Perte données Disque Dur Extern Sumsung

Résolu/Fermé
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 14:48
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 20:12
Bonjour,

J'ai donné mon Disque Dur Externe Sumsung à l'imprimerie pour imprimer un document et depuis je n'arrive plus à ouvrir aucun document, en fait les dossier apparaissent comme des raccourcis avec une petite flèche en bas lorsque je double clique ils ne s'ouvrent pas... j'ai remarqué que de nouveaux fichier que je ne connais se sont ajouté sur le disque :

$RECYCLE.BIN
Autorun.inf
Docs
PFiles
POZNAO
System Volume Informaion

J'ai lancé une analyse AVAST mais aucun virus détecté!!! à l'aide j'ai des document trèèèèèèèès IMPORTANT et je suis en période d'examun j'en ai vraiment BESOIN.

Mille merci pour tout.


A voir également:

7 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
23 juil. 2011 à 15:02
Bonjour,

1- Fait un clic droit sur la lettre de ton disque
2- fait une recherche en mettant *.* pour qu'il te liste tout ce qu'il trouve sur le disque.
3- Regardes si tu retrouves tes fichiers


Les raccourcis pointent vers quel destination (clic droit sur un raccourci --> propriété --> cible)?

Qu'y a t'il dans l'autorun.inf (clic droit --> ouvrir avec --> notepad ou bloc-note)?
0
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
23 juil. 2011 à 15:29
J'ai fait, en fait je retrouve tous mes fichiers c'est pas ça le problème, sauf qu'ils ressemblent à des raccourcis mais qui ne sont pas ouvrables c'est ce qui me gêne le plus.

cible : %windir%\system32\cmd.exe /c "start %cd%RECYCLER\0xB15317E2.exe &&%windir%\explorer.exe %cd%CD mémoire

j arrive pas à faire ouvrir avec car je ne l ai pas comme choix
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
23 juil. 2011 à 16:47
Bizarre,

Il cherche un utilitaire dans les fichiers supprimés (RECYCLE.BIN).

Tes fichiers se trouvaient dans un répertoire nommé "CD mémoire" c'est ça ?

Il y a dû y avoir une fausse manip ou un virus planqué dans recycler.bin.
Je vais voir s'il y a moyen de récupérer ce qui se trouve dans Recycler.bin. Là je dois m'absenter.

Sinon, tu peux essayer de trouver un logiciel de restauration de données sur le Web, il en existe des gratuits. Tu devrais pouvoir récupérer tes fichiers sans problème. Evites juste d'enregistrer d'autres données sur le disque avant d'avoir tout récupéré.
0
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
23 juil. 2011 à 16:51
en fait je pense que c est le virus POZNAO j ai lancé IObit qui n'a rien détécté, aussi Malwarebytes sans succes, il faut absolument que je vire les fichiers que je connais pas et retrouve mes fichiers :s :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
23 juil. 2011 à 17:31
Oui, j'ai fait un tour sur le net. C'est bien un virus.

1- supprime le fichier Autorun.inf
2- Tente une récupération des fichiers (n'enregistre plus rien d'ici là) et enregistre les ailleurs que sur ce disque
--> Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
3- Formate ton disque externe (c'est plus radical et ce virus a l'air compliqué à éradiquer)
4- Fait un scan complet de ton PC au cas où


ça viendrait de l'imprimeur?!?
0
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
23 juil. 2011 à 18:36
pas moyens de supprimer juste le virus?? il y a longtemps g tenté une récupération g tout formaté g plus rien retrouvé depuis... 5ANS DE TRAVAIL EY DE PHOTOS PERDUES... du coup je ne veux plus recommencer c est 300Go de données!!
0
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
23 juil. 2011 à 19:02
je n'arrive pas à supprimer Autorun.inf : Impossible de supprimer Usbfix : Paramètre incorrecte.
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
23 juil. 2011 à 19:10
Tant pis pour le fichier Autorun

Ce que je conseille:
- Récupération des données comme indiqué plus haut (sur un autre support)
- Formatage du disque
- Après tu replace les données récupérés précédemment

Si tu préfère nettoyer le virus, essayes mais pour ce que j 'en ai vu les procédure semblent vraiment galèreset ne fonctionnent pas toujours
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
23 juil. 2011 à 19:13
". 5ANS DE TRAVAIL EY DE PHOTOS PERDUES."

