Tour d'ordinateur qui ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

-
Bonjour
...!??
elle ne s'allume plus mais une chose est sur elle n'est pas griller. Que faire ?
S'il vous plait... Merci d'avance..!?
Afficher la suite 

20/27 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 janv. 2019
87
Merci
debranche la prise, appuie sur l'interrupteur pendant 10 secondes, rebranche l'alimentation et appuie pour allumer ta tour, elle a du se mettre en sécurité.

Dire « Merci » 87

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64079 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon ordinateur , ne s allume plus , clavier souris à par le Led de la carte mère reste allumé , merci d avance cordialement .
Meerrcii merci merci beaucoup !
-
merci beaucoup. Cela a marché. merci vraiment..
13
Merci
c'est plus pointu mais j'ai eu le cas : soit la Tour ne s'allume plus du tout, soit elle se contente de manifester une erreur par son buzer ou des affichages farfelus sur l'écran LCDU94;dans mon cas c'était dû à mauvais contacts de la mémoire vive (humidité?) alors il faut ouvrir le PC et extraire et replacer 2 ou 3 fois les barettes de mémoire (souvent 2 baettes fines et longues de 10 cm) puis rallumer ; c'est facile, faut juste ouvrir le PC du bon côté souvent le flanc gauche ; pas de danger si on se trompe)
Bonjours j'ai un probleme avec ma tour moi aussi elle ne veut plus du tout s'allumer j'aimerai savoir comme je peut faire car il n'y a aucun raison apparente apres avoir demonter l'ordi il n'y as aucun signe d'humiditer...
bonjours moi aussie j'ai un probleme avec ma tour elle salume les élises font un tours puis elle s'arrete que faire ?
Même problème
Merci de vos conseils utiles
8
Merci
Bonjour à tous, qu'a donné le test avec un autre cordon d'alimentation ? Échanger celui de l'unité centrale avec celui du moniteur si ce dernier s'allume bien, même en veille. Cette unité centrale ne s'allume pas du tout ? Pas de voyant(s), pas de bruit de ventilateur, pas de "Bip" répétés à la tentative d'allumage ? Qu'est ce qui te fait penser que l'unité centrale n'est pas grillé ? Je te propose de venir exposer ton soucis sur un forum d'entraide informatique sympa et convivial : http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com Très cordialement. Alexis
5
Merci
plusieurs causes plusieurs réponses as tu ajouté un périph? la carte mere bip au démarrage? demarre t'il un peu et reboot il? fait il un bruit suspect et ce bruit revient il tous les 10 secondes? a partir de la on verra ce qu'il a
Moi j'ai ça actuellement !
J'ai retiré une clé USB qui avait un problème d'identification (elle se déco/reco tout le temps) sur un port frontal de la tour et l'ai mis sur un autre port USB à l'arrière, depuis, plus rien !
Mon pc essaie de démarrer et s'éteint avant de réitérer la même opération.
5
Merci
Bonjour, regarde si ce n'est pas le ventilateur du processeur ?? c'est arriver sur le mien ,il est a l'interieur de la tour bonne chance.
J'ai changé le ventilo et ça fonctionne. Merci à toi.
3
Merci
Il y a deux sortes de pannes, soit le bouton de la tour ne s'allume pas, c'est certainement un virus qui a endommagé votre système window, soit le bouton derrière la tour ne s'allume pas, c'est que votre ordinateur n'est pas branché à l'électricité, la panne est plus grave, elle est due au système électrique. Alors pour faire un essaie branchez votre ordi et allumez le système électrique, si c'est léger ça devrait marcher. Dans tous les cas, votre anti-virus n'est pas assez puissant.
Comment on resou la panne ou le bouton de la tour ne s'allume pas
3
Merci
Déplacer la tour de manière a voir le ventilo, branchez au secteur et mettez sous tension, si le ventilo a come une vibration, c’est soit le fusible de l’alim soit le boitier d’alimentation qui est à remplacer. Pas compliquer a remplacer. - Débrancher la tour du secteur. - Repérer et marquez toutes les connexions dans la tour (disques carte mère, etc..) o Prendre une photo des connexions si pas sure de vous - Déconnecter toutes les connexions entre l’alim et les éléments du PC. - Dévisser et retirez l’alim de la tour. (Ne perdez pas les vis) - Apporter l’alim chez un revendeur PC pour la caractéristique technique - Voltage ampères etc… Vérifier que la nouvelle a le même nombre de connexions PC - Acheter la même ou voir un peu plus puissante alim - Remonter l’alim dans le PC - Rebrancher les connexions et voila.
3
Merci
tu prend la tour et tu la branche sur une prise ou tu es sur quelle fonctionne si aucun voyant s'allume il faut voir si il ni a a une odeur de cramé au niveau de l'alim s'il ni pas d'odeur de cramé c'est peut simplement ton inter sur lequel tu demarrage ton pc est hs suivant le type de pc tu peut le shinter mais il faut ouvrir la tour
