Comment puis-je reformater mon pc !!! [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
-
Bonjour,

j'ai acheter une UC en 2004
je l'avais laisser dans mon garage car un jour il ne voulais plus démarrer....
Hier, je l'ai tout démonter et remonter, il s'allume mais le disque bip et il me met un message d'erreur.... DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

ET PLUS RIEN NE SE PASSE....
je pense que le disque dur est mort et je voudrais savoir comment faire pour reformater mon UC sachant que je n'ai plus les disques de sauvegarde et du coup plus de DD.

AIDEZ moi SVP !!! je désespère

4 réponses

Messages postés
2453
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
586
Bonjour, il y a plusieurs raisons qui amène à ce message d'erreur.

https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter

Avez vous bien branché le disque dur lors du remontage?
Le bios est peut-être mal configuré, et cherche donc à booter sur le lecteur CD...
Vérifiez tout ça avant de conclure à un disque défectueux ^^

Cordialement!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80443 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011

merci ... le DD est bien branché, pas de soucis la dessus.
J'ai vérifié le BIOS ... tout va .... le plus simple ça va être de le reformater.....
slt : Mets une pile neuve type cr2032 ; avec un stylo cd, tu écris la date dessus.

Dire que le disque dur est bien branché, ce n'est pas suffisant (par expériences) :
Il faut vérifier que les cosses femelles des prises molex sont bien serrées (juste normale).
Il ne faut aucun jeux dans les contacts électriques ni carrément une absence de contacts.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
10
Salut,

Pour le DD, il veut te dire qu'il y a rien dessus (pas de système d'exploitation).
En gros il faut que tu réinstalle Windows (ou un autre système tel que Linux ou autre), ensuite le système d'exploitation te formatera ton dd et installera ton système d'exploitation

Pour le système d'exploitation demande a un de tes proches pour qu'il te passe un cd d'installation (s'il en on un évidemment genre XP vista ou 7) ou trouve par internet une version de linux gratuit (mandriva, ubuntu, fedora) et tu grave l'iso sur un cd

En expérant de t'etre utile

loloDJ
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011

merci de ta réponse.... j'ai essayé de mettre Le CD de réinstallation de ma soeur et ça me mets :

Ces CD de restauration ne prennent pas en charge ce modèle de PC.
Donc vais essayer de trouvé sur le net ....
Messages postés
953
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
124
Télécharge la derniere version de Ubuntu ! Avec le nouveau Gnome-Shell (gnome 3) tu va faire revivre ton PC a coup sur !
+1 pour loloDJ
ici:https://ubuntu.com/download/desktop
a+
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011

merci je viens de le télécharger.... je te redirai si ça a été !!!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011

MERCI !!!! j'ai reformaté l'UC avec ubuntu 11.10 et niquel !!! je pense donc que mon DD doit être HS....
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
10
de rien pour les informations mais si vous voulez il y a d'autre versions de linux qui sont disponible comme fedora ou mandriva a vous de choisir Je pense que cette question est classer [RÉSOLU]
Messages postés
40310
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
5 711
les pistes concernant ce problème sont ici > https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter

Après avoir fait le tour des pistes citées via le lien ci-dessus, Il faut faire un test avec une autre nappe IDE ou le câble sata.

Vérifier si tu entends tourner le disque dur, une fibration doit être ressentie si tu pose la main dessus le disque dur, si c'est pas le cas il faut vérifier le câble d'alimentation, après reste à voir si le disque dur n'est pas carrément HS.

le druide sans la potion.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
10
Salut Data 21

pour les CD de restauration attention si ce ne sont pas des CD de reinstallation windows mais que se sont des cd de restauration de parametres d'usine evidemment sa ne marchera pas si ce n'est pas le pc qui a creer ce cd il faut un cd d'installation windows (Windows 7 ou autre) un peu comme ubuntu et son fichier ISO.
il faut un cd installation de windows (des fois fourni avec le pc)

Bonne chance !!!
LoloDJ