Mettre mon disque dur D: en HDD principal

Fermé
leagteam38 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 29 mars 2011 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 06:21
Bonsoir a tous!

bien, alors je vous explique, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable, dans lequel j'ai 4 disques durs (C:, D:, F:, G:). le hic, c'est que j'ai que 74,5 Go sur le C:, et j'aimerai que tous mes programmes et autre s'enregistrent automatiquement sur le D:.

j'ai donc trouvé ça sur le net: https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/106963-windows-linux-et-partitions

je ne sais pas si c'est la bonne manipulation a faire, voila pourquoi je n'ai donc rien touché.

j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide, merci beaucoup =)



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 06:21
en principe, les programmes sont sur la même partition que le système.
par contre, il est possible (et même préférable) de déplacer les documents, dossiers de téléchargement sur D (par exemple), ce qui évite la perte lors du formatage de C .
ensuite, si tu peux de place sur C, tu peux en recuperer assez facilement, en compressant les fichiers (si partition ntfs) et en supprimant les anciens point de restauration, les fichiers temporaires.....
sinon, si vraiment C est trop juste pour toi, tu peux effectivement reduire D pour agrandir C ....et c'est bien la manip expliqué dans le lien que tu a mis.
0