Prévenir l'imprimerie que leurs ordi sont contaminés serait une bonne idée.
Il est grand temps de penser à avoir un système de backup non? Quand on a des fichiers important, il est important de les doubler ou les tripler.

Concernant la contamination, le mieux serais aussi de poster dans la partie du forum concernée, ils pourront peut être vous aider.
Certains virus s'attaquent à des type de fichiers particulier comme la destructions des photos.

Si vous faite une recherche appronfondie sur votre disque dur (CTRL + F) sur par exemple un nom de fichier connu, le trouvez vous à plusieurs endroit ?
Dans les propriétés du disque, le volume des données a-t-il l'air correct en MB ?
Si les données n'apparaisent que dans le BIN c'est mauvais signe, c'est que tous les fichiesr on été effacés.
IL reste alors 2 voies, voir si votre imprimeur n'aurait pas, suite à la contamination, effacés vos fichiers et dans ce cas il se peut qu'ils se trouvent chez eux.
Autre chemin utiliser un programme de restauration de donnée effacées, mais attention pour garder vos chances il faut manipuler le moins possible le disque concerné.
0
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
23 juil. 2011 à 20:12
Bonjour,

Mille merci pour votre réactivité.

C'est résolu grâce aux étapes suivantes que j'ai trouvé grâce à tonton Google :

Tu n'as pas précisé si c'était un XP ou un Vista :
Si tu utilises Vista alors pour utiliser les outils qui suivent, fais un clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

1) USBset de Loup Blanc

Télécharge USBset de Loup Blanc sur ton Bureau.
Double-clique sur le fichier obtenu USB-set.exe pour l'installer
Une interface va s'ouvrir. Clique sur l'onglet Configuration Autorun
Dans la partie NoDriveTypeAutorun, clique sur Tous décochés dans Utilisateur courant (à gauche), et Tous décochés dans Tous les utilisateurs (à droite)
Dans la partie NoDriveAutorun, clique sur Tous décochés dans Utilisateur courant (à gauche), et Tous décochés dans Tous les utilisateurs (à droite)
Dans Inhiber la fonction Autorun, assure toi que la case Inhibé soit sélectionnée sinon, sélectionne-la
Dans HonorAutoRunSetting, assure-toi que la case Activé soit sélectionnée, sinon sélectionne-la
Si cette dernière est indiquée Non configuré et qu'aucune mise à jour n'apparaît dans la fenêtre blanche à droite de HonorAutoRunSetting, clique sur Téléchargement de la mise à jour KB967715 (XP) et suis les instructions d'installation de la mise à jour. Puis relance l'outil, et reprend ces étapes.
Clique sur Enregistrer les modifications puis sur Actualiser la page.
Rends toi dans l'onglet Etat général, assure toi que toutes les fonctions de la partie Réglages des fonctions Autorun soit vertes. Sinon, reprends la partie qui ne l'est pas, comme expliqué précédemment. En cas de problèmes, rapporte moi le.
Ferme l'outil. Supprime le fichier USB-Set.exe présent sur le Bureau qui nous a servi à l'installation du tool. Il doit normalement te rester un raccourci USB-set sur ton Bureau.

2) UsbFix de El Desaparecido

Télécharge UsbFix de El Desaparecido sur ton Bureau.
L'outil peut faire réagir l'antivirus. Dans ce cas, tu ignores les alertes ou tu désactives temporairement ton antivirus.(aide si besoin : http://forum.pcastuces.com/desactiver_les_...entes-f31s4.htm )
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau.
Choisis la langue française en tapant F
Choisis l'option 2 / Suppression.
Ton Bureau va disparaitre et ton PC va redémarrer.
Après redémarrage, laisse UsbFix scanner ton PC, ne touche à rien.
Une fois le scan terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui va s'ouvrir automatiquement
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.
(Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)



Au plaisir guys ;) et mille merci encore!
0