rien.

Voyez si il y a une amélioration. Si ce n'est pas le cas, on regarde plus en profondeur ce qui pourrait poser le problème.

Cordialement

"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
0