Comment réparer Xp sur autre pc fonctionnel ?

Résolu/Fermé
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 16 août 2011 à 15:15
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 17 août 2011 à 09:08
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses et renseignements !
Voila mon problème j'ai deux Pc Scenic Fujitsu siemens sous Windows XP et sur l'un des pc j'ai voulu supprimé des programmes Windows ie8 et tous c'est composant et depuis quand je le démarre il va jusqu'à mon fond d'écran et je n'es plus accès a rien,
le message d'erreur me dis " qu'explorer.exe a rencontré un problème désolé du désagrément " donc impossible de faire une manip , que se soit en mode sans échec ou invite de commande, il n'y a pas moyen de faire une restauration système = "rstrui a rencontré un problème", aussi ! pffff !
Donc j'ai enlevé le disque dur défaillant et je lé rebranché sur mon autre tour en disque dur esclave.
Mon autre tour elle est parfaitement fonctionnelle sous Windows XP et de plus elle est de même modèle ,donc à partir de la j'ai accès a mon disque dur endommagé en esclave sans problème ,alors voici ma question, comment réparé les erreurs et fichier supprimé de se disque défectueux vu que j'y es accèsil doit y avoire une possibilité ?
j'aurais aimé savoir la démarche a suivre pas à pas, si vous plais !

PS: à savoir je n'es aucun disque d'installation XP j'ai juste accès au net et a mon disque dur non endommagé avec le même Windows XP sp2 d'installé dessus .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 15:38
ca ne marchera pas. tous les fichiers n'ont pas ete effaces lors de la desinstall (il en reste des petits bouts un peu de partout) et la reinstallation va creer des conflits avec ceux-ci. a moins d'aller dissequer xp pour enlever tous les fichiers explorer (bonne chance et bon courage) une reinstallation est de rigueur.
DA
1
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 août 2011 à 17:50
Merci pour tous tu es un chef il me manquer plus qu'a apprendre a installé un os ! c'est fait, car maintenant je te remonte un pc de A a Z et même la bureautique j'y touche bien aussi, mais bon je vais pas m'arrête la car l'informatique me passionne au plus haut point maintenant je vais apprendre le PHP ect ... MERCI A VOUS TOUS AUSSI LES AMIS(ES)
0
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 août 2011 à 15:54
@ DA vinci
est t'il possible de réinstaller xp en passant par mon autre ordi et donc de le réinstaller sur le DD défectueux esclave et si oui quelle est la procédure stp , merci par avance ;)
Ps si c'est possible, j'espère que la procédure ne désinstallera pas mon Windows XP installer sur mon DD maitre ?
0
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
17 août 2011 à 09:08
Merci a tous pour tout , mes deux pc fonctionnent a présent à merveille ;) réinstallation oblige, mais pour moi c'est la première fois que je formate et réinstalle un os Merci 1000 fois pour les conseils ! ;)
Voici ici la procédure exacte que j'ai réalisé avec mon CD de Windows XP pro , voire ici ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
16 août 2011 à 15:23
Bonjour,
Essayer de faire ctrl+Alt+suppr., puis le gestionnaire de tache s'ouvre.
Aller en bas sur nouvelle tache, puis taper explorer.exe, appliquer et OK puis fermer le gestionnaire de tache : fichier et quitter le gestionnaire de tache et voir.
-1
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 août 2011 à 15:32
Bonjour !
merci mais non, la fenetre " explorer.exe a rencontré un problème désolé du désagrément " ça me bloque donc toute manip , GrRrrr!!!!!!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
16 août 2011 à 15:33
Vous avez rebranché le DD sur son PC pour l'effectuer?
0
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 août 2011 à 15:34
Oui a linstant ;)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
16 août 2011 à 15:38
Refaire la meme manipulation maintenant.
0
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 août 2011 à 15:43
c'est déjà fait, mais comme je vous es dit il y a toujours le message d'erreur qui m'empêche toute manip :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 16:01
Bonjour,
Sans disque d'installation ça craint un peu.
Au pire peux télécharger et graver Ultimate Boot CD (UBCD) et utiliser un des programmes de la catégorie HDD pour cloner ta partition-système-qui-va-bien (la partition où est Win) sur le disque-malade (clone de C: disk1 sur C: disk2 en gros).
Comme ce sont deux PC identiques il n'y aura pas de problème de pilotes.
Par contre, les deux partitions systèmes seront identiques et tout le contenu de celle du disque-malade sera perdu ainsi que les modifs éventuelles.
Donc, récupères tes données avant :-))
Et attends un peu au cas ou quelqu'un aurait une meilleure idée.
-1
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 août 2011 à 16:14
Je viens de choper un disque d'installation xp mais je ne suis pas sur que se soi la même version ,c'est grave ? si non, comment je peux installer se cd d'installation sur mon DD esclave sans risque pour mon dd master qui lui a Xp qui fonctionne très bien ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 16:15
??? remet ton disque qui merde dans ton pc, et boot sur le disque.et reinstalles. ne te compliques pas la vie inutilement.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
16 août 2011 à 16:20
Vous pouvez créer un cd xp à partir de votre PC qui fonctionne bien, en gravant l'iso de celui-ci pour essayer de réparer aussi.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
16 août 2011 à 16:25
Voir la :

