Disque dur IDE

Fermé
Balby64 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 22 oct. 2011 à 20:43
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 22:56
Bonjour,
Un petit soucis avec un ( vieux ) disque dur en IDE !
Je vais essayer d'être le plus explicite =S
Voila, j'ai un disque dur Seagate Barracuda ATA III ( Model St320414A ), il a mon age ^^
Il étais brancher sur un pc ( Fujitsu siemens Scaleo 600 ), et il servais de partition " Mes documents". Voila le soucis, le disque dur principal ( Model de 80 Go ) qui contenait windows, a lâcher il y a peu.

J'aimerais donc maintenant récupérer les données du disque dur de "Mes documents" ( facile me direz vous ) ... Et bien le pc ayant une vieille carte mère, ne boot pas sur les clefs usb et les cd's gravé c'est quand cela lui chante. De plus j'ai acheter un adaptateur IDE vers USB pour le brancher sur un autre pc croyant pouvoir récupérer les données.
Misère, Il n'est détecter que par certain logiciel ( qui refuse tout de même y accéder ), Windows le détecte de tant en tant mais me demande de le formater avant de pouvoir y accéder.

si quelqu'un a une petite aide a m'apporter, cela me ferais fortement plaisir =) Encore merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
Modifié par zx81ql le 22/10/2011 à 21:09
Mettre le cavalier sur maitre ou CS cable select(voir sérigraphie sur le dessus ) et avec l'adaptateur l'un ou l'autre config doit marcher

De quel logiciel parlez vous?

Ce type de matos date de 2000~ vous avez 11 ans? waow ! :o)))
Ce type de DD fait 20 Go si je vous dit que mon premier DD faisait 20 Mo !
Appelez moi grand pere!
0
LpZ-Soh Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 11
22 oct. 2011 à 21:16
Alors déjà j'aimerais vous remercie pour votre écriture correcte et lisible .
Ce que vous pouvez faire c'est brancher directement le disque dure a une unité central (appelé plus communément une Tour) .Pour cela il vous faut déjà démonté le boitier du disque et retiré le disque dure ensuite, Vous ouvré votre tour (Bien sûr si vous en avez une ou si quelqu'un en possèdent une dans votre entourage ) une fois ouverte vous regardé les fiches de branchement et vous trouverez sûrement un câble ressemblent à ceci : http://www.google.fr/...

Essaye donc de le brancher et Allumer la Tour regarder dans "Ordinateur" ou "Poste de Travail" (cela dépend de l'OS de la Tour à votre disposition) !
Si il est repéré c'est Gagnez sinon vous avez loupé une étape .
Tenez moi au courant, et si vous voulez plus d'information allez voir un vendeur en Électronique-informatique près de chez vous, et demandé tous ce qui vous semble compliqué (En générale les conseilles sont gratuits :p ) .
Bonne soirée à Vous !

Amicalement LpZ-SoH
0
Balby64 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
22 oct. 2011 à 21:56
@zx81ql
Le cavalier n'y change absolument rien !
Le logiciel qui l'a partielement reconnu est "Seagate file recovery file for windows"

Vous auriez du sentir ma pointe d'ironie en parlant de ce vieux DD =) J'ai aussi connu des machines, sous 16Mb de mémoire vive ( texas instrument ), et mon premier pc qui tournai sous 95 avec "Duke nukkem" de pré-installer !

@LpZ-Soh
Je n'ai malheureusement aucune tour dans mon entourage qui possède une carte mère avec des connexion IDE !
Voici l'adaptateur que je possède => https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-CMP-USBIDESAT2-Adaptateur-vers-S-ata/dp/B002EIIFFI

Ne vous inquietez pas, je connais asser bien les ordinateur. De la base des language de programmation ( Python, perl, java, c++ ) au montage complet d'un pc !
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
Modifié par zx81ql le 22/10/2011 à 23:04
D'où mon grand père. Bon ceci dit et tout souvenir ému a de vieux appareil qui nous ont émerveillé en leur temps mis a part votre interface IDE/USB est du même type que celle que j'utilise et bien que capricieux quelquefois cela marche bien normalement.

Un branchement en direct sur une tour ne ferait pas beaucoup avancer les choses. 3 pistes possible

-Faire un CD Linux live et brancher le DD sur l'ordinateur, Linux est plus tolérant.

-Essayer a tout hasard d'utiliser un programme comme celui ci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8459-easeus-data-recovery-wizard-free/#q=easus&cur=2&url=%2F

-Brancher un lecteur cd dvd plus récent sur l'interface USB avec un cd style Bart PE ou Hiren et voir si la vielle carte mère joue un rôle dans le caprice mais je doute.
Cd a graver en téléchargement ici
https://boutique.gpcservices.com/

De toute façon c'est risque zéro tout a gagner rien a perdre. Autrement je vois pas si un des disk ici le principal a defuncter le deuxième a peut-être pâti du même choc et de la même vieillesse

Après je n'ai pas d'autres solutions crédible sans logiciel onéreux et certainement inutile

Cordialement
0