Lire les annotations Excel avec Open Office

Fermé
Thibaud M. - 7 juil. 2011 à 11:27
 Thibaud M. - 7 juil. 2011 à 12:19
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci : au travail, l'une de mes collègues utilise exclusivement le logiciel Calc de la suite Open Office pour lire les documents Excel employés par toute l'équipe. Je travail régulièrement sur le même fichier, un plan de trésorerie qui est assez conséquent, avec la fonctionnalité "insérer un commentaire" (dans la cellule) largement utilisée.

Problème : avec Open Office, les commentaires/annotations passent à la trappe et il n'est pas possible pour ma collègue de les visualiser. Il y a énormément de commentaire (à chaque cellule en fait) et je ne peux pas faire de document récapitulatif à côté, ce serait illisible et pas pratique.

Y'a-t-il un logiciel complémentaire téléchargeable permettant à Open Office de lire les annotations/commentaires d'Excel ? Dois-je enregistrer mes fichiers sous un autre format ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
7 juil. 2011 à 11:42
Bonjour
quelles sont vos versions Open et Excel.
Je viens de tester et les commentaires passent bien entre les deux (excel 2007 et Open office 3;3)
crdlmnt
0
Merci "Vaucluse",
Je travaille avec Excel 2000 SR-1 Pro, je me renseigne au plus vite pour la version d'OO de ma collègue.
Pour essayer de mon côté, j'ai télécharger la dernière version d'OO et ça fonctionne bien. C'est étrange, j'attends des nouvelles de ma collègue.

Cordialement,
0