Mon pc crash

Fermé
natord - 9 août 2011 à 17:04
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 11 août 2011 à 17:12
Bonjour,
Depuis hier, mon pc ne fait que de se bloquer, et crash. Un écran bleu bleu s'affiche et défile, avant de se rallumer. D'ou ca peut venir ? c est un pc portable acer sous vista, merci de m'aider


A voir également:

1 réponse

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
9 août 2011 à 17:07
De plusieurs choses.
Regarde déja si tu n'as pas installé un programme/pilote juste avant d'avoir des écrans bleus, si c'est le cas désinstalle le(s).

Ca peut également être un virus, donc analyse anti virus et avec de la chance.

Ces bsod peuvent également venir d'un problème materiel du genre ram defectueuse . Essaye de tester chaque barrette seule, le problème vient peut-être de là.
0
non rien d'installer depuis longtemps. Soit il se fige et je suis obligé de l'arreter moi meme, soit il s'eteint lui meme avec cette ecran bleu qui defile avant de se remettre. Mais il reste co 10 ou 15 mns pour se réteindre a nouveau. Comment fais tu pour tester les barrettes ?
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
9 août 2011 à 22:57
Désolé pour la réponse tardive.

Pout tester les barrettes c'est relativement simple. Tu es sur un portable ou un fixe?
0
acer portable
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 10/08/2011 à 02:29
Attention, étape à faire hors tension et en enlevant la batterie

ll faut que tu démonte un cache qu'il y a en dessous de ta bécane. En général, voir toujours, il est accessible sans démonter autre chose. En général il y a 2 barrettes de ram. Il suffit juste de tirer sur les 2 languettes qu'il y a sur les cotés de chaque barrette.

Tu laisse une barrette dedans, tu regarde si le pc tourne sans bsod et tu test ensuite avec l'autre barrette. Comme je l'ai dit plus haut, n'oublie pas de chaque fois débrancher le pc. Pour éviter l'electricité statique, touche la terre d'une prise electrique ou n'importe quel objet métallique.
0
rien de changer, de plus quand je veux l'éteindre par écran "demarer" impossible, obligé de l'éteindre par la bouton. nettoyage fait, anti virus, nettoyage disk, défragmentation ect ... C'est bizar qu'il se fige au bout d'un moment, et obligé de l'eteindre.En plus je sais que c'est pas bon, de l'eteindre comme ca.
0