Ralentissement fonctionnement pc

Fermé
couzcouzas - 3 août 2011 à 19:50
 tintin31 - 4 août 2011 à 10:46
bonjour,
j ai depuis quelque temps des ralentissements sur mon ordinateur,pour commencer je vous donne ma config

carte mère gigabyte
proc athlon X2 de 2.3 ghz
2 GO de ram
environ 500 giga de disque dur (cumulés)

je tourne sous windows xp pro SP3

j ai des pubs intempestives sur internet malgré l antivirus norton installé(??),ralentissements si demande d ouverture de plusieurs programmes,programmes qui se bloquent et peuvent prendre un pti moment avant d arriver à se fermer.Je sais que l ordinateur fonctionnait mieux auparavant et pourtant très peu de mémoire de disque sont occupés.Enfin,je suis pas informaticien, j ai bien quelques notions mais la rien n y fait.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Plusieurs raisons peuvent entrainer ce pb:
*des "spywares ou malwares" que norton aurait laissé passer (prend donc un antispyware,il en existe des gratuits : malwarebyts ou spybot)

*pour ta config; norton est beaucoup trop lourd comme antivirus , je te conseil Nod32 de chez ESET beaucoup plus léger et aussi performant

*utilise le logiciel gratuit "ccleaner" regulierement (tous les jours) qui va te nettoyer ton PC et ainsi te l'accelerer et meme liberer un peu d'espace sur ton disque dur (il efface les cookies, nettoie les traces , les fichiers temporaires et corrige les erreurs de registres)

*enfin tu as peut-etre des programme qui démarre à l'allumage de windows et qui prennent donc beaucoup de ressources en fond : pour vérifier utilise ce meme logiciel ccleaner et enleves tous les programmes qui ne necessitent pas d'etre démarrés a l'allumage (attention a ne pas desactiver antivirus, antispyware, services windows, clé wifi wireless si tu es en wifi...)

En esperant que tout cela va t'aider ,
Cordialement,
hugo
0