Partition du disque dur

Fermé
hotscramble - 14 mars 2011 à 19:16
Teira Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 15 mars 2011 à 20:37
Bonjour,





J'ai un portable avec 160 go de disque dur divisé en deux le 1er a 49 go et le 2ieme 69 go .
Sur mon disque C le 1er il ne me reste plus que 1 go de libre et sur le 2iemme 47 go de libre .
Peut on augmenter le disque c au détriment de l'autre disque et si c'est possible comment faire à savoir que je ne suis pas un expert
merci a tous
A voir également:

5 réponses

Teira Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
14 mars 2011 à 19:32
C'est possible mais assez fastidieux . . .

Démarrer -> clique droit sur ordinateur ou sur poste de travail -> gérer -> stockage -> gestion des disques

En bas normalement tu as une ligne disque 0 qui correspond a ton disque du, divisé en deux parties : C:\ et D:\

Tu cliques droit sur la partie que tu veut réduire et tu faire "réduire le volume". Entre une valeur inférieure à l'espace qu'il te reste sur la partition. Puis attend, surement longtemps . . . Evite de faire plein de choses en meme temps avec ton ordinateur et ne l'étteint pas.

Une fois l'opération terminée, ta ligne disque 0 est partagée en 3 parties, C:\ D:\ et une partie de plus. Et normalement en cliquant droit sur la partie que tu veux agrandir, tu peux l'agrandir en ajoutant la partie vide que tu as réduis. Je ne sais plus exactement comment. Tu peux formater la troisième partie que tu as coupée précédemment, et ensuite l'ajouter a celui que tu veux normalement. Ou alors directement l'ajouter a la partie que tu veux.

Essaie.

Ceci peut peut etre t'aider :

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
14 mars 2011 à 19:51
tu fais clic droit sur Ordinateur , Gérer , Stockage , Gestion des disques , clic droit sur la partition que tu voudrais réduire , réduire le volume , tu met le nombre d'mo que tu voudrai retirer pour les ajouter après a ton autre partition C ( en sachant que 1024mo = 1go ) , Réduire , après clic droit sur C , étendre le volume , Suivant , Terminer , ( si un message s'affiche faire oui/ok ) , et normalement c bon.
0
hotscramble
15 mars 2011 à 14:55
merci,
j'ai réduit mon disque dur "D" de 15 mo et quand je veux l'étendre au disque dur "C"en cliquant sur le coté droit les mots étendre le volume ne sont pas en gras donc impossible de le faire.
Par contre dans la gestion des disques "disque 0" le nouveau volume a une couleur noire???et c'est marqué non alloué .
comment faire maintenant

merci
0
hotscramble Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 15:40
Re,
j'ai vu qu'en cliquant droit sur volume non alloué on peut créer un volume simple avec une nouvelle lettre faut 'il passer d'abord par là???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teira Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
Modifié par Teira le 15/03/2011 à 20:37
Oui tu fais clique droit "créer un volume simple", et ensuite tu pourra normalement l'ajouter à ta partition C:\.
0