VIRUS WIN 32 + extinction de pc

Fermé
Nino - 23 juil. 2006 à 20:47
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 26 août 2006 à 15:06
Bonjour à tous,

Désolé si un message similaire a déjà était posté mais, vu mon soucis, je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire.
J'ai récemment reformaté (en 2 partitions) mon pc portable.
Il s'agit d'un Asus que j'ai acheté neuf il y a 2 ans.
Je ne sais pas comment c'est arrivé (peut-être en téléchargeant des mises à jour et des programmes tels que Msn Messenger...)
mais je me suis choppé les virus Win32.Virut.A et Win32.spybot.worm. C'est Norton qui me les a détecté.
Ainsi mon pc est devenu lent et s'arrête de façon intempestive (tout s'éteind, l'écran est noir et il faut le redémarrer),
la plupart du temps sans "prévenir", à part quelquefois où le message suivant apparaît:
"Message de SYSTEM à ALERT le (+ la date)
STOP! WINDOWS REQUIRES IMMEDIATE ATTENTION.
Windows has found CRITICAL SYSTEM ERRORS.
To fix the errors please do the following
1. Download Doctor Cleaner from: www.set32.com
2.Install Doctor Cleaner
3.Run Doctor Cleaner
4.Reboot your computer
FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION"
Je n'ai pas suivi le conseil pensant qu'il s'agissait d'un spyware (en est-ce vraiment un?)
J'ai redémarrer l'ordi en mode sans échec et j'ai lancé Norton anti-virus pour faire une analyse et là il n'a rien détecté.
En redémarrant les virus étaient toujours présents.
De plus certains programmes ne répondent plus (l'épidémie semble s'étendre).
Je ne suis pas très doué en informatique c'est pour cela que je fais appel à vos conseils.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, en m'expliquant les choses le plus simplement possible.
Par avance merci à vous.
PS : après le reformatage, j'avais téléchargé Zone Alarm et il ne voulait pas le réinstaller, m'indiquant qu'il y avait déjà un programme (ou un fichier je ne sais plus) identique qui existait déjà. Bizarre non ?!!?
A voir également:

22 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 juil. 2006 à 23:04
Bonjour,

Houlala ! Ton PC est sérieusement infecté. Mais tu n'es pas sur le bon forum.
Pour que ton problème soit traité + rapidement,
Cliques sur Alerter un Modérateur, en bleu au bas de ton message.
Cliques sur Mauvais forum et ajoutes Merci de tranfèrer cete discussion sur le Forum Virus/Sécurité.

Bye.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 juil. 2006 à 10:00
Salut

Bon je suis complètement d'accord avrec JMP59! Tu est carrément infecté d'aplomb!

Il ne reste pas "36 solutions!" même si tu formaterais cela ne veut pas dire que tu vas éradiqué le ou les virus! Vu que ton norton n'as rien détecté il se peut fortement qu'il soit logé dans le MBR (Master Boot record)

Il va faloir que tu te serve de l'utilitaire fdisk et supprimer ta ou tes partititions sur ton disque dur

Télécharge toi une disquette de démarrage de Win Me à cette adresse:

http://bootdisk.com/

Va a cette adresse

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est un tutorial pour fdisk et les partitions non dos (ntfs) et facile de compréhension

Boot sur cette disquette et à l'invite A:\ inscrit
fdisk/mbr et enter Ceci réecrit le MBR

Ensuite inscrit fdisk et enter et supprime ta ou tes partitions et refait ta ou tes partitions comme démontré sur le site donc je t'ai donnée l'adresse.

Ensuite boot sur ton cd de Xp formate la partition principale (C:) et commence ton installation sur un disque propre.

Ensuite quand tu est rendu sur le bureau si tu as une partition logique tu te rend dans gestion des disques (poste de travail, bouton droit souris, tu clique sur gérer, clique sur gestion des disques et met en surbrillance ta partition logique et bouton droit souris et tu clique sur formater.

Petit conseil à savoir met ton Xp en Sp2, car le Sp1 ne seras plus soutenu par microsoft à partir d'octobre de cette année et de plus tu ne seras pas capable de mettre ton Xp à jour sans qu'il ne te soit proposé de le mettre en SP2

Bonne chance!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 juil. 2006 à 10:47
Salut henri, ;-)

Sacré Canadien !
infecté d'aplomb, quand tu est rendu sur le bureau
Ce sont bien des expresions propres au Québec. lol
Enter. Sur les claviers d'ici, c'est écrit Entrée

Après ces taquineries, passons aux choses sérieuses.
Tu as omis de signaler à Nino que tout ce qu'il y avait sur son disque dur allait être effacé et qu'il fallait donc d'abord faire une sauvegarde de ses données personelles sur un autre support.

A+.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 juil. 2006 à 11:27
Bonjour les 2.

Juste pour infos ;-)

mais je me suis choppé les virus Win32.Virut.A et Win32.spybot.worm. C'est Norton qui me les a détecté.

---> Ca peut etre supprimé !

