Excel: recherche multiple

Fermé
kevr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 16 juin 2011 à 19:20
 kevr - 22 juin 2011 à 16:47
Bonjour,
J'essaie présentement de faire un fichier excel a 3 feuilles. La première est celle ou je rentre mes données, la 2ième les traitent afin de les envoyer a la 3ième qui est un graphique. Chacune des cellules d'une des colonnes(ex:colonne G) de la feuille de données peut recevoir un seul mot parmis une liste de 3 . Ce que je souhaitent c'est que selon le mots contenut dans cette colonne(G) les valeurs de la même ranger mais de la colone A soit renvoyer dans la feuille 2 afin de les traités et les envoyer au graphique. Quelqu'un peu m'aider?


A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
17 juin 2011 à 21:24
bonjour

Ce que je souhaitent c'est que selon le mots contenut dans cette colonne(G) les valeurs de la même ranger mais de la colone A soit renvoyer dans la feuille 2 afin de les traités et les envoyer au graphique

Où veux-tu les envoyer dans la feuille 2 car l'on ne retrouve pas les libellés à part un seul ?

La colonne F (ALT) ne doit elle pas suivre aussi ?
1
Tu as raison je me suis mal exprimé. Voici ce que je souhaiterais avoir:
Si dans la colonne G(OBS) la valeur = FOSSÉ, la valeur de la même rangé en colonne A(POINT) est renvoyer dans la feuille 2 (Donnée) en E1. Puis, a chaque fois qu'une autre valeur en G(OBS) = FOSSÉ, les valeur en A se renvoye une a la suite de l'autre dans la meme ranger de la feuille Donnée. Je cherche la formule qui me permet de le faire car par la suite, je l'utiliserais pour d'autres rangée (exemple lorsque la valeur = Fossé, la valeur de la colonneF(ALT) se renvoie a altitude ds Donnée, etc. Est-ce possible, sinon devrais-je faire des colonne plutot que des rangées dans Donnée afin d'utiliser une fonction recherche?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 juin 2011 à 22:32
Que fais-tu des autres valeurs de la colonne G autres que la valeur = FOSSÉ ?

Ce que tu dis parait possible mais pour mettre un formule il faut connaitre la logique et là ce n'est pas gagné encore.
0
Je ne veut rien faire des autres valeur (autres colonnes) car en fait, celle-ci ne sont utile que pour trouver les altitude(ALT colonne F). Les valeur en colonne A représente les section Chainage dans la 2ieme feuille. Connais tu une solution?
0
Les autres valeurs de la colonne G seront rediriger dans l'autre feuille selon le meme principe mais dans une autre rangé
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
16 juin 2011 à 23:04
bonjour

Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
kevr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 14:40
Voici le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijhEsuI6i.xls

Selon l'une des 3 donnée (autres non inclus) dans Carnet, la valeur a chainage( colonne A) se renvoie a l'autre feuille( Donné) selon le mot afin de genéré le graphique.

Merci
0