Erreur controleur USB2

Résolu/Fermé
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - Modifié par FutMan le 14/03/2011 à 19:54
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 15 mars 2011 à 00:37
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'à chaque fois que je branche un périphérique sur un de mes port USB2 j'ai des erreurs qui apparaissent dans l'observateur d'événements.

"Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk...\DR...."

J'ai installé il y a quelques jours une carte usb3 pci Express de chez Transcend. Pas d'erreur avec celle-ci. Mais par acquis de conscience j'ai désactivé celle-ci dans le gestionnaire de périphériques et la miracle plus d'erreurs sur mes ports usb2.

Il y a donc un conflit et je ne vois pas comment le résoudre. J'ai désinstallé puis réinstallé le pilote usb3 mais cela n'a rien changé.

Une idée ???

Merci par avance.

1 réponse

FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 14
15 mars 2011 à 00:37
Re,

Je réponds a moi même ayant trouvé la solution, cela pourras toujours servir à quelqu'un. Lors de l'installation du pilote usb3 j'ai décoché une ligne le concernant dans le Démarrage, par Ccleaner, comme je le fait souvent afin d'alléger mon system. Et cette fois-ci il ne faut pas, because, erreur dans l'observateur d'événements...
1