Ordi planté: O.S. effacés, grub rescue...

Fermé
aldo3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 22:16
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 juin 2011 à 22:48
Bonjour,

J'ai un ordinateur emachines EL1300.
4 giga de ram, disque dur 285 Gigas
Le systeme d'exploitation OS) que j'utilisai avant que tout plante est la dernière version d'ubuntu.


Mon ordi ne marche plus, il semble qu'il n'y ai plus de grub, ni d'O.S....
Je vous explique:
J'avais windows vista sur un ordi emachines EL1300
J' ai voulu rajouter ubuntu en dual boot
J'ai essayé de faire les différentes partitions.
Pb : J'ai effacé les partitions en installant ubuntu.
Je suis retrouvé avec que ubuntu sur une seule partition en ext4
J'ai voulu réinstallé windows
Pb :Le cd d'intallation ne bootait pas (ubuntu se lançait comme si de rien n' était, meme en choisissant de booter sur le cd au demarrage) (pourtant le cd fonctionnait). Booter sur clé usb ne marchait pas non plus.
J'ai alors utilisé un logiciel pour récupérer les anciennes partitions
J'ai trouvé une partition en ntfs, l'ai mise en primary bootable sans trop réfléchir.
Résultat, au démarrage:
« verifying DMI pool data......................................
error : out of partition.
grub rescue> _ »
Ai essayé de restaurer le grub avec super grub disk, version 1.98.
Il ne trouve rien, pas d'O.S., aucuns fichiers...
Y'a-t-il une solution, des pistes?
Merci
A voir également:

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
15 juin 2011 à 22:29
Bonsoir,
Tu devrais essayer, avec Gparted, de supprimer les partitions existantes.
Le DVD de restauration devrait installer l'OS Vista dès lors que tu auras appuyé sur la touche de restauration d'usine (touche F10 généralement).

Il se peut en effet que la restauration de Vista ne fonctionne pas à partir du DVD, si le disque dur n'est pas totalement vierge (sans partition) étant donné que Vista (et 7) ne gère pas les partitions autres que NTFS et FAT.
0
aldo3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 22:39
Merci,
Problemes:
-Je n'ai pas acces a gparted puisque je n'ai ni acces a ubuntu, et le cd d'instalation d'Ubuntu ne boote pas au demarrage...
-Je n'ai pas de DVD de restauration de Vista (ni d'ubuntu d'ailleurs), et n'ai pas fait de sauvegarde des systèmes. Je n'ai pas de cd d'intallation de vista. J'ai juste un cd d'installation de XP qui ne boote pas au démarrage.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
15 juin 2011 à 22:48
le lecteur DVD est HS, ou est-ce le réglage du BIOS qui n'est as bon ? -> à vérifier dans le bios, ou appuyer sur F12 (il me semble) dès l'affichage ACER.

S'agissant d'un ACER, une option D2D Recovery est normalement activée dans le bios -> à vérifier car si elle est désactivée, la restauration est impossible.
0