Mon Pc fait énormément de bruit.

Fermé
tiitou - 7 mai 2011 à 18:10
Chevels Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 16:59
Bonjour, Bonjour.
lorsque j'allume mon ordinateur, il fait beaucoup de bruit, avant il s'arretait et reprenait de temps en temps, maintenant il le fait en permanance, j'ai donc ouvert la tour et regardé pendant son fonctionnement si quelque chose d'anormale ce produisait mais je n'est rien constater apart énormément de poussiere. Je l'ai donc nétoyer avec une bombe aire sec, il n'y avait quasiment plus de poussiere mais l'orsque je l'ai rallumer, le bruit était encore la, merci d'avance de me dire comment le faire arreter ou bien d'ou cela peut provenire.
Merci beaucoup.



A voir également:

3 réponses

Chevels Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 46
7 mai 2011 à 18:14
Bonjour,

Cela vient très certainement du ventirad fixé sur le processeur. Quand il est gorgé de poussière (les ailettes du radiateur), il refroidit mal et donc se ment à tourner au maximum faisant un max de bruit.
Veilles à bien nettoyer les ailettes du radiateur afin qu'il n'y ai plus de poussière dessus ET entre les ailettes.

Bonne fin de journée
2
Je te remercie, mais je ne sais pas ou le démonter, est-ce qu'une bombe à air ferait l'affaire ? Merci pour ta réponse

Lucye

http://www.lucieogier.com/
0
Chevels Messages postés 67 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 46
13 mai 2011 à 16:59
Bonjour,

En théorie oui, ça devrait suffire, mais veille à bien souffler partout sur le radiateur et entre les ailettes. Avec une lampe de poche faudra vérifier si tout est bien parti et ne pas hésiter à recommencer s'il en reste.

Bonne fin de journée
0
tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 17
7 mai 2011 à 18:18
le bruit provient de la où il provient tu es le seul a être a coté de ta tour.

Alors sa peut venir:
Du ventilo de ton processeur qui est user il faut le changer sinon il va tomber en panne et ton processeur va cramer

Du ventilo de ta carte graphique qui est user il faut le changer sinon il va tomber en panne et ta carte graphique va cramer

D'un fil qui est devant un des ventilo et il entrain de s'user et va fini par couper quelque chose

etc etc etc ...

La comme ca il y a plein de solution mais si tu ne localise pa a peut près le bruit ba franchement a se train tu va devoir changer complètement de pc
1
Merci beaucoup, je vais racheter une bombe air sec et recommencer en éssayent plus minusieusement.
0
tu a quoi comme carte graphique ?
0