Partition du disque dur

Fermé
hotscramble - 14 mars 2011 à 19:16
Teira Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 15 mars 2011 à 20:37
Bonjour,





J'ai un portable avec 160 go de disque dur divisé en deux le 1er a 49 go et le 2ieme 69 go .
Sur mon disque C le 1er il ne me reste plus que 1 go de libre et sur le 2iemme 47 go de libre .
Peut on augmenter le disque c au détriment de l'autre disque et si c'est possible comment faire à savoir que je ne suis pas un expert
merci a tous
A voir également:

5 réponses

Teira Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
14 mars 2011 à 19:32
C'est possible mais assez fastidieux . . .

Démarrer -> clique droit sur ordinateur ou sur poste de travail -> gérer -> stockage -> gestion des disques

En bas normalement tu as une ligne disque 0 qui correspond a ton disque du, divisé en deux parties : C:\ et D:\

Tu cliques droit sur la partie que tu veut réduire et tu faire "réduire le volume". Entre une valeur inférieure à l'espace qu'il te reste sur la partition. Puis attend, surement longtemps . . . Evite de faire plein de choses en meme temps avec ton ordinateur et ne l'étteint pas.

Une fois l'opération terminée, ta ligne disque 0 est partagée en 3 parties, C:\ D:\ et une partie de plus. Et normalement en cliquant droit sur la partie que tu veux agrandir, tu peux l'agrandir en ajoutant la partie vide que tu as réduis. Je ne sais plus exactement comment. Tu peux formater la troisième partie que tu as coupée précédemment, et ensuite l'ajouter a celui que tu veux normalement. Ou alors directement l'ajouter a la partie que tu veux.

Essaie.

Ceci peut peut etre t'aider :

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
14 mars 2011 à 19:51