Quant a ses messages, c est parce que son windows n est pas a jour et on peut arreter ces messages comme ceci:

• Démarrer
• Panneau de configuration
• Outil d’administration
• Services
• Cherche Affichage des Messages
• Clique droit dessus puis propriété
• Dans le menu déroulant, Mettre « Désactivé », Plus bas dans la fenêtre tu mets « Arrêter »
• Applique
• Redémarre ton pc

Maintenant quitte a toi de formater.

Bye
0
Re

Je vous ai laissé un message de remerciement mais il n'a pas été édité. Alors encore merci à tous et désolé pour le "gourrage" de forum, lol.
Pour ce qui est du message de windows, j'ai suivi la procédure pas à pas mais même si dans le déroulant il y avait la possibilité de désactiver, en revanche il était impossible de valider la touche "arrêter".
En ce qui concerne la solution d'Henri59, je n'ai pas de lecteur de disquette donc je ne sais pas s'il est possible de faire un cd de démarrage?!
Autrement j'ai fait un logfile à partir de HijackThis. Peut-être pourrez-vous m'aider davantage à partir de ce c/c. Merci beaucoup.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:49:54, on 24/07/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\Hcontrol.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Progra~1\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe
C:\Progra~1\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\System32\win32bootcfg.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Asus\ASUS Hotkey\Hotkey.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\k4nv.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\Ley\Bureau\Downloads\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.asus.com/tw/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Progra~1\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Hcontrol] C:\WINDOWS\ATK0100\Hcontrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Progra~1\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Progra~1\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Firewall] C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Logon Application] C:\WINDOWS\System32\winIogon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Core Kernel Update] C:\WINDOWS\System32\win32bootcfg.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
O4 - Global Startup: Hotkey.lnk = C:\Program Files\Asus\ASUS Hotkey\Hotkey.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.asus.com/tw/
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site....
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B34CC5CD-7AA4-469F-9B08-B138E8D8C3DA}: NameServer = 86.64.145.142 84.103.237.142
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: K4NV - Unknown owner - C:\WINDOWS\k4nv.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 juil. 2006 à 21:28
Salut

Salut à toi Jmp59 du "Canayen Québécois!"

Bon pour répondre à Regis59 je suis d'accord Norton les à détecté comme dit dans le post de Nino mais ensuite ne les détecte plus et pas capable de l'éradiquer comme suggéré dans le post de Nino d'où mon soupcon qur ce virus s'est logé dans le MBR. Pour l'affichage des messages il n'est pas capable de le désactiver et de plus cela n'enlève pas le virus

"Woin!" Pas de lecteur de disquette! Vive les Pc de compagnie et portable! Au prix que cela coûte!

Va à cette adresse:

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Prend le cd bootable qui à le fdisk de Windows Me ou

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Ceci te permet de créer un cd bootable et la commande fdisk est dessus très facile de compréhension

Va sur ce site

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Anti virus en ligne

Va sur ce site

http://www.sophos.fr/support/disinfection/mbrvir.html

Ceci t'explique comment désinfecté le Mbr sans tout formater

En espérant que cela marche pour toi
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 juil. 2006 à 22:00
Salut

Bien sur qu il est infecté et de fort belle maniere, notamment ici:

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Firewall] C:\WINDOWS\System32\firewall.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Logon Application] C:\WINDOWS\System32\winIogon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Core Kernel Update] C:\WINDOWS\System32\win32bootcfg.exe

Pour ces messages, c est que son windows n est pas a jour.

Enfin bref, faites comme bon vous semblera :-)

Bonne suite
0
Quelles solutions peux-tu me conseiller, Régis59, pour éliminer mes virus?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 juil. 2006 à 17:39
Salut

Bha je pensais que tu choisisais l option formater? lol
Quelle solution envisages tu? Que preferes tu? As tu des donnees precieuses?

a+
0
Re

G déjà formaté et les virus sont tjrs là. En revanche je n'ai pas encore essayé la solution d'Henri59 parceque sur le site où je peux télécharger le CD de démarrage, il s'agit d'une version pour Windows98 et quand g acheté mon ordi, j'avais le cd d'installation pour XP. Est-ce que ça marchera quand même?!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 juil. 2006 à 22:33
Re,

remet un hijack this et je te dirais quoi faire.

a+
0
Merci Régis. Je ferai ça dès ce soir en rentrant du boulot ;-) Bonne journée à tous !
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 juil. 2006 à 17:18
Pas de probleme :-)

Bon courage
0
Re Régis,

Comme convenu, je te laisse une copie du rapport de scan de HijackThis. Merci de prendre du temps pour t'occuper de mon problème. C'est pas grave si tu ne trouves pas de solutions. Bon courage et à bientôt.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:18:36, on 26/07/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\Hcontrol.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Progra~1\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe
C:\Progra~1\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\System32\win32bootcfg.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\k4nv.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\system32\sysdriver.exe
C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
C:\Program Files\Asus\ASUS Hotkey\Hotkey.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Ley\Bureau\Downloads\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.asus.com/tw/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Progra~1\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Hcontrol] C:\WINDOWS\ATK0100\Hcontrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Progra~1\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Progra~1\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Firewall] C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Logon Application] C:\WINDOWS\System32\winIogon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Core Kernel Update] C:\WINDOWS\System32\win32bootcfg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
O4 - Global Startup: Hotkey.lnk = C:\Program Files\Asus\ASUS Hotkey\Hotkey.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.asus.com/tw/
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site....
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: K4NV - Unknown owner - C:\WINDOWS\k4nv.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 juil. 2006 à 21:32
Bonjour,

