Comment cloner des pc automatiquement ?

Fermé
nanou84 - 15 mai 2006 à 11:34
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 4 avril 2008 à 12:38
Bonjour,

voila je ne sais pas comment m'y prendre.
je vous explique mon soucis
j'ai deux pc et je dois a partir d'un pc (pc maitre) commander l'autre pc pour qu'il fasse une restauration automatique un clonage plus précisément
ce pc maitre contiendrait l'image du pc que je voudrais avoir sur l'autre pc
il faut que le pc maitre allume automatiquement l'autre pc qui est bien sur eteint et qu'il fasse par ex une fois par semaine un clonage de l'image qui se trouve sur le pc maitre

je ne sais pas par quoi commencer deja je pense qu'il faut que je mette en réseau ces deux pc mais après je ne sais pas comment faire

en fait le but c'est que tout ce fasse automatiquement car manuellement je sais comment prendre une image et la reinstaller sur un pc

le pc mère doit démarrer le pc tout seul (je me demande comment on fait) et il faut qu'automatiquement le pc prenne l'image sur le pc mère et se clone a partir de cette image

je ne sia spas si vous avez compris donc voila je vous remercie d'avance de m'avoir accorder un peu de votre temps

merci a tous
A voir également:

3 réponses

mtech Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 4
17 mai 2006 à 00:44
A vrai dire j'ai pas bien compris sauf quelques trucs.

Bon je peux t'aider par deux choses tant que j'ai pas bien assimilé le problème.

la première pour controler une machine à distance (c'est pas difficil tu peux le faire par des petits scripts WMI s'il s'agit de plate-forme windows).

Lancer un programme à distance sur une machine par le même outil.

Si je répond en quelque sorte à vos attentes tu n'as qu'à me faire signe avec quelques explications pour que je te donne les scriptes nécessaires.
0
en fait j'ai le même problème et je souhaiterais avoir aussi une solution
merci .
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
4 avril 2008 à 12:38
Salut,
1. Mettre les 2 pc en réseau bien sûr.

2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN ça devrait t'intéresser.
Un fois le PC esclave démarré le plus dur est fait je pense.

3. lancer un fichier .bat au démarrage du PC esclave qui va monter un lecteur réseau sur le PC1

4. Lancer la copie/clonage.

J'ai bon ?
0