https://www.commentcamarche.net/faq/5389-creer-un-cd-bootable-de-secours-ubcd
0
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 août 2011 à 23:11
Merci pour vos conseils
0
skovers Messages postés 63 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 11
16 août 2011 à 15:25
il faut que tu réinstalles ie8 car il fait partit intégrante de Windows. A partir de là ça devrai normalement fonctionner. sinon récupère les donné grâce a un logiciel du même genre que nero backitup, qui te fera une sauvegarde de tes donnés sur un disque dur, et reformate ton disque dur, réinstalle xp et c'est régler.
-2
bonjour

As-tu le dossier i386 (le gros) sur le disque dur ; lances WinNT.exe (...) ?

Avec, tu peux réparer et installer Windows XP ; et il sera activé pareil (...).

Le truc chiant, c'est de trouver un support bootable (chez poloastucien).

C'est bien, et plus simple, si tu as un lecteur de disquettes ...

merci
-3
bonjour (Vous pourriez laisser le temps de modifier ; merci !)

As-tu le dossier i386 (le gros) sur le disque dur ; lances WinNT.exe (...) ? :

La procédure est expliqué ici (1er lien ci-dessous) ; mais au lieu de lancer WinNT32.exe (Windows doit fonctionner) tu devra peut-être lancer WinNT.exe (DOS) selon sur quel support de secours tu démarres le pc :

(Un DVD de Windows 7 peut faire l'affaire = après avoir choisi la langue, tapez sur les touches Shift (droit) + F10 pour ouvrir une ligne de commandes (1 seules ça suffit :-))), tapez notepad.exe (juste notepad, c'est bon), validez, puis menu "Fichier", item "Ouvrir...", puis choisir d'afficher "Tous les fichiers (*.*)" (en bas), puis naviguez dans les partitions jusqu'au dossier i386 (C:\Windows\i386 ou il peut être ailleurs) puis lancez (clic droit, Ouvrir) WinNT32.exe ou WinNT.exe. Téléchargez cette iso qui permet aussi d'ouvrir une ligne commandes (dans l'onglet vertical "Analyser") = ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/NGH1501_AllWin_French_SrdOnly.iso (il faut une clé seulement pour enregistrer/sauvegarder le pc) ; le WinRE de Windows 7 peut indiquer qu'il ne sait pas lire cette image sur certains exécutables ".exe" (CCleaner portable passe mais pas Edithexa portable), pas cette iso donc c'est mieux.)

Réparer Windows XP :
hxxp://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp#methode-n-2-en-invite-de-commande

Avec WinNT.exe ou WinNT32.exe, tu peux réparer et installer Windows XP ; et il sera activé pareil (...) ; il faut sauvegardé tout le disque dur ailleurs avant de formater si tu formates (par précaution), il faut sauvegarder le dossier i386 (OEM) qui contient 4 fichiers (utilisés pour activer Windows lié à ton bios de ta marque du pc) commençant par oem et il faut récupérer la clé avant de formater avec http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

(Note: Tu peux récupérer la clé depuis une autre installation de Windows ; le fichier de registre qui contient ta clé doit être accessible et lisible. !! La clé "OEM SLP" à récupérer, n'est pas la même clé que sur l'étiquette (clé unique au monde sur l'étiquette contrairement à une clé OEM SLP livrée dans un pc neuf ou quand on restaure un pc). Si tu as deux pc pareils (surtout de même marque), alors la clé "OEM SLP" est la même sur les 2 pc = même clé par marque de pc et +ou- modèle de pc.)

