Suppression de dossiers desktop.ini malencont

Résolu/Fermé
sabrina - 4 nov. 2011 à 16:25
m-a-o-u-s-i Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 9 nov. 2011 à 15:42
Bonjour,

J'ai voulu nettoyer mon ordinateur de tous les fichiers "inutiles" et je me suis rendue compte que j'avais supprimé des dossiers importants car désormais, lorsque je clique démarrer, "musique" ou "images", le dossier n'a plus de lien et je n'arrive plus à y acceder. J'ai essayé de restaurer d'anciennes sauvegardes mais rien à faire. Ces dossiers ont disparu.

J'ai essayé de faire un copier coller de codes dans mon bloc note et d'intituler ce dossier desktop.ini, faire propriété et "caché" mais encore une fois, ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Sabrina.

A voir également:

6 réponses

m-a-o-u-s-i Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 51
8 nov. 2011 à 17:54
Salut,

Ha, mais si tu es sous Vista c'est normal, j'ai cru que tu étais sous Windows XP (car c'est marqué dans la configuration de ton premier message)

Voilà la manip pour Vista/7 :
▣ Clique sur le menu Démarrer --> Exécuter ou fais la combinaison de touches suivante : Windows + R
▣ Tape %windir%\system32\rstrui.exe et appuie sur "OK"
▣ Dans la nouvelle fenêtre, cliques sur Suivant et coche "Afficher d'autres points de restauration"
▣ Choisis un points de restauration à une date où tu n'avais pas déjà de problèmes, et cliques sur Suivant, puis sur Terminer.
▣ Lorsqu'il te demande si tu veux continuer, acceptes en cliquant sur "Oui"
1
m-a-o-u-s-i Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 51
4 nov. 2011 à 17:47
Salut,

Quand tu dis "J'ai essayé de restaurer d'anciennes sauvegardes mais rien à faire"
Tu veux dire que tu as essayé de faire une restauration du système ?
0
Bonjour,
J'ai retiré des programmes (ajout/supression de programmes) et j'ai nettoyé les fichiers musique/videos/documents en retirant des dossiers également mais je me rapelle avoir supprimé des dossiers desktop et je crois que mon problème vient de là.
0
m-a-o-u-s-i Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 51
7 nov. 2011 à 17:21
Salut,

Normalement, le fichier desktop.ini est un fichier caché est protégé du système...
Si tu fais une restauration du système, il devrait revenir :

»»»» On va faire une restauration du système : ««««

▣ Clique sur le menu Démarrer --> Exécuter ou fais la combinaison de touches suivante : Windows + R
▣ Tape %windir%\system32\Restore\rstrui.exe et appuie sur "OK"
▣ Dans la nouvelle fenêtre, coche "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" et cliques sur Suivant.
Choisis un jour où tu n'avais pas de problèmes, et cliques sur Suivant, puis encore sur Suivant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais maheureusement j'ai un message d'erreur, windows ne trouve pas, vérifiez si le nom entré est correct.. Je suis sous Vista, je ne sais pas ça change quelque chose..
Merci par avance.
0
Merci beaucoup pour votre aide.
0
m-a-o-u-s-i Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 51
9 nov. 2011 à 15:42
De rien, desktop.ini est donc revenu je suppose ?
0