Ralentissement fonctionnement pc

Fermé
couzcouzas - 3 août 2011 à 19:50
 tintin31 - 4 août 2011 à 10:46
bonjour,
j ai depuis quelque temps des ralentissements sur mon ordinateur,pour commencer je vous donne ma config

carte mère gigabyte
proc athlon X2 de 2.3 ghz
2 GO de ram
environ 500 giga de disque dur (cumulés)

je tourne sous windows xp pro SP3

j ai des pubs intempestives sur internet malgré l antivirus norton installé(??),ralentissements si demande d ouverture de plusieurs programmes,programmes qui se bloquent et peuvent prendre un pti moment avant d arriver à se fermer.Je sais que l ordinateur fonctionnait mieux auparavant et pourtant très peu de mémoire de disque sont occupés.Enfin,je suis pas informaticien, j ai bien quelques notions mais la rien n y fait.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Plusieurs raisons peuvent entrainer ce pb:
*des "spywares ou malwares" que norton aurait laissé passer (prend donc un antispyware,il en existe des gratuits : malwarebyts ou spybot)

*pour ta config; norton est beaucoup trop lourd comme antivirus , je te conseil Nod32 de chez ESET beaucoup plus léger et aussi performant

*utilise le logiciel gratuit "ccleaner" regulierement (tous les jours) qui va te nettoyer ton PC et ainsi te l'accelerer et meme liberer un peu d'espace sur ton disque dur (il efface les cookies, nettoie les traces , les fichiers temporaires et corrige les erreurs de registres)

*enfin tu as peut-etre des programme qui démarre à l'allumage de windows et qui prennent donc beaucoup de ressources en fond : pour vérifier utilise ce meme logiciel ccleaner et enleves tous les programmes qui ne necessitent pas d'etre démarrés a l'allumage (attention a ne pas desactiver antivirus, antispyware, services windows, clé wifi wireless si tu es en wifi...)

En esperant que tout cela va t'aider ,
Cordialement,
hugo
0
je viens d installer malware et effectue un scan, j ai ccleaner et l utilise assez régulièrement (pas touts les jours non plus) et je vais de ce pas,enfin de ce clic, aller paramétré ccleaner. Merci
0
et pardon, le processeur fait 2.8 ghz,des fois que ca joue
0
ok le processeur ca ne change rien dans la mesure ou il y a un temps ou il fonctionnait sans ralentissement
=)
0
Cependant je te conseils de prendre plutot spybot (plus leger et plus performant pour ta config) que malware ( sinon si tu prefere un payant tres efficace je te conseil super "antispyware pro")

Mais ce qui joue aussi enormement c'est ton antivirus: il fait parti des gros "monstres" ^^
par rapport a une config comme la tienne . Moi aussi j'ai un ordi avec une petite config et Nod32 est vraiment la solution :aussi performant mais beacoup plus leger !!! =)

Si tu as d'autres questions n'hesites pas , et donne moi des nouvelles de ton pc =)
0