Ecran pc, moniteur ou tvhd ?

Résolu/Fermé
Chico - 8 juil. 2011 à 20:39
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 1 août 2011 à 07:53
Bonjour à tous !

Je souhaiterais acquérir un nouvel écran pour mon pc.
Ayant sillonné quelques magasins, tout d'abord le choix est totalement inexistant : Samsung pour les 3/4 des modèles ( invasion totale du marché c 'est impressionnant ) , ou Acer ou Lg . De plus les tailles sont limitées à 24 pouces max, quid des 27 pouces ou plus ?
De plus je n'ai aucune idée de ce qui serait le plus adapté: combo moniteur/ tv hd , moniteur, ou tvf ull hd directement sachant que cette option me plait, mais j'ignore si ma carte graphique peut encaisser, et quelle tête aura le bureau sur une tv....
Pour l'instant, j'ai vu des trucs pas mal chez Iiyama et Hansg .
Enfin, passant pas mal de temps devant l'écran, je me demandais quel type de technologie serait, selon vous la moins nocive pour les yeux.

Merci d'avance à tous pour vos futures réponses !

- carte graphique : Geforce 8400gs, une sortie tvhd, une vga et une dvi-I


A voir également:

5 réponses

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
8 juil. 2011 à 20:45
achete un imac 27 et ta vie changera
0
XD
omg .... tu lis dans mes pensées ...
J'y songe de plus en plus sérieusement ... mais le prix quoi ....puis mon pc, même s'il est un peu ancien tient encore très bien la route....
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
9 juil. 2011 à 09:34
Ca dépend surtout de votre budget et des applications souhaitées. Et pour ce qui est des moniteurs tunerisés, ça restent des moniteurs.
Pour ce qui est de Mac, les écrans ne sont plus ce qu'ils étaient, temps de réaction dans ce qui se fait de plus mauvais, fabrication a minima et à bas coûts , et les Mac ne sont compatibles avec rien. Le prix est très élevé, fabriqués par des "esclaves" Chinois (le iChinois), et dès qu'on veut connecter quelques choses dessus il faut un adaptateur ou c'est incompatible.
Enfin un monteurs 27" avec tuner par exemple est vendu plus cher qu'une TV 32" avec moins de fonctions et une image de moindre qualité.
0
Bonjour stewartia !

D'accord avec vous pour mac dans l'ensemble, même si malheureusement c 'est le cas pour les 3/4 des marchandises à l'heure actuelle. Après je n'ai vu aucun écran pc ayant la qualité d'un Imac 27". Mais bon, il est clair que le prix est rédhibitoire pour l'instant.
Je songe de plus en plus à une tvfullhd, simplement je ne sais pas ce que rendra mon bureau: je crains l'effet cubiste et pas net, de plus le fait de laisser un écran fixe sur un tv ne risque-t il pas d'abîmer la dalle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Bon, finalement j'ai opté pour un Samsung P2770FH 27";
Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire un petit compte/ rendu, test de mes impressions .
Mais au vu du nombre de réponses j'en doute.
A ++
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 août 2011 à 07:53
Inutile, le pied est fragile, et les tons "chair" sont "rose bonbon", sans parler de la diffusion entre le clair obscur, Samsung se sert de la même dalle pour ses moniteurs tunérisés.
Un Iiyama aurait été plus judicieux, un AOC V27M aussi, surtout que ce dernier possède plus de connectique.
0