Problème d'écran noir au démarrage

Fermé
hébéké - 21 sept. 2011 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2011 à 17:25
Bonjour,
Je viens de récupérer un ancien pc sur lequel je souhaite m'installer ubuntu. Je l'ai équipé d'un disque dur vierge récupérer aussi de 40giga. J'ai donc gravé l'image ISO que j'avais vérifiée auparavant sur un cd.
C'est maintenant que mon problème se pose: au démarrage le cd se lance bien, il apparait a l'écran le logo Ubuntu et au bout de quelque seconde, l'écran perd le signal et s'éteint.
J'ai essayer sur un autre pc avec ce même disque dur, l'installation s'est déroulée sans problème.
J'ai ensuite branché un ancien disque dur que j'avais récupérer avec Xp dessus: XP se lance sans problème jusqu'à l'identification (je ne peux aller plus loin car c'est un ancien disque et je ne connais plus le mot de passe XP).
J'ai remarqué aussi que lorsque je tente d'aller dans le bios, que ce soit avec le DD vierge ou celui contenant XP, l'écran perd desuite le signal dès que j'appuie sur la touche.
Des essais avec un autre écran on provoquer le même problème,la même chose avec d'autre cable VG
Je crains de pouvoir beaucoup vous renseigné le type de matériel que c'est, je ne suis pas très calé en informatique.
Si l'un de vous peut m'éclairer sur mon problème ce serait sympa.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Pour les infos du matériel, 2 possibilités (et même plus) :
- Pc constructeur : les infos sont notés sur l'étiquette marque et modèle du PC
- Pc perso : les marques et modèles sont notés sur le matériel lui même.

Fait ce test, débranche le DD (alim et données)lance le PC et vois tu arrives à lire et modifier les infos du bios?

Fais un retour...
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0