2
Merci
Soit c'est l'alimentation qui en a pris un coup (toujours utiliser une prise parasurtension et parafoudre. Soit l'ordi a pris un virus (trojan)
2
Merci
Tu es sur qu'elle n'a pas cramée ??!! cela peux etre oxi le disque dur qui a cramé dans ces cas l'a lan'unité centrale ne s'allume plus; ou cela peux etre aussiun fil qui s'est déssouder ou encore un fil déssoudé dans le cable d'alimentation ou peux être tout simplement la prise de l'unité centrale a changé peux etre
2
Merci
Bonjour, cela m'arrive souvent. Il faut insister en débranchant la prise de courant et d'essayer de rallumer. Faire cette démarche plusieurs fois... çà peut marcher!
2
Merci
Bonjour je ne sais si votre probleme est resolu mais dans le cas contraire il me faudrait plus de detailles pour pouvoir vous aiguiller sur la cause de votre probleme n'hesuite pas a detailler les symptome
2
Merci
salut, Plusieurs problèmes: 1/ tu a déplacé ta tour et peut être les barrettes de mémoires ce sont sorties de leurs enplacements 2/ tu a ouvert ton pc et débranché certains fils en l'occurrence le" power sw"[ ce sont les petites fiches qui ce connecte sur les picots avec plusieurs autres ] et la l'alim ne démarre pas 3/l'alim est grillé : l'essayer sur un autre pc mais attention elle ne démarre pas à vide il faut que les fils soit branchés sur la carte mère je suis à ta disposition pour d'autres questions amitiés dan
J'ai mon ordi fixe asus qui salume plus du tout après avoir interompu la mise a jour que faire
1
Merci
Salut, Je viens d'avoir le cas cette semaine et c'était le fil d'alimentation qui était coupé à l'intérieur de la gaine. Essaye un autre raccord d'alimentation on ne sait jamais. cordialement
1
Merci
c possible que ce soit la pile de la carte mere qui est hs cela m ias deja arriver c t une pile plate il faut juste la changer
super , bien vu ,il suffisait de changer de pile et oups ,reparti
1
Merci
Préalable, être certain que la tour ne démarre pas en collant son oreille dessus, en effet, il se peut que ce soit un problème d'affichage écran. Procédons par ordre: 1- vérifier si la prise murale est ok en y branchant votre aspirateur si vous êtes une femme, ou votre fauteuil hightec à position multiple si vous êtes un homme ( je rigole). 2 - Vérifier les multiprises, s'il y a lieu. 3 - Vérifier le cordon d'alimentation qui amène le courant de la prise à la tour. 4 - Vérifier la position de l'interrupteur derrière la tour ( il y en a souvent un). 5 - Vérifier en ouvrant le boitier si le bouton " marche " fait bien son office, il peut être dans certains cas dévissé, déterioré etc...Le bouton " marche " qui se trouve sur le boitier doit appuyer sur une partie plastique à l'intérieur de la tour pour faire contact. Appuyez directement sur ce contact avec un ustensile non conducteur, bois ou plastique. 6 - Vérifier que vous avez assez d'argent sur votre compte en banque pour l'emmener chez le réparateur, car dans le meilleurs des cas, c'est sûremnent l'alimentation.
Ryanseptim433
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
-
Bonsoir à tous je suis un antiquaire aujourd'hui j'ai trouvé un vieux ordinateurs des années 1980s dehors que j'ai allumé avec un câble de ma tv mais sa me met aucun signal et je trouve pas la fante pour la disquette svp aider moi
Bonjour, mon pc ne s'allume plus depuis ce matin. Quand j'essaye de l'allumer cela un léger bip. Le ventilateur tourne deux secondes puis plus rien.
0
Merci
L'electricité statique presente dans la tour, empêche l'ali de fonctioner, ton alim possède un fusible qui doit être grillé...Cout d'une alim, etre 30 et 45 euros, si tu laisse la tour reposer il y a des chances qu'elle se rallume mais ce problème reviendra, il faut nettoyer l'interieur de la tour a l'air sec pour eviter ce genre d'anomalie...Si ta tour refonctonne pense a faire une restauration complete du système certaine tour surchaufe a cause d'un vius qui modifie les parmètres d'alim dans le bios.
0
Merci
bonjour a tous voila mon souci quand je démarre mon PC sur l'écran il s'affiche (monitor Going to sleep) j'ai enlevé la pile 10 minutes pour voire si apres mon pc redemarre! mais non il fais toujours pariel, il demarre mais j'ai rien a l'ecrant juste se message!! es que vous pouvez m'aider SVP merci d'avance
0
Merci
j2 solution a mon avis soit l alim est morte soit la carte mére est défaillante si tel est le cas faut la changer bonne chance
0
Merci
salut. si ta tour ne s'allume plus,c'est que ton allimentation est grille ou debrancher. ya que une fois se probleme resolu que tu saura si le reste marche