PC s'allume mais windows ne démarre pas

Résolu/Fermé
jeraix13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - Modifié par jeraix13 le 8/05/2011 à 22:03
jeraix13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 15:14
Bonsoir à tous,

Ce soir mon PC à coupé (batterie vide).
Lorsque je l'ai démarré après l'avoir branché, le chargement de la session (après saisie du mot de passe) n'en finissait pas (20 minutes, alors qu'il est très rapide habituellement).
J'ai donc éteint le PC manuellement afin de le redémarrer.

M'est alors apparue le message suivant:

"Verification du système de fichier sur C:
Le type du système de fichier est NTFS
Le noim du volume est ACER

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée."
La fin me donné la possibilité d'annuler, mais j'ai laissé tourner... Ensuite le PC à démarré comme d'habitude jusqu'au chargement du bureau, ensuite une page bleu est apparue comme celle figurant sur le lien suivant:

"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x000000F4"

Le texte est le même (je l'ai prit en photo), sauf que ce qui semble être un "stop code" est le suivant
0x000000F4 (0x00000003. 0x873A8EDC. 0x82A5C7E0)
Et par contre il n'y avait rien d'écrit en dessous du message code...

C'est bien la première fois qu'il s'affiche, je n'ai rien installé ou mis à jour récemment... j'ai voulu redémarrer le PC comme indiqué, mais lors du redémarrage, après la première "page" où s'affiche "Acer", une page noire apparait avec juste un petit "_" qui clignote en blanc en haut à droite, ca l'a toujours fait pendant quelques secondes avant le démarrage, mais là ça reste et le PC ne va pas plus loin...

Je suis une quiche en informatique, et ne sais donc pas du tout quoi faire, je m'en retourne donc vers vous...

La machine en question:
Acer Aspire7730G
Intel core duo processor T6500 (2.1Ghz 800Mgh FSB)
Up to 2303 MB Nvidia GeForce 9600M GT Turbocash
4GB DDR2
1000Gb Dual HDD (500GB + 500Gb)

Si besoin d'autres infos je veux bien essayer de les trouver... :)

Merci d'avoir lu mon pavé, et je vous serai éternellement (voir un peu plus longtemps) reconnaissant pour votre aide. :)

Jérémy

6 réponses

jeraix13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 11
9 mai 2011 à 11:35
Bonjour et merci pour vos divers conseils

Alors Alt+F10 ne répond pas, F8 non plus...

Ce matin un peu de nouveau, un message sur fond blanc apparait "Please wait a moment" Puis on me propose la restauration d'usine ou celle à partir des données persos... Cool mais je ne sais pas du tout où sont mes cd de restauration... Y à t'il un moyen d'en trouver sur internet?

Y a t'il une autre solution selon vous? Merci encore!
10