PC qui refuse de s'llumer

Fermé
Natsu94800 - Modifié par Natsu94800 le 25/09/2011 à 22:55
 Cyanur - 4 nov. 2011 à 19:49
Bonjour,

Je vient de monter un pc

asus maximus 4 extreme-z
2 gtx 560 ti
Intel Core i5 2500K
4 G.Skill Kit Extreme3

le pc ne démarre pas, même le bios ne s'affiche pas et les ventilos ne tourne pasj'ai fais un clear cmos, j'ai retirer tout les cartes graphiques, les barrettes mémoire, ect.... mais rien y fait le pc veut rien savoir, l'alimentation ne se met pas en route mais est fonctionnel car les led de la carte s'allume.

je tourne en rond depuit 2 jours donc si vous avez des idées elles sont les bien venus

merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
26 sept. 2011 à 01:36
Bonjour,
difficile de dire , mais est ce que la carte mère emets de bips au démarrage, si oui regarde sur le site du constructeur pour trouver les bips d'erreur, ça peut donner des indices.
Je suppose que tu a suivi les instructions du manuel de la carte mère, reverifié toutes les connexions d'alim, etc.
0
bonjour,

non pas de bip rien, le néant, je pense que la carte mère est défectueuse mais elle na jamais servit encore , elle est neuve.

je vais essayer de faire un SAV on verra bien.
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
26 sept. 2011 à 13:04
Votre carte mère est très sophistiquée avec deux bios et des boutons de déclenchement sur la carte mère au premier emploi reprenez le manuel vérifiez les connections et suivez les instructions
Ceci dit votre carte mère a un SAV utilisez le ou soyez plus précis dans l'évolution de vos essai. Impossible de vous aider a l'aveugle sur un matériel très particulier a 340 € la carte mere c'est pas tout les jours
le manuel est ici
https://www.asus.com/fr/#download
0
j'ai un peu avancer dans cette affaire, le pc s'allume mais ne boot pas et l'écran reste éteint, j'ai une erreur 34 sur la carte mère + boot device led allume rouge...

d'apres le manuel l'erreur 34 c'est "cpu post-memory initialisation" et ca c'est avec 1 barrette mémoire

si je les met toute j'ai une erreur 58 est d'après le manuel c'est un crash CPU.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up! personne n'a eu se problème ?
0
J ai le même probleme..... (sans l' erreur 58)
0