Windows XP lent au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2006 à 15:19
 gilberto17 - 27 oct. 2007 à 14:41
Bonjour a vous tous,

il y a une semaine j'avais un souci de lenteur avec une vieille machine windows 2000, maintenant c'est au tour de mon portable de s'y mettre.
J'ai un HP, 480Mo de rame.

J'ai nettoyé les fichiers temporaires avec clean up, fait du menage grace a ccleaner, j'ai spybot, ewido (qui ne trouve que des tracking cookies pas méchants), avast et zone alrm comme parefeu.

Toujours est il que l'ordi est très lent au démarrage (pour que les icones apparaissent sur le bureau ca peut prendre plusieurs minutes), il plante souvent (le programme ne répond pas) dès que 2 ou 3 fenêtres sont actives...bref ça m'agace un peu...et c'est pas evident de bosser avec des programmes qui s'arretent brutalement.

Merci à vous de répondre, je pensais voir au démarrage à ce que l'ordi ne mette pas en route une quantité de programmes inutiles mais ça dépasse mes maigres compétences en la matière et j'ai la trouille de faire des boulettes.

besoin d'un ptit coup de main :) merci
A voir également:

22 réponses

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
8 mars 2006 à 17:47
Salut,

Mets un log HijackThis pour y voir plus clair ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 18:47
ok je fais ca et je te l'envoie :)
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
8 mars 2006 à 18:50
hello
manip élémentaires :
la défragmentation
le nettoyage du disq
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 18:57
j'ai un doute sur la ligne "Explorer.EXE", je suis pas terrible en analyse hijack mais j'ai cru voir sur un poste que c'était pas du joli? mais peutêtre que je suis dans l'erreur, merci d'eclairer ma lanterne
:)
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 16:25
hello
ne pas confondre avec
iexplorer.exe -
le 'i' en plus
http://castlecops.com/o23list-964.html
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 18:54
deja fait ;) mais merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
8 mars 2006 à 19:21
Salut,

~~ Effectue ces manipulations dans l'ordre : ~~

Lance HijackThis, puis -> Do a system scan only et
coche ces lignes :

O8 - Extra context menu item: &Search - http://ko.bar.need2find.com/KO/menusearch.html?p=KO

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - https://onedrive.live.com/
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab

O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)

Ensuite, clique sur "Fix checked".

2/ Clique sur démarrer -> Exécuter, tape: services.msc et cherche dans la liste cette ligne, double-clic dessus puis règle la sur "Manuel" :

Service de sécurité matérielle (GEARSecurity)

Et celle-ci sur "Désactivé" :

iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc.

3/ Supprime les fichiers temporaires, en vidant tout le contenu des dossiers (en gras) suivant :

C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Temp

C:\Documents and Settings\tous les autres comptes\Local Settings\Temp

C:\Windows\Temp

+ Le contenu du dossier prefetch :

C:\WINDOWS\Prefetch <= sauf le fichier layout.ini

~~ N'oublie pas de vider la corbeille :D ~~

4/ Télécharge, mets à jour et scanne ton PC avec Ad-Aware :
Ad-aware

5/ Scanne ton PC avec cet antivirus en ligne :
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Clique sur "I Agree" et scanne tout le PC.
Pense à accepter l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 (elle clignotera en haut).
Copie/colle le rapport sur le forum.

6/ Remets un nouveau log HijackThis.

++
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 19:29
oki je vais faire ça, c'est méchant ces ptites lignes? (c'est juste histoire de m'améliorer ;)), bon je vais essayer de pas faire de bêtise et je colle le rapport bitdefender après (ca va pas interferer avec avast??? je vais devoir le desinstaller après???)

merci d'avance
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105 > Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 19:57
Je dirai que la 08 et la 018 ne sont pas indispensables, donc mieux vaut les supprimer.

Quant aux 016, tu peux toujours les supprimer sans problème :)

Je pense que ça ne devrait pas interférer avec Avast!.

Pas besoin de désinstaller quoique ce soit pour le moment.

++
0
Utilisateur anonyme > Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009
8 mars 2006 à 20:00
ok merci sinon j'attends les resultats du scan online
ad aware n'a rien detecté, sinon j'ai fait tout ce que tu as dit sauf pour les fichiers temporaires au lieu de la faire manuellement je l'ai fait avec clean up.

est-ce que je dois redemarrer la machine avant de faire le hijack?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2006 à 21:17
bon bitdefender vient de lacher a la fin de l'analyse : programme ne repond plus blabla bla...grrrrrrrr je vais recommencer, en esperant que vous serez tjs là :)
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
9 mars 2006 à 04:05
hello
t'emmerde pas puisqu il n avait rien trouvé

mon copain kristo a omis de te faire fixer
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q304&bd=pavilion&pf=laptop
à l image de la 08
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 08:34
bonjour,

je vais fixer ça aranjuez, bon mon ordi est un peu moins lent au demarrage, je sais pas si ca vient de ce qui a été fixé...en tout cas comment je peux faire pour ne pas être bombardée de programme au demarrage?
Et ds le gestionnaire des taches, comment savoir si les processus sont utiles : j'ai deja regardé sur un site pour voir les processus nuisibles ou pas mais les processus que j'avais en cours ne sont pas des nuisibles. Toutefois j'aimerai bien un lien, histoire de traduire les processus voir si je peux pas en arreter un ou deux :)

merci à vous pour les coups de main :)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 14:54
re-salut,

je viens de faire un scan ewido, comme ça histoire de et j'ai un dialer capredeam (pas carpediem) et j'arrive pas à m'en debarrasser...aurais-tu une idée?

J'ai lu sur qq sites que lorsqu'on avait l'adsl on ne risquait pas la surtaxe et la crise cardiaque à la reception de la facture, qu'en est-il? (en fait j'espere que c'est pas des bobards)...

