Macbook ou macbook pro?

Fermé
adri!!! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 19:14
adri!!! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 20:18
Bonjour, je souhaite acheter un mac, mais mon choix est partagé. J'hésite entre un MacBook pro 13.3 i5 2.3ghz (1089euro) et un macbook blanc 13.3 2.40ghz (919euro) (prix chez boulanger) sachant que je ne veuxpas mettre plus de 1000euro pour un ordi.

Je suis un étudiant et mes activités envers se nouvel ordi serais porté principalement sur:
-les montages vidéos et photos: j'utilise en se moment adobe premier élément 7.0 et je voulais savoir si il était compatible sur mac,
-internet: surfer, réseaux sociaux...
-jeux comme par exemple pro évolution soccer ...
-surement bientot des logiciel de construction ou d'architecte
-graver et regarder des films
Mais critère sont aussi dirigé sur la rapidité et la réactivité de l'ordi: j'aime quand sa va vite!!

Je voulais aussi vérifier certains point dont je ne suis pas sur:
-n'y a t-il vraiment aucun virus avec les mac?
-peut on intégrer windows sur n'importe quel mac?

Merci d'avance pour les réponses à mes question





A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 juin 2011 à 20:12
Bonjour,

Compte tenu de tes exigences : MacBookPro 13", mais il y a encore plus rapide en regardant du côté de l'occasion.
Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Pour Windows sur Mac:
Commeton Mac est à base de processeur Intel, alors il y a des solutions suivantes:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)

Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp

L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac

Et enfin un Mac dans un Mac:
SheepShaver: un Mac dans un Mac

Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.


Pour les virus
Y'en a pas. Eventuellement des chevaux de troie que tu vas récupérer lors de téléchargements illégaux

Ritchi
1
adri!!! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
13 juin 2011 à 20:18
ok d'acc, merci!! :)
0