Windows XP - Comment réinstaller XP sans le réactiver :
hxxp://www.commentcamarche.net/faq/57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver

Le truc chiant, si l'on veut lancer l'installation ou la réparation de Windows depuis le disque dur et que aucunes installations de Windows ne fonctionnent si l'on en a plusieurs, c'est de trouver un support bootable ; chez poloastucien par exemple = CD DE BOOT - hxxp://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html . C'est bien, et plus simple, si tu as un lecteur de disquettes pour pouvoir démarrer sur un support de secours déjà tout prés = disquettes de boot - hxxp://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot_h.html

!! Il faut booter depuis le pc en panne pour réparer Windows et il faut mettre à jour le dossier i386 avant de créer ton cd si tu créé un cd ou si tu lances la réparation depuis le disque dur car tu ne pourra pas réparer Windows XP si le service pack installé est plus récent que celui sur le cd ou dans le dossier i386. Sauvegardes le dossier i386 original.

Tu n'a pas besoin de gravé un cd de Windows XP (c'est pas obligé) ; l'installation peut se faire depuis le disque dur (depuis le dossier i386), il te faut seulement booter sous DOS (faut pouvoir lire le ntfs ou avoir une partition fat32) ou avec WinRE (DVD Windows 7 ou CD Ghost 15.0.1) pour pouvoir lancer l'installateur (depuis la ligne de commande = tapez notepad (...), menu Fichier, item Ouvrir... ; voir plus haut l'explication). Il y a plusieurs possibilités.

Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) :
hxxp://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Créer un CD XP intégrant SP3 : Windows XP :
hxxp://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

(hxxp = http)

merci
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 17:59
cela ne marchera pas.desinstaller int.explo n'a pas seulement modifie le dossier i386.
reinstallation (surtout si tu as un cd XP).......
0
"Désinstaller Internet Explorer n'a pas seulement modifié le dossier i386."

Le dossier i386 contenant les fichiers d'installation (je ne parle pas du cache) n'est pas modifié par Windows, il n'a pas été modifié (sauf si on le met à jour en incorporant un Service Pack) ; Windows ne touches pas le dossier i386 contenant les fichiers d'installation (je ne parle pas du cache). J'ai pas du tout laisser entendre ou lire que la désinstallation d'Internet Explorer (à l'arrache ou proprement) avait quelque chose à voir avec le dossier i386. Par contre, je dis que l'on peut tenter de réparer Windows grâce au dossier i386 (depuis le disque dur ou depuis un cd (re)gravé ; il doit contenir les fichiers oem de la marque du pc à réparer pour pouvoir utiliser la clé oem slp (pas celle sur l'étiquette) !). Le dossier i386 doit être à jour avec le dernier Service Pack (le SP3) ou au moins avec un Service Pack égal à celui installé sur l'installation de Windows XP à réparer ; au minimum, il faut un dossier i386 avec le SP1, même s'il n'est pas installé (car il contient pleins de mises à jour de stabilité et de sécurité).

Il peut tenter de réparer, avant de tout réinstaller (pas avec un cd de XP) ? non ?

Un cd de XP (ou depuis le disque dur) installe juste XP ; pas ce qui est préinstallé !

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas la réparation, sauf à ne pas essayer.

Astuce : Il doit être possible de préparer le lancement de la réparation depuis le Windows fonctionnel (avec le pc qui est identique), puis il faut arrêter le pc avant qu'il redémarre (au démarrage allez dans le bios ou touche F8 ou F5 et arrêter le pc par exemple = arrêt propre) ; rebranchez le disque dans le pc en panne et démarrer. Il y a 2 dossiers (de mémoire) sur c:\ et la ligne adéquate dans le boot.ini à transférer du bon disque au mauvais.

merci
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 18:45
ok
0
CyberAcoeuR Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 août 2011 à 23:10
Un tres grand MERCI encore A tous ;)
0