Méthode à suivre dans l'ordre...
----------------------------------------------------------------------------
¤Télécharge ces logiciels mais que tu n‘utilises pas tout de suite:

1/

Spybot S&D 1.4
https://www.safer-networking.org/

Démo d’utilisation (merci à Balltrap34 pour cette réalisation).
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm

2/

Ad-Aware SE 1.06
https://www.adaware.com/
-Une aide:
http://usa.lucretius-ada.com/zcvisitor/8782d344-4821-11ea-83ce-0a2cdf2c6be7?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc
- installe le patch français, tu pourras le trouver ici:
http://download.lavasoft.de.edgesuite.net/public/pllangs.exe
et une petite vidéo d'utilisation ici:(merci à Moe31 pour cette réalisation).
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adawrevid.asf

3/ Ewido:

http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/

Installation puis mises à jour.

4/ Ccleaner :

https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
----------------------------------------------------------------------------
¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/outil/option des dossiers/affichage

Coche « afficher les fichiers et dossiers cachés »

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décoche « masquer les extensions dont le type est connu »
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer !
----------------------------------------------------------------------------
¤Relance HijackThis, coche les cases devant ces lignes et ensuite clique sur fix checked :

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Firewall] C:\WINDOWS\System32\firewall.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Logon Application] C:\WINDOWS\System32\winIogon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Core Kernel Update] C:\WINDOWS\System32\win32bootcfg.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O23 - Service: K4NV - Unknown owner - C:\WINDOWS\k4nv.exe
----------------------------------------------------------------------------
¤Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
¤Recherche et supprime ceci:
attention seulement les fichiers (si présents).

C:\WINDOWS\System32\winIogon.exe (celui avec un I c est winIogon, pas winlogon avec un L qui lui est légitime.
C:\WINDOWS\System32\win32bootcfg.exe
C:\WINDOWS\k4nv.exe

----------------------------------------------------------------------------
¤Arrête ces services :

Clique sur Démarrer->exécuter->tape: services.msc

Double-clique: Service: K4NV

Règle-le sur "Arrêté" et "Désactivé".
----------------------------------------------------------------------------
¤ Lancer et exécuter Ewido pour un scan complet et copier/coller le rapport en forum.
----------------------------------------------------------------------------
¤ Passe Ad-Aware et supprime tout ce qu’il trouve + supprime les quarantaines…
----------------------------------------------------------------------------
¤ Passe Spybot et corrige tout ce qu’il trouve + vaccine + supprime les quarantaines…
-------------------------------------------------------------------------------------------
¤ Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
• Clique sur Analyse
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

Suppression des incohérence du registre

• Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
• Puis clique sur Analyser les erreurs
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement
----------------------------------------------------------------------------
¤ Vide ta Corbeille.
----------------------------------------------------------------------------
¤ Redémarre en mode normal, relance Hijackthis et copie/colle un nouveau rapport sur le forum.

Précise tes soucis s’il en reste....

Tiens-moi au courant

A+
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
27 juil. 2006 à 05:35
Salut

Si la ou les solutions de Regis59 ne fonctionne pas il ne te reste que la solution que je préconise depuis le début soit de supprimer ta ou tes partitions et réécrire le Mbr avec fdisk et tout virus va être effacé et supprimé définitivement car tu dit que tu as formaté et que le ou les virus toujours présent ce qui me me renforce encore pour dire de te servir de fdisk

Et tu vas être bon pour une installation sur un disque propre et pour le disque en win 98 comme tu dit cela n'as pas d'importance pour la simple raison que tu fait cela en mode dos

Va le rechercher à cette adresse:

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Va a cette adresse

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est un tutorial pour fdisk et les partitions non dos (ntfs) et facile de compréhension

Boot sur cette disquette et à l'invite A:\ inscrit
fdisk/mbr et enter Ceci réecrit le MBR

Ensuite inscrit fdisk et enter et supprime ta ou tes partitions et refait ta ou tes partitions comme démontré sur le site donc je t'ai donnée l'adresse.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
27 juil. 2006 à 10:13
Salut Henri,

Vive le 59 ;-)

a+
0
Un grand merci à tous les 2 en tout cas. Je vais essayer de faire tout ça ce soir. Je vous tiendrai au courant. A bientôt.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
27 juil. 2006 à 21:26
Salut Nino,

Aucuns problemes

a bientot
0
Bonjour,

J'ai pris qqes jours de vacances et du coup j'ai un peu laissé tomber l'ordi et ses problèmes. Donc dès que je m'y remets je vous fais un petit signe. Bonne journée. A bientôt.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
3 août 2006 à 21:21
ok pas de probleme

a+
0