Impossible de démarrer SQL Server

Fermé
anthony - 14 juil. 2011 à 10:48
cana01 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 13 juil. 2012 à 20:10
Bonjour,

J'essaie de dépanner l'ordinateur d'un membre de ma famille qui utilise le logiciel de comptabilité EBP Compta Classic Open Line 2011 3.0 pour son entreprise.Il fonctionne avec SQL Server 2005.

Depuis quelques jours elle ne peux plus ouvrir son dossier dans EBP car le service SQL Server(EBP) ne veut plus démarrer.

Voici le message d'erreur: Windows n'a pas pu démarrer le SQL Server(EBP) sur Ordinateur local.
Le code d'erreur spécifique au service: 3417.

Je cherche depuis un long moment mais je ne trouve pas de solution. Je m'orientais vers une MAJ automatique de Windows mais j'ai désinstallé les dernières MAJ mais rien n'y fait.

N'ayant pas de sauvegarde récente de sa compta, je n'ose pas trop désinstaller SQL Server ou EBP.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Ma config: Windows 7 Edition familiale Prenium 64bits, SQL Server 2005 installé apparemment avec EBP.

Merci
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
14 juil. 2011 à 20:11
Regarde ce que dit le journal d'évenements quand tu essayes de démarrer le service.

2
cana01 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
13 juil. 2012 à 20:10
j'ai le même soucis et le journal d'évènement me donne le message suivant : "Le numéro d'analyse du journal (316:240:1) transmis à l'analyse du journal dans la base de données 'master' n'est pas valide. Cette erreur peut indiquer que les données sont endommagées ou que le fichier journal (.ldf) ne correspond pas au fichier de données (.mdf). Si cette erreur s'est produite lors de la réplication, recréez la publication. Sinon, restaurez les données à partir d'une sauvegarde si le problème se traduit par une défaillance lors du démarrage."
0