Pc en panne pourquoi ??????

Fermé
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 15 sept. 2011 à 23:39
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 3 nov. 2012 à 11:01
Bonjour,
Comme dit dans le titre mon pc est en panne.

hier soir, la freebox a buggé dans plus d'iinternet. Tant pis.
Le lendemain matin, donc ce matin, mon pc ne veut pas démarrer.

1 bip long et 3 bip court sont entendus. Après consultation, je débranche et rebranche la carte graphique.

Toujours pareil. J'enlève donc la ram. Rien, je rebranche tout et là les sons changent. 1 bip long et 2 bips court.

Serait-ce la carte mère qui ne détecte pas la carte graphique ou est-ce la carte graphique qui est hs d'un coup sans prévenir.

Si c la carte graphique, poucez-vous me conseillé pour être sur de la panne ainsi qu'un modèle de remplacement.
Sachant que la carte mère est une A8N-E et que je n'ai pas beaucoup de moyens.
Mes activité -> programmation, internet, et jeux (pas les derniers) plus WOW.

Merci d'avance.


A voir également:

7 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
15 sept. 2011 à 23:51
Bonsoir,
déjà il faut faire la part des chose.
le bug de ta freebox et ton PC sont deux chose différente.

ta freebox ne fera jamais bugé ton PC.

peut tu nous donnée ta config ? et notamment le model de ta carte graphique ?

ta carte mère c'est une ASUS A8N-E socket 939.

merci pour t réponse.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 sept. 2011 à 00:07
Il a une ASUS A8N-E socket 939
donc c'est un BIOS Award récents!

Les premier bip:
1 long et 3 court: Problème lié au clavier:
Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier

les second bip:
1 bip long et 2 coup: Problème lié à la carte graphique:
Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo

Fait une réinitialisation du BIOS:
procédure:
Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS
l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes. ou de retiré la pile R2032 pendant 10 seconde.


Il est fortement conseillé de procéder à ces manipulations en ayant préalablement mis l'ordinateur hors tension. Pour toutes ces manipulations référez-vous au manuel fourni avec votre carte mère !


0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
16 sept. 2011 à 07:32
Merci à tous pour vos réponse.

The TROLL : je sais bien que la freebox et le pc sont 2 panne différentes. Dans mon message c'était juste la petite touche d'humour pour dire que d'un coup sans raison apparente, tout merde chez moi. Désolé si j'ai induit quelqu'un en erreur.

Pour ma config :
carte mère : asus A8N-E socket 939
proc : AMD Athlon 2400+
Carte graph : GeForce 7800GS
RAM : 2 Go


Pour ce qui est des premiers bips, le problème lié au clavier est plutot bizarre vu qu'il est en usb. J'ai tout même tenté un redémarre sans mais aucune amélioration.
j'ai aussi essayé de brancher un clavier PS2 (usb débranché) mais toujours rien.

En ce qui concerne la carte graphique mal enfichée je sais que c pas ça car je l'ai demontée remontée plusieurs fois.
Je vais essayer de trouver dans la journée le moyen de tester avec une autre carte graph mais rien de sur pour aujourd'hui.

Pour le bios, j'ai "bouger" le cavalier de la pile afin de remettre le bios dans ces paramètres usine mais toujours rien. J'ai aussi esssayer de retirer la pile CR2032 mais pas d'amélioration.



eclipse : Je veux bien essayer cela mais ma carte mère ne posséde pas de sortie VGA ou DVI-D. De plus j'ai eesayer de démarrer avec la carte graph retiré mais toujours les mêmes bips.
Je l'ai démontée remontée pour justement reduire ces problèmes liés au mauvais enfichage mais je n'ai aucune amélioration.

Merci pour vos réponses.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 sept. 2011 à 10:13
quelques petites questions:

as tu voulu OC ton pros ou ta carte graphique ?
est ce que avent ses bip as tu remarquer, des parasite sur l'écran ?
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
16 sept. 2011 à 19:34
The troll :
Pour ce qui est de l'overclokae c non je n'ai pas voulu le faire. Je connai le principe mais ne sais absolument pas comment on fait et cela ne m'intéresse pas.
Dans le principe, si je veux rouler en ferrarri, je préfère acheter une ferrarri plutot que d'optimiser une clio et me retrouver à faire 20 000 km avant que le moteur lache.
Et la je vient de me facher avec tout les fans de l'overcloking.... Ne m'en voulez pas c juste mon point de vue.

Ensuite non je n'ai malheureusement pas vu de parasites sur l'écran.
Ca c'est passé comme ça : la veille au soir de la panne, j'ai un peu joué à wow, regarder des pages internet, puis ma freebox à planté (aucun rapport avec ma panne de pc. je sais). Je me suis donc rabattu sur un projet en programmation que j'ai continué.
J'ai éteint mon pc avant d'aller me coucher tout comme d'habitude, aucun signe de faiblesse ou de future panne ; et le lendemain CRACKKKKKKKK mon pc ne veut pas démarrer comme décrit dans mon premier post.

Mon seul changement à été d'installer windows seven il y a un mois........ Source de la panne ou pas ???????
Pour les futures questions, oui j'ai suivi toutes les indications lors de l'installation et j'ai par la suite installé tous les drivers pour mon pc. Et cela à fonctionner parfaitement jusqu'à aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
18 sept. 2011 à 14:50
Un petit up car je pense qu'on m'a oublié
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
3 nov. 2012 à 11:01
Pour la carte graphique, essaye avec une sur port PCI, au cas où ton pc se soit fâché avec l'AGP ou le PCI-e. Elles coûtent quelques euros dans les magasins de pièces détachées d'occasion car elles ne sont pas très puissantes mais elles sont parfaites pour tester.
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
15 sept. 2011 à 23:47
retires ta carte graphique. test en branchement direct sur la carte mère pour l'affichage.

si ça marche c'est bien elle qui est en cause.

au cas ou, vérifie bien qu'elle est bien enfoncé dans le pci. avant de la jeter.
-1
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
15 sept. 2011 à 23:52
@Eclipse: il a pas de connecteur video sur sa carte mère!
c'est une ASUS A8N-E socket 939
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
15 sept. 2011 à 23:57
Ah. c'est vrai que là ça pose problème.

cela dit les bips indiquent bien un probleme de cg.
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
16 sept. 2011 à 00:01
et la première séquence de bip ( 1 long +3courts) référence au clavier censément.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 sept. 2011 à 00:02
comment peut tu affirmé cela ?
tu connais déjà le model de BIOS qu'il possède ?
BIOS Award récents, BIOS AMI (AMIBIOS), BIOS Phoenix??
car chacun a ses bip!
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
16 sept. 2011 à 00:09
on parle de bip long/court.

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

j'en déduit ça.

les autres bios ne fond d'après voir qu'un enchainements de bip et non des long/court
0