Deuxio, j'ai lu que c'etait frequent pour les sites de Q (pas mon cas) ou alors quand on active l'active X, ce que j'ai fait hier pour avoir bitdefender...quid???

merci pour le coup de main, je vais des verif ts les jours et a chaque fois je trouve des cochonneries, j'en revient pas...grrrr
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
9 mars 2006 à 15:11
salut


pour autoriser ou pas les programmes au demarrage

tu fais


demarrer/executer

tu tape msconfig

tu vas dans l'o,nglet demarrage

et tu decoche ce que tu estime non indispensable


tu peut laisser ton avats , tpn firewall , le teatimer de spybot

tous le reste tu peut le decocher

reboote le pc


dis nous si y'a une differenece
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 15:21
salut, en fait je veux bien mais certaines lignes sont en chinois pour moi lol ;) pour le moment je me bats avec mon dialer qui ne veut pas partir :(

mais je vais essayer de tenter ça, je pense que ca ira mieux après qt demarrage

merci
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
9 mars 2006 à 15:26
bjr tous
si tu mettais le rapport d ewido
on aurait le chemin pour aller le détruire manuellement
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
9 mars 2006 à 17:04
hello
des tracking tu en auras à chaque surf !

ton hijack etant clean selon moi

précise blems restants
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
9 mars 2006 à 17:25
Salut,

Scanne ton PC avec cet antivirus en ligne :
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
Copie/colle le rapport sur le forum.

++
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 17:35
hello kristopher

sorry panda ne marche pas (je l'ai bien demarré a partir de ie mais niet), et d'une avast me detecte un virus quand je veux demarrer panda et de 2, l'installation echoue à tout les coups...

existe-t-il une autre soluce? hier j'ai fait bitdefender mais il avait pas trouver le dialer

merci :)
tchô
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 17:39
sorry je suis une banane j'aurai du jeter un coup d'oeil au forum :(, je redemarre panda
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 17:45
reflexion faite ca marche vraiment pas meme après desactivation momentanée d'avast :(
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
9 mars 2006 à 17:58
re
ya un truc dans application data qui fout la merde , je crois


retour cette nuit
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
9 mars 2006 à 19:30
Bonsoir Pralenka,

Le scan de Ad-Aware nous donne quoi ?

Essaie de scanne ton PC avec cet antispyware en ligne (uniquement sous IE) :
http://www.trendmicro.com/spyware-scan/
Copie/colle le rapport sur le forum (si infecté).

Si non, quel est l'emplacement exact du dialer ?

Aussi, fais ceci : lance HijackThis -> "Open the Misc Tools section" -> "Open Uninstall Manager... " et clique sur "Save list" puis fais un copier/coller sur le forum.

++
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 20:14
le scan ad aware ne detecte qu'un tracking cookie bluestreak
sinon voici le rapport trend micro : 1 cooki trouvé (bluestreak) +1 application P2P sharman networks (j'ai pas kazaa pourtant) + des adware hot offer (5) + 2 freeloader smitfraud

seul hic, c'est qu'a chaque fois ca me trouve des trucs differents ...bon bon bon.

sinon comment tu fais pour copier/coller le rapport trend?(bon je sais, ma description est pas top du rapport mais j'ai fais avec les moyens du bord lol)

merci ;)
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
9 mars 2006 à 20:20
Re,

T'as supprimé le tracking cookie bluestreak detecté par ad aware ?

seul hic, c'est qu'a chaque fois ca me trouve des trucs differents

T'as effectuée le scan en ligne plusieurs fois ou quoi ?

En tout cas, supprime ce qu'il trouve.

Il est où le rapport de l'Uninstall Manager ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 20:24
ouaich j'ai fait plusieurs scan aujourd'hui et malgré les suppressions ca revient, pour les tracking cookies je sais que j'ai po le choix (surtout type bluestreak, real media et consors), mais sinon, j'ai supprimé les bidouilles trouvées sur trend micro et j'ai un message "de fichiers necesaires au fonstionnement de windows...windows doit restaurer la version originale de ces fichiers, veuillez inserer blabla"
keskejefais?

merci et je trouve pas le moyen de voir le rapport sorry :(
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
9 mars 2006 à 20:36
"ouaich" ?

Oueshhhh ! lol

j'ai un message "de fichiers necesaires au fonstionnement de windows...windows doit restaurer la version originale de ces fichiers, veuillez inserer blabla"


Rien à voir avec l'infection... tu dois avoir des fichiers endommagés ou manquants.

Sache que ce problème se règle sur le Forum Windows.

Mais bon, j'ai encore quelques tours dans mon sac :) Tu peux toujours essayer ceci :

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/34xp.html

merci et je trouve pas le moyen de voir le rapport sorry :(

Quel rapport ?

++
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 20:38
bah celui de trend micro, c'est pas ca que tu m'a demandé???
bon alors le message n'a ren a voir? oki, j'irai jetter un coup d'oeil sur l'autre forum
ouaich ;) je me relache

je regarde ton astuce marchi
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 21:11
oki merci, j'attends de voir pour ce fameux message en tout cas merci pour tout ;), je croisouille les doigts pour pas que mon dialer revienne.

tchô merci aranjuez et kristopher :)
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
9 mars 2006 à 21:16
Oki,

je croisouille les doigts pour pas que mon dialer revienne.


Donc le dialer est parti ? ;o)

De rien,

See you.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 21:19
apparement, mais comme il est revenu tout a lh'eure, je presume que j'ai pas fait une bonne manip...

MERCI et puis j'ai appris vachement pleins de trucs avec ces histoires :)

Pral
0
Bonjour,

Jai vu ton souci et jai le meme, mon portable est tres tres lent...

Merci de m aider

en revoir
0