Probleme démarrage pc neuf monté

Fermé
prescimorgan - 6 juil. 2006 à 14:16
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 juil. 2006 à 18:00
Bonjour a tous et voila je m'éxplique.

Je viens d'acheter une CM asus A8n-e + processeur AMD 64 3200+ "venice" ainsi qu'une carte graphique PCI express asus extreme AX 550 256mb DDR.

Alors je monte tout ca dans mon ancienne boite avec mon ancienne alim de 400w max mon graveur dvd et graveur cd puis mais 2 petits disque dure de 20 et 40 GO. et 2 fois 256 ddr 333

Le Pc démarre bien j'ai une lumiére qui s'allume sur la CM jusque la c'est bon les HDD ce lancent mais l'écran de ce mets pas en route il reste en veille.

Pourtant j'ai déconnecté l'écran et il me dit no signal donc je pense qu'il capte ma carte, mais lorsque je branche un autre écran et bien il me mets de suite en no signal meme quand le pc est sous tension.

Je tiens a signaler que j'ai tout changé suite a un orage qui je crois ma grillé la carte mére.
Donc meme hdd qui marche sur autre pc, meme RAm autre pc en sd donc impossible de la tester, meme alim qui marche testé sur le pc sur lequelle je suis actuellement.Une carte aussi 1394 toujours la meme qu'avant.

mon écran fonctionne car je suis dessus actuellement LG Flatron L1950s.

Quelque chose de plus me chiffone, lorsque j'ai voulu connecté mon alim 20 broches sur la nouvelle CM je me suis rendu compte qu'il reste 4 slots dispo mais pourtant accepte mon cable 20 broches, j'ai également branché un autre cable venant de l'alim sur la carte mére celui ci posséde 4 broches et est carré il ce branche prêts du processeur. Donc me voila avec 2 connexion provenant de l'alim sur ma carte mére.

Je ne sais plus trop quoi faire car j'imagine en plus que ce n'est pas bien méchant.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 juil. 2006 à 18:00
Bonjour,

Ton PC veut vraisemblement démarrer sur ta carte graphique dont tu n'as, bien sur, pas encore pu installer les pilotes.
Essaies donc de démarrer sans la carte graphique. (Tu auras sans doute un affichage du genre de celui du mode sans échec.)



Je ne sais pas si ceci va te permettre d'y voir plus clair :
Les nouvelles alim sont généralement livrées avec une fiche 24 alvéoles pour les nouvelles cartes-mères comme la tienne. Sur ces 24 alvéoles, 4 sont déclipsables de telle sorte qu'il reste la fiche habituelle pour les cartes plus anciennes. Plus une fiche carrée qui n'est pas utiisée, avec 4 fils noir, rouge, jaune et orange.
Sur les nouvelles cartes-mères cette fiche fait corps avec celle de 20 alvéoles et vient donc se placer dans le prolongement de celle-ci.

Bye.
0