Formater un disque dur sur deux

Fermé
gwen - 11 juin 2006 à 11:57
 gwen - 11 juin 2006 à 14:49
Bonjour tout le monde!
Bon voilà, j'ai un disque dur C: de 40Go où il y a une installation de windows xp dessus et un disque dur F: de 20Go où il y a une autre installation de windows xp (celle sur laquelle je suis actuellement).
Alors voilà mon probleme : je voudrais formater le disque C: mais je sais pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci!
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2006 à 12:12
salut,

pour pas faire de fausses manipes, tu es bien sur que c'est deux disques durs et non pas deux partitions...

Vérifi tout ça par un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer et ensuite sur Gestion des disques.
0
Oui j'en suis sûr, c'est moi-même qui ait posé le deuxième disque dur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2006 à 12:25
dans ce cas c'est très simple, une fois dans la gestion des disques tu clic droit dessus ce lecteur puis choisi formater.

Avant essaye de démarrer ton poste seulement avec le 20Go branché, pour être sur qu'il boot bien.
0
Ca ne marche pas le bouton "formater" est en gris. Je pense que c'est parce qu'il y a une installation de windows xp sur le disque a formater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2006 à 13:20
A voir...

si c'est grisé c'est parce que tu boot sur ce disque donc c'est bien lui " 40Go " le maître boot, ce qui veut dire que dessus ce disque" 40Go" il y a les fichiers système boot.

Essaye comme je t'ai proposé plus haut ( booter seul sur le 20Go)

A cette après-midi, je quitte pour la potion,


le druide sans la potion.
0
Pour la manip que tu m'as dit de faire a partir de poste de travail puis "gerer"...Je peux formater aucun des deux disques et je sais que ca boot sur le disque F: car sur C: j'avais une version de windows xp LSD et sur le F: j'ai windows xp titanium et le dossiers "windows" est bien dans le lecteur F:.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2006 à 14:17
ou là là ! vu ce que tu dis je crois que je ne peux plus rien pour toi...

Version piratée d'XP, alors désolé mais je ne continu pas la discution.
0
Attends, Titanium est une version piratée d'xp ?Si c'est le cas je n'etais pas au courant, c'etait juste pour ameliorer mes performances. Bon jvais reprendre mon vieux xp pro alors!
Merci de ton aide en tout cas!
0