[Disque dur] Problème de paramétrage

Fermé
laetngu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 10 mai 2006 à 21:01
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 10 mai 2006 à 23:09
Bonjour, j'ai eu un problème de crash de mon DD, et un collègue de travail a gentiment récupéré mes documents. J'ai acheté un nouveau DD, appelé D et il a récupéré des données de l'ancien DD nommé G.
A présent, mon ordinateur possède 2 DD: G (l'ancien dont il reste
G (taille total: 4.88 Go
D (taille totale: 69.6 Go.

Le problème est que le DD principal a été configuré comme étant G Sur ce disque, il y a tous les programmes, tout les trucs Windows, bref, il est archi saturé et je ne peux plus rien faire sur mon ordinateur: ni installer des programmes, ni faire des points de restauration, ni quasiment rien...

Sur le disque D, j'ai tous mes documents perso, Word et Excel, mais qui ne totalisent quasiment rien sur la capacité de 69.6 Go

Ma question est la suivante: est-il possible de modifier ces paramètres et d'inverser la fonction des disques? ou transférer tous sur le disque D? que faire? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
10 mai 2006 à 23:09
les lettres ca se change sou windaube

pr le reste, tu ne peux pas transférer comme ca les données systèmes d'un disque à l'autre. en effet, la copie crtl c crtl v ne correspond pas à une copie rigoureuse bit à bit. ainsi si tu le fais qd meme, le disque dur de grosse capaité ne sera pas bootable.

je te conseille d'investir dans un 3 eme disque dur sur lequel tu réinstalle un os propre ou du effectue une copie ghost de ton disque dur de 5go sur le 3eme et nv disque dur

